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Commande non conforme

Closed Publique

Plainte

A. D.

A l'encontre de: Polette

23-11-2023

Bonjour, J'ai commandé 2 paires de lunettes auprès de l'enseigne d'optique Polette. Pour ce faire, je me suis rendu dans l'un des magasins physiques situé à Liège. J'ai fait appel à un vendeur pour d'une part, m'aider à trouver les deux modèles que j'avais repérés auparavant sur le site internet et d'autre part effectuer un test de vue pour m'assurer que ma correction pour les verres serait adéquate. J'explique également au vendeur ce que je recherche en terme de verres : avoir des verres correcteurs pour la vue et qui puissent également s'assombrir au contact du soleil. Au moment de passer la commande (qui doit se faire via l'application Polette car tout se fait en ligne), le vendeur me laisse compléter ma commande et lorsque ce fut fini je lui est montré pour qu'il confirme que la commande était bien conforme à mes attentes. Il a confirmé. J'ai donc procédé au paiement. Je n'avais donc plus qu'à attendre ma commande. Les jours passent, je m'étonne qu'après une dizaine de jours, je n'ai encore aucune nouvelle de ma commande. Je contacte donc le service client qui m'indique qu'en effet mon colis est bloqué à la douane de pays expéditeur. Le nécessaire est fait pour régler la situation. Le 9 novembre je reçois enfin ma commande. Cependant, je m'aperçois que les deux paires de lunette commandées sont munies de verres solaires et non de verres correcteurs avec possibilité de s'assombrir au soleil. Je décide donc de vérifier la commande qui a été faite et je remarque avec étonnement que dans ma commande, il est mentionné verres solaires et non verres photochromiques (qui s'assombrissent au soleil) alors que j'avais bien précisé au vendeur qu'il me fallait des verres photochromiques. Résultat : j'ai deux paires de lunettes qui ne me servent à rien et 180eur de perdu. J'ai déjà interpellé via e-mail le service client du problème que je rencontre. J'ai une réponse me demandant d'envoyer une photo des deux paires en question et depuis plusieurs je n'ai plus de nouvelles. J'ai décidé de contacter l'enseigne via un autre canal : leur service client actif sur Messenger. Toujours en expliquant la situation et en demandant de faire valoir mon droit de rétractation, j'ai reçu une réponse me demandant de transmettre mon numéro de commande. A la suite de cela, on me répond que le service client ne trouve aucun mail concernant la réception de ma commande. J'ai encore relancé ma demande via l'adresse mail du service client. A noter qu'aucun numéro de téléphone est mentionné, tout fonctionne par mail ou messagerie instantanée. D'avance merci pour votre aide. Bien à vous, Alexandre Duvivier


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