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Commande non reçue et non remboursée malgré de multiples demandes

Résolue Publique

Plainte

H. H.

A l'encontre de: FNAC BELGIUM

27-06-2023

Bonjour,J'ai passé commande sur le site de la Fnac le 30/05/2023.En voyant que la commande était bloquée chez le transporteur j'ai demandée à des multiples reprises a la société livreuse (BrandEase) et à la Fnac de m'informer du problème ou de me rembourser (le 8 juin, 11 juin, et 12 juin) . La société livreuse m'a donné un faux numéro de téléphone et un faux lien sur un site chinois en m'informant que c'était chez le livreur ( ce qui était le problème dont je les informais. Ils ne souhaitaient pas essayer de débloquer la situation) et ils font le mort depuis. La Fnac, informée de ce faite, a envoyé un message pour les informer qu'ils ne devaient pas procéder de la sorte (bref, juste bla bla c'est pas bien. Et c'est tout ce qu'ils feront, strictement rien de plus). Puisque rien ne se passait, j'ai recontacté la Fnac qui m'a fait savoir qu'ils jetaient ma demande à la poubelle. Pas en ces termes, les termes exactes sont transmettre votre dossier vers notre équipe MarketPlace en date du 16/06/2023. Ce qui a conduit à ne rien entreprendre, ne pas contacter le vendeur ni moi, ne rien faire pour essayer de débloquer la situation. En date du 22 juin je reçois un message du transporteur qui m'informe que ma commande est de retour chez le vendeur. Je ne saurai donc jamais ce qui s'est passé avec ma commande, le vendeur ayant juste pris mon argent et refusant de me répondre et la Fnac se moquant de cette situation, visiblement ils ne sont pas responsables des vendeurs présent via leur site internet. Je recontacte donc la Fnac pour leur demander une nouvelle fois d'assurer un minimum de suivi. Ils me répondent que Dès que le vendeur réceptionnera le colis, il vous enverra un message pour savoir si vous souhaiterez un remboursement ou un nouvel envoi. Bref, ils ne font encore rien, débrouille toi avec le vendeur qui prend ton argent et ne te répond pas grâce à notre site web. Je reçois un message le 25 juin du transporteur pour m'informer que le vendeur a reçu le colis. Comme il ne me contacte pas , je le signale à la Fnac (le 27 juin), qui ne me répond pas. Je ne serai jamais remboursé, ne recevrai pas ma commande puisque le vendeur fait le mort depuis plus de 2 semaines à toutes mes demandes, idem pour la Fnac. Quelles sont les démarches que vous me conseillez d'entreprendre? Je voudrais être mis en contact avec un avocat pour porter plainte contre la Fnac et BrandEase. Je ne veux pas être mis en contact avec une de ces deux sociétés, ça ne peut plus rien donner. Je voudrais entreprendre une procédure légale puisqu'il s'agit d'une escroquerie et de négligence volontaire.Merci.

Messages (1)

FNAC BELGIUM

A l'encontre de: H. H.

28-06-2023

Bonjour,Nous vous remercions pour votre email .La commande a été remboursée et nous avons prévenu notre client également.Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.Salutations distinguéesMet vriendelijke groeten,Fnac Webshop


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