Bonjour,
Le 20/01/2025, je passe une commande sur le site de Zara Belgium. Le 22/01, Bpost qui est chargé de la livraison, actualise le statut de mon colis en indiquant sur son application qu’il a été récupéré au distributeur de colis. N’ayant pas été le chercher, je contacte Bpost le 23/01 qui reconnaît le 03/02 qu’il y a eu un problème, mais ne sait pas où se trouve ma commande. L’entreprise clôture son enquête et me demande de contacter Zara Belgium, ce que je fais par téléphone le 07/02.
Le service client m’affirme qu’il va prendre contact avec Bpost et revenir vers moi. N’ayant pas de nouvelle, je recontacte Zara le 14/02 qui m’explique ne pas avoir eu de retour du distributeur et me suggère de remplir un document de non réception du colis et de le renvoyer via le chat.
Je fourni le document le lendemain, soit le 15/02 et je patiente jusqu’au 26/02. Sans nouvelle, je recontacte finalement Zara, à nouveau via le chat et le service clientèle maintient ne jamais avoir reçu le document.
Je suis invitée à le renvoyer, ce que je fais, malgré un énervement certain! Je demande simplement qu’on m’envoie cette fois un accusé de réception par mail afin de ne pas revivre la même situation une deuxième fois, mais le service n’accède pas à ma demande.
J’estime aujourd’hui que le délais raisonnable pour résoudre ce conflit est dépassé et que Zara Belgium fait preuve de mauvaise fois, ne semblant pas vouloir prendre au sérieux mes demandes, bien que Bpost ait reconnu une erreur.
Rappelé ce jour, Bpost affirme d’ailleurs n’avoir JAMAIS été contacté par Zara Belgium dans le cadre de mon dossier. Le service clientèle de votre entreprise m’a donc menti et n’a pas rempli son travail correctement. J’attends désormais que vous me remboursiez. Le montant du conflit est limité: 25,95 euros.
Merci d’avance pour l’attention que vous porterez à mon dossier.