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Communication, service client et passage à la Fibre

Résolue Publique

Plainte

N. C.

A l'encontre de: Proximus

09-06-2023

Aux alentours du 22 mars 2023, j'ai fait une demande pour le passage à la Fibre chez Proximus, en parallèle avec l'arrêt de l'abonnement à la télévision, afin de couvrir les frais. Mon décodeur a aussitôt arrêté de fonctionné, mais cela n'a jamais été répercuté sur la facture. Les techniciens, venus le jour fixés, n'ont pu installer la fibre : ils n'avaient pas possibilité d'installer l'escalateur au bon endroit dans la rue, et ne pouvait, de surcroît, faire venir le câble jusqu'au sous-sol, à l'endroit de la connexion initiale, sans créer de problème avec la façade. J'ai donc demandé un report de l'installation pour évaluer la possibilité de faire venir la fibre directement au premier étage, en fonction de mon installation électrique existante.Aux alentours du 3 mai, je reçois un message téléphonique de Proximus me fixant un rendez-vous pour l'installation le lundi 8 mai, sans aucune discussion, et sans bien sûr me laisser de numéro de rappel pour confirmer ou infirmer ce rendez-vous. Je me suis donc rendue sur le site de Proximus et MyProximus afin de leur signaler que je ne suis pas chez moi le 8 mai. Aucun mail de contact n'est mis à disposition. Le formulaire en ligne n'est pas accessible. Lorsque je clique sur mon rendez-vous, repris dans My Proximus, un message m'indique que je ne peux pas changer mon rendez-vous. Le jeudi 4 mai, j'ai passé un long moment au téléphone à attendre d'obtenir quelqu'un au bout de la ligne, manifestement du service technique, qui après mes explications m'a transféré au service commercial. Après une longue attente, la ligne a été coupée. Le 6 mai, je reçois des sms de confirmation de mon rendez-vous du 8 mai. Il y est spécifié : Cette date ne vous convient pas? Vous pouvez facilement modifier ce rendez-vous via (lien). Lorsque je clique sur ce lien, on me dit à nouveau que le rendez-vous n'est pas modifiable. Impossible, donc, d'annuler ce rendez-vous. Un rendez-vous que je n'ai pas demandé, et que je n'ai jamais confirmé. Impossible d'obtenir qui que ce soit au téléphone dans des délais corrects et sans rappeler dix fois, peut-être. Impossible d'obtenir de quelqu'un les informations techniques suffisantes pour savoir si je peux/veux ou pas installer la fibre chez moi.Le 6 mai, j'ai donc envoyé un message au médiateur télécom, dans la crainte, notamment, que l'on me facture, par la suite, un rendez-vous que je n'avais jamais demandé ni confirmé. Le 8 mai, j'ai bien entendu reçu un coup de fil du technicien, qui se tenait devant ma porte alors que je n'y étais pas. Je lui ai expliqué la situation, et il est reparti. Ce lundi 5 juin, je reçois un coup de fil d'un personne de chez Proximus. Enervée, je lui explique toute la situation. Elle me dit comprendre et accepte d'annuler ma demande de passage à la Fibre (à laquelle je renonce, dans ces conditions). Elle m'assure que je ne devrai pas payer le premier passage des techniciens et me confirme annuler la télévision sur ma facture (puisque cela n'a toujours pas été fait). Je raccroche un peu calmée et rassurée. Tout cela va enfin prendre fin !Directement après notre coup de fil, je reçois un sms et un mail de Proximus me confirmant un rendez-vous pour l'installation de la Fibre le jour même.... Je n'en reviens pas. Je reçois ensuite deux sms me confirmant un changement de formule pour les deux abonnements téléphone... dont on ne m'a jamais parlé ! Enfin, la personne avec qui j'ai discuté auparavant me rappelle : elle me rassure tout d'abord sur le fait que le changement de nom des formules ne signifie pas de hausse de prix... ce qui est illisible quand on cherche des informations claires, elle me confirme ensuite, très ennuyée, QU'ELLE NE PEUT FAIRE AUCUN CHANGEMENT À MON COMPTE, ET NE PEUT DONC ANNULER LA TÉLÉVISION, CAR CELUI-CI EST BLOQUÉ, POUR CAUSE DE COMMANDE DE LA FIBRE !!!!! Je ne peux donc RIEN changer à mon compte tant que je ne suis pas passée à la fibre. Je n'en reviens pas. Ceci est inadmissible. Je rajouterai ici qu'il s'agit d'un compte Business, car je suis indépendante. Peut-être devrais-je informer Proximus de mon tarif horaire?

Messages (1)

Proximus

A l'encontre de: N. C.

12-06-2023

Bonjour,J'ai contacté ce jour par téléphone la cliente par rapport à sa requeteCPTBE01808663-01).Il m'est impossible de traiter le demande de la cliente car il y a une plainte médiateur en cours.La cliente sera recontactée par un agent de l'équipe médiation.Bien à vousL'équipe ProximusConnect with us on:===== Received from plaintes@test-achats.be on 2023-06-09-09.33.28.000000 ======


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