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Commande payée intégralement et non respect des délais de livraison

Closed Publique

Plainte

J. V.

A l'encontre de: EMMA Matelas

14-09-2023

Bonjour, en date du 14 août 2023 nous avons passé commande sur le site de Emma matelas d'un lit boxspring Caméléon 180 cm x 200 cm avec pieds + un matelas Hybride + une couette Nuage + un surmatelas Réversible + 4 oreillers (Original + Microfibre) + un protège matelas.Cette commande, d'un montant de 2033.33 €, a été payée dans son intégralité le jour-même par bancontact. La date de livraison estimée se situait entre le 21 et le 28 août.Depuis, la situation est gelée. Des échanges de mails m'ont d'abord rassurés, mais très vite ceux-ci ont annoncés des délais et problèmes de livraisons liés à une ou des rupture(s) de stock(s). Il s'agit du lit boxspring et du protège-matelas.J'ai alors investigués, et quel ne fut-pas mon étonnement de m'apercevoir qu'aucun des produits dits en rupture de stock n'était indiqué en rupture de stock sur le site d'Emma matelas (en date du 01/09/2023). Tous sont bien disponibles, avec les délais de livraison indiqués suivants :- lit boxspring : 3-7 business days- protège-matelas : 5-10 jours ouvrésPar mail, j'ai contacté Emma matelas pour les informer de mon mécontentement et du fait que les réponses à mes mails me faisaient tourner en rond. Quelques excuses plus tard, me revoilà sans nouvelles et le statut de ma commande n'évolue pas.Il nous a été proposé d'annuler notre commande, d'être remboursé et de commander un autre modèle de lit. Hélas, je n'ai plus confiance et leur site internet qui pratique de la publicité mensongère dans ses délais de livraison.De plus, nous avions bénéficiés de promotions qui ne pourraient pas nous être garanties à nouveau, perdant alors un potentiel gain réalisé.

Messages (2)

EMMA Matelas

A l'encontre de: J. V.

15-09-2023

Bonjour Julien,   Nous vous remercions de nous avoir contactés et d'avoir porté cette situation à notre attention. Nous sommes désolés d'apprendre que vous rencontrez des soucis avec votre commande. Nous pouvons comprendre votre frustration actuelle, mais nous vous remercions de nous avoir contactés pour que nous puissions vous apporter notre aide. Cependant, ce canal étant public, nous ne pouvons pas communiquer des informations personnelles vous concernant par ce biais. Alors, afin de vous apporter la meilleure aide possible, nous vous avons envoyé un mail directement à l'adresse mail associée à vos commandes 1000935773 et 1000935733-S1. Le but est de garantir la sécurité de vos données, mais également de vous aider convenablement. Nous vous prions donc de répondre directement à notre message sur votre adresse mail. Nous restons entièrement disponibles si vous avez d'autres questions. En attendant, nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons de passer une agréable journée. Cordialement, Guy-Philippe ? s:www.emma-matelas.be ☎ +32-23201440 ? contact@emma-matelas.be Activé Jeu, 14 Sept. à 9:41 H , Plaintes a écrit:

J. V.

A l'encontre de: EMMA Matelas

19-09-2023

Bonjour,Je n'ai aucun soucis à discuter ici de notre problème qui persiste. Ma commande passée le 14/08/2023 n'est toujours pas honorée. Aucun matériel reçu.Depuis le dépôt de ma plaine, j'ai appris que le délais de livraison du matelas était reporté à la fin du mois d'octobre. J'ai également constaté que votre service clientèle n'avait aucune idée de ce qui avait été livré, voici l'extrait de mail qui m'en a fait prendre conscience :"Pouvez-vous nous notifier si à part ces articles, vous êtes toujours en attente d'autres qui ne vous ont pas encore été livrés?? Si oui, veuillez nous en faire part."Lunaire. Vous avez toutes les informations, c'est même écrit dans ma plainte, celle-là même à laquelle vous répondez dans votre mail !Bref, depuis votre réponse, on me promet ceci :- Concernant le lit et le protège-matelas, nous avons été informés par l'équipe qui se charge du suivi des articles dans notre entrepôt que vous devriez les recevoir dans la semaine du 25,09,2023 au 30,09,2023. - Le matelas, quant à lui, est prévu pour vous être livré dans la semaine du 23,10,2023 au 27,10,2023 selon l'équipe qui se charge du suivi des articles. Pour le reste (oreillers, couette), aucune idée car vous avez perdu les données de mon adresse, pourtant parfaitement renseignée lors de mon achat. Incroyable.Aujourd'hui, je suis toujours appauvri de mes misérables 2033,33€ qui n'ont visiblement aucun intérêt à vos yeux de marchand. Je devrais presque faire le boulot de livraison et de traitement de vos stocks à votre place. C'est d'une nullité absolue.J'ajoute également qu'aucun geste commercial ne m'est proposé, idem pour le dédommagement alors que c'est explicitement demandé dans la plainte et dans nos échanges de mails.Finalement, votre mail du 15/09/2023 est également un mensonge, je cite : "Vous recevrez votre couette à partir du 18/09/2023 selon notre base de données."Et bien votre base de donnée est encore une fois négligente, aucun mail reçu de la part du livreur et votre suivi de commande m'indique que la commande est "en cours de préparation", cela depuis des semaines.Je suis frustré, et l'attente devient longue surtout lorsque l'on traite avec des services après-ventes délocalisés et formés à ne répondre que par "copié-collé" de phrases remplies de formules de politesse à outrance.J'ai bien évidemment tous les mails à disposition pour corroborer mes propos et partages de nos échanges calamiteux.Julien V.


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