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Comparateur

En cours de traitement Publique

Plainte

M. G.

A l'encontre de: Testachats

14-11-2025

Bonjour Suit à votre comparateur j'ai changé de fournisseur d'énergie et il s'avère maintenant que votre simulation ne corresponde en rien à la facture. Il serait peu être judicieux de balayer devant sa porte, de donner l'exemple et de faire des simulateur cohérent Bàv

Messages (9)

Testachats

A l'encontre de: M. G.

14-11-2025

Bonjour, Nous avons transmis votre message à notre service énergie afin que votre dossier soit examiné dans les plus brefs délais. Ils prendront contact avec vous dès que possible pour clarifier la situation. Cordialement, L’équipe Plainte

Testachats

A l'encontre de: M. G.

19-11-2025

Bonjour, Si le contrat ne correspond pas à la simulation ce n'est pas normal, je vous conseille de prendre immédiatement contact avec notre service énergie au 025423200. Pour que nous puissions vérifier auprès du fournisseur pourquoi il y à une différence. Bien à vous L'équipe plainte

M. G.

A l'encontre de: Testachats

19-11-2025

Bonjour, Je vous transmets ci-joint les documents relatifs au dossier, dont la synthèse de la facture de Bolt (5. "Synthèse de la facture de Bolt (2025-10).pdf), qui définit ce que la facture aurait dû être. Or, la facture de Bolt ne correspond ni aux comparateurs, ni à leur grille tarifaire. Pire encore, cette grille tarifaire n’est même pas à jour, ni pour le mois en cours, ni pour les mois précédents. Comment pouvons-nous comparer et gérer notre consommation d’énergie si l’on ne peut pas se fier à ces informations ? Il est impossible de savoir si nous faisons le bon choix ou optons pour la bonne formule. La responsabilité des comparateurs n'est pas engagée, ce qui permet de faire ce qu’ils veulent sans réel contrôle et la situation ressemble davantage à de l’escroquerie. Je consulte actuellement d’autres comparateurs et envisage de changer de fournisseur, malgré les frais associés à un tel changement. Comme cela est inacceptable, mais le problème, c’est que je ne sais plus à qui me fier. D’une part, les fournisseurs ne respectent pas leurs engagements, et d’autre part, aucun comparateur ne semble fiable ou cohérent. De plus, les détails, lorsqu’ils sont disponibles, sont arbitraires et ne correspondent pas à la réalité. Enfin, à Bruxelles, l’absence de réelle concurrence ne permet pas de réguler correctement le marché, ce qui complique encore davantage la situation. Je vous remercie par avance pour votre réaction. Document ci joint: 1 Bolt Facture 2511.pdf 2 Bolt Tarif coût de relevé.jpg 3 Bolt Tarif injection.jpg 4 Bolt Tarif 2511.pdf 5 Synthèse de la facture de Bolt (2025-10).pdf 6 TA Comparateur 2511.pdf

Testachats

A l'encontre de: M. G.

21-11-2025

Bonjour, Nous avons transmis votre message à notre service énergie afin que votre dossier soit examiné dans les plus brefs délais. Ils prendront contact avec vous dès que possible. Cordialement, L’équipe Plainte

Testachats

A l'encontre de: M. G.

24-11-2025

Bonjour, Je vous remercie pour votre dossier sur Bolt, Afin de pouvoir continuer, je vous conseille d'aller sur votre plainte et dans le fond de la page vous trouverez un bouton demandez l'aide d'un avocat cliquez dessus et le service concerné prendra le dossier en main et vous contactera lorsqu'il y aura un avancement. Bien à vous L'équipe plainte

M. G.

A l'encontre de: Testachats

25-11-2025

Bonjour Suit à votre comparateur j'ai changé de fournisseur d'énergie et il s'avère maintenant que votre simulation ne corresponde en rien à la facture. Il serait peu être judicieux de balayer devant sa porte, de donner l'exemple et de faire des simulateur cohérent Bàv

Testachats

A l'encontre de: M. G.

26-11-2025

Bonjour, Nous avons transmis votre dossier à notre département Énergie afin qu'il soit traité dans les meilleurs délais. Ils vous contacteront au plus vite. Cordialement, L'équipe plainte

M. G.

A l'encontre de: Testachats

27-11-2025

Bonjour, Je vous transmets ci-joint les documents relatifs au dossier, dont la synthèse de la facture de Bolt (5. "Synthèse de la facture de Bolt (2025-10).pdf), qui définit ce que la facture aurait dû être. Or, la facture de Bolt ne correspond ni aux comparateurs, ni à leur grille tarifaire. Pire encore, cette grille tarifaire n’est même pas à jour, ni pour le mois en cours, ni pour les mois précédents. Comment pouvons-nous comparer et gérer notre consommation d’énergie si l’on ne peut pas se fier à ces informations ? Il est impossible de savoir si nous faisons le bon choix ou optons pour la bonne formule. La responsabilité des comparateurs n'est pas engagée, ce qui permet de faire ce qu’ils veulent sans réel contrôle et la situation ressemble davantage à de l’escroquerie. Je consulte actuellement d’autres comparateurs et envisage de changer de fournisseur, malgré les frais associés à un tel changement. Comme cela est inacceptable, mais le problème, c’est que je ne sais plus à qui me fier. D’une part, les fournisseurs ne respectent pas leurs engagements, et d’autre part, aucun comparateur ne semble fiable ou cohérent. De plus, les détails, lorsqu’ils sont disponibles, sont arbitraires et ne correspondent pas à la réalité. Enfin, à Bruxelles, l’absence de réelle concurrence ne permet pas de réguler correctement le marché, ce qui complique encore davantage la situation. Je vous remercie par avance pour votre réaction. Document ci joint: 1 Bolt Facture 2511.pdf 2 Bolt Tarif coût de relevé.jpg 3 Bolt Tarif injection.jpg 4 Bolt Tarif 2511.pdf 5 Synthèse de la facture de Bolt (2025-10).pdf 6 TA Comparateur 2511.pdf

Testachats

A l'encontre de: M. G.

27-11-2025

Bonjour, Nous avons transmis votre message à notre service énergie afin que votre dossier soit examiné dans les plus brefs délais. Ils prendront contact avec vous dès que possible. Cordialement, L’équipe Plainte


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