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Compensation refusée et retards difficilement consolutables

Closed Publique

Plainte

E. D.

A l'encontre de: SNCB

24-12-2017

Bonjour, ma compensation pour retard fréquent (plus de 15 et 30 minutes) a été encore refusée pour la SNCB. J'ai du tenir une comptabilité pendant 6 mois avec un fichier Excel et je reçois juste un mail laconique ce 24 décembre au matin, disant que j'aurai pu prendre un train plutôt certainement fois et que la compensation ne vaut que pour 20 retards de 15 minutes ou 10 retards d'une demi-heures (ce qui est normalement le minimum selon pour introduire une compensation et pas un maximum selon les conditions générales). De plus la SNBC reprend la procédure de compensation de plus en plus compliquée depuis ses nouveaux horaires liés à son nouveau plan de transport. En effet il n'y est plus possible consulté les retards sur le site Belate (www.belate.be), ni sur celui de la SNCB via le moteur de recherche (sauf le jour même dans les 3 heures). Il ne reste que le site des attestations de retard (http://www.belgianrail.be/fr/service-clientele/attestation-de-retard.aspx) qui existait feu avant railontime et qui ne permet de trouver son retard train que si on cherche dans les 7 jours avec un numéro de train, ce qui rend encore plus ardu la procédure de compensation pour petits retard et masques les statistiques sur la ponctualité.


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