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Commande payée - non validée

Résolue Publique

Plainte

G. T.

A l'encontre de: ELECTRO DEPOT

04-08-2022

Bonjour,Le 15 juin 2022 j'ai voulu acheter en ligne un produit chez ELECTRO DEPOT (Whirlpool PACB212PH). Au moment du paiement (avec la carte de crédit BUY WAY), après l'introduction du code unique reçu sur mon numéro GSM, il s'est produit une erreur - mon compte a été débité, mais la commande figurait toujours comme en attente de paiement.J'ai immédiatement envoyé un mail à ELECTRO DEPOT avec le récapitulatif de mon panier et le print screen de mon application BUY WAY pour qu'ils valident ma commande. Le 16 juillet 2022 j'ai appelé le service client de ELECTRO DEPOT et j'ai reçu la réponse qu'ils ne voyaient pas mon paiement et qu'il fallait contacter BUY WAY. J'ai demandé à BUY WUY la preuve de paiement qui me permettra de retirer ma commande. Comme réponse j'ai reçu le relevé de compte avec le détail d'achat 449,95€ à payer en 6 fois fait sur Electrodepot.be. Entre temps le service clientèle d'ELECTRO DEPOT me répond par mail le 18 juin 2022 que ma commande B9361081053 a été annulée par échec de paiement. Même en envoyant la page de mon relevé de compte BUY WAY ou figure le détail d'achat effectué sur le site electrodepot.be, le service client soutient toujours que c'est une empreinte bancaire qui disparaîtra en conséquence (20 juin 2022). La même réponse reçu le 27 juin 2022. Le 01 juillet 2022 BUY WAY me confirme qu'ils n'avaient aucune trace d'une demande d'annulation de la part du magasin. J'ai essayé encore 2 fois à appeler le service client d'ELECTRO DEPOT - la communication c'est avéré encore plus difficile. Le 16 juillet 2022 je me suis déplacé sur place chez ELECTRO DEPOT Anderlecht et je suis parti avec la promission d'être contacté par eux dès le lundi matin. A mentionner que le jour de 15 juin 2022 j'ai visité ce magasin avec l'intention d'acheter le climatiseur en cause, fait pas accompli car un employé du magasin nous a dit qu'il va durer très très longtemps quand quelqu'un pourra descende le produit depuis le rayon supérieur, ce qui nous a poussé à effectuer cet achat en ligne avec l'option de le retirer sur place.Bien évidement que personne ne m'a contacté et le 22 juillet 2022 j'ai demandé une attestation du service comptable confirmant que la somme de 449.95 euros n'est pas enregistré sur leur compte bancaire ou le remboursement de ce montant. Comme réponse ELECTRO DEPOT me communique qu'ils avez envoyé ma demande le 18 juillet à Buy Way - donc pas de communication officielle que mon argent n'est pas arrivé chez eux, ni de remboursement.A ce jour je suis sans argent, sans climatiseur et j'ai déjà payé la première mensualité suite à cet achat.Je souhaite le remboursement du montant principal de 449.95 euros, les intérêts à percevoir par BUY WAY et les frais supportés pour appeler le service client unique et payant d'ELECTRO DEPOT.


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