Madame, Monsieur,
La livraison de la commande n° 417851066 (frigo-congélateur et plaque de cuisson à induction) était prévue le samedi 26/07/2025. Elle incluait l'installation des 2 appareils, dont la découpe dans le plan de travail pour la plaque de cuisson.
A ce jour, la livraison n'a toujours pas eu lieu! (soit 3 semaines après la date convenue !)
En effet:
- En date du 26/07/2025, la livraison n'a pas pu avoir lieu car les techniciens n'avaient pas le matériel requis pour faire la découpe dans le plan de travail ! La lame de la scie sauteuse était non seulement trop petite mais en plus il s'agissait d'une lame pour métal or il s'agit d'un plan de travail en stratifié. Par ailleurs, un coup dans une porte neuve a été fait par les techniciens !!
- Du fait de la disponibilité limitée des techniciens pour la découpe, la livraison a été reportée au samedi 09/08/2025.
- En date du 09/08/2025, la livraison n'a de nouveau pas pu avoir lieu car les techniciens n'avaient toujours pas le matériel (complet) requis afin de faire la découpe sans abîmer la structure (stabilité) du meuble ! D'après les techniciens, ils auraient dû être équipés d'une défonceuse ou d'une affleureuse en plus de la scie sauteuse.
De plus, le frigo était complètement bombé sur le côté gauche !
- En date du 10/08/2025, j'ai contacté vos services afin de définir une nouvelle date de livraison, et à ce jour (16/08/2025), je n'ai toujours pas de réponse !!
Ce retard nous cause un grand préjudice. Ayant déménagé le 12/08/2025, nous avons dû jeter beaucoup de nourriture et sommes toujours sans frigo ni congélateur, en plus d'être sans taque de cuisson! Non seulement nous sommes dans l'embarras, mais également notre bébé de 20 mois pour lequel nous devons maintenant tout faire sans frigo et sans plaque de cuisson !!!
Je sollicite dès lors:
1) la livraison et installation du frigo-congélateur dans les 3 jours !
2) la livraison, découpe du plan de travail et installation de la plaque de cuisson dans les 3 jours !
3) une indemnisation pour l'ensemble des dommages décrits ci-dessus, qui est estimée actuellement à 655 euros (520 euros pour la porte abîmée, cf. mail envoyé + 35 euros pour le premier retard cf. mail de votre part + 100 euros pour la nourriture jetée) + 35 euros par jour de retard depuis le 12/08/2025 où nous devons débrouiller sans frigo et sans plaque de cuisson (2 adultes et 1 bébé). A ce jour, cela fait un total de 795 euros de dédommagement.
Dès que la livraison sera effectuée, je vous invite à verser le montant du dédommagement final (à savoir 795 euros + 35 euros par jour entre aujourd'hui et le jour de livraison) je vous invite à verser sur mon compte bancaire (et non en bon d'achat !!)
Cordialement,
Cecile de Almeida