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Commande NON LIVREE

En cours de traitement Publique

Type de problème:

Livraison

Plainte

C. D.

A l'encontre de: VANDEN BORRE

16-08-2025

Madame, Monsieur, La livraison de la commande n° 417851066 (frigo-congélateur et plaque de cuisson à induction) était prévue le samedi 26/07/2025. Elle incluait l'installation des 2 appareils, dont la découpe dans le plan de travail pour la plaque de cuisson. A ce jour, la livraison n'a toujours pas eu lieu! (soit 3 semaines après la date convenue !) En effet: - En date du 26/07/2025, la livraison n'a pas pu avoir lieu car les techniciens n'avaient pas le matériel requis pour faire la découpe dans le plan de travail ! La lame de la scie sauteuse était non seulement trop petite mais en plus il s'agissait d'une lame pour métal or il s'agit d'un plan de travail en stratifié. Par ailleurs, un coup dans une porte neuve a été fait par les techniciens !! - Du fait de la disponibilité limitée des techniciens pour la découpe, la livraison a été reportée au samedi 09/08/2025. - En date du 09/08/2025, la livraison n'a de nouveau pas pu avoir lieu car les techniciens n'avaient toujours pas le matériel (complet) requis afin de faire la découpe sans abîmer la structure (stabilité) du meuble ! D'après les techniciens, ils auraient dû être équipés d'une défonceuse ou d'une affleureuse en plus de la scie sauteuse. De plus, le frigo était complètement bombé sur le côté gauche ! - En date du 10/08/2025, j'ai contacté vos services afin de définir une nouvelle date de livraison, et à ce jour (16/08/2025), je n'ai toujours pas de réponse !! Ce retard nous cause un grand préjudice. Ayant déménagé le 12/08/2025, nous avons dû jeter beaucoup de nourriture et sommes toujours sans frigo ni congélateur, en plus d'être sans taque de cuisson! Non seulement nous sommes dans l'embarras, mais également notre bébé de 20 mois pour lequel nous devons maintenant tout faire sans frigo et sans plaque de cuisson !!! Je sollicite dès lors: 1) la livraison et installation du frigo-congélateur dans les 3 jours ! 2) la livraison, découpe du plan de travail et installation de la plaque de cuisson dans les 3 jours ! 3) une indemnisation pour l'ensemble des dommages décrits ci-dessus, qui est estimée actuellement à 655 euros (520 euros pour la porte abîmée, cf. mail envoyé + 35 euros pour le premier retard cf. mail de votre part + 100 euros pour la nourriture jetée) + 35 euros par jour de retard depuis le 12/08/2025 où nous devons débrouiller sans frigo et sans plaque de cuisson (2 adultes et 1 bébé). A ce jour, cela fait un total de 795 euros de dédommagement. Dès que la livraison sera effectuée, je vous invite à verser le montant du dédommagement final (à savoir 795 euros + 35 euros par jour entre aujourd'hui et le jour de livraison) je vous invite à verser sur mon compte bancaire (et non en bon d'achat !!) Cordialement, Cecile de Almeida

Messages (3)

VANDEN BORRE

A l'encontre de: C. D.

19-08-2025

Vanessa (Vanden Borre) 19 août 2025, 08:40 UTC+2 Bonjour, Nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses pour les désagréments rencontrés. Nous vous confirmons que la livraison est prévue pour le 29/08. Suite à l’intervention de notre installateur, nous vous confirmons que celui-ci a reconnu sa responsabilité dans les dommages causés. Toutefois, nous ne procéderons pas au remplacement de la porte. Une participation aux frais de réparation vous est proposée à hauteur de 275 €, afin de permettre sa remise en état. Restant à votre disposition pour toute information complémentaire. Cordialement, Vanessa, Service consommateurs, Plaintes 16 août 2025, 11:45 UTC+2 ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌ [E4LJ0P-54D12]

C. D.

A l'encontre de: VANDEN BORRE

22-08-2025

Bonjour, Merci pour votre réponse. Nous acceptons la participation aux frais de réparation de la porte à hauteur de 275 euros. Pouvez-vous faire le versement sur le n° de compte suivant: BE50 6512 1057 8518 (aux noms de "de Almeida - De Knoop")? Concernant la livraison du frigo et de la plaque de cuisson, est-ce que vous confirmez bien que les techniciens seront équipés des bons outils pour effectuer la découpe dans le plan de travail ? (à savoir d'une défonceuse ou d'une affleureuse en plus de la scie sauteuse) Que proposez-vous comme dédommagement concernant cette livraison tardive ? Pour rappel, nous avons déménagé le 12 août, et comptions dès le 9 août sur le frigo (afin de transférer nos aliments du frigo de l'ancien logement avant le 12 août) et sur la plaque de cuisson. Des aliments ont dû être jetés et nous devons nous débrouiller depuis le 12 août sans plaque de cuisson et sans un frigo décent ! Merci d'avance, Cordialement, Cecile de Almeida

C. D.

A l'encontre de: VANDEN BORRE

31-08-2025

Bonjour, Ce vendredi 29 août, la livraison du frigo et de la plaque de cuisson était prévue. Le frigo a bien été installé. La plaque de cuisson n'a cependant DE NOUVEAU PAS PU ETRE INSTALLEE alors que la personne que j'avais eue en ligne le 18 août (et qui m'avait dit être le responsable de l'équipe technique) m'avait assuré qu'ils seraient équipés des bons outils. J'avais bien précisé qu'il fallait une défonceuse ou une affleureuse en plus de la scie sauteuse ! Pouvez-vous dès lors REPROGRAMMER ENCORE UNE FOIS LA LIVRAISON mais AVEC LES BONS OUTILS ? MERCI DE NE PAS ANNULER LA COMMANDE COMME DEJA FAIT SANS NOTRE ACCORD VERS LE 17 AOUT !! Par ailleurs, je n'ai pas encore reçu de réponse à mon dernier mail. Pouvez-vous effectuer le versement de la participation aux frais pour la porte sur le compte renseigné ? Pouvez-vous également nous accorder un dédommagement pour la livraison tardive (denrées jetées, plusieurs semaines à devoir se débrouiller sans frigo et sans plaque de cuisson!) ainsi que pour toutes ces livraisons "ratées" ? Nous devons chaque fois bloquer une demi-journée !!! Enfin, j'ai constaté sur la facture remise par votre livreur qu'il y avait encore un montant de 89 euros à payer (si la plaque avait été livrée) or TOUT avait déjà été payé !! Veuillez corriger cela avant la prochaine livraison. Cordialement, Cecile de Almeida


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