Retour

compte bloqué par ING

Résolue Publique

Plainte

A. P.

A l'encontre de: ING - Banque et agences

19-01-2023

Bonjour je suis mandataire du compte de maman (veuve) grabataire , paralysée d'un côté et placée dans un home.Je suis son fils unique. Maman n'est plus en état de gérer ses avoirs. j'effectuais donc moi meme ses divers paiements et démarches , j'habite à 125 kms de l'endroit ou elle réside - Mes parents avaient des parts arcopar , société tombée en faillite mais le bureau Deminor introduit une action collective contre l'etat belge fin 2022, j'y ai adheré mais ai du en urgence et à MA DEMANDE donc introduire une procédure d emise sous administration de biens de maman ce qui a été fait et acté via la justice de paix de Seraing. Le dossier est en oredre chez Deminor. Je ne savais pas que je devais fournir l'ordonnance a la banque qui a été prévenue visiblement via parution au moniteur belge et qui SANS me prévenir (étant pourtant mandataire et devenant l'administrateur) a bloqué le compte et retire l'accés de ma carte bancaire sur mon propre compte sur le compte de maman. Voulant faire les paiements au home je l'ai constaté le blocage ce dernier we tout en étant toujours considéré comme mandataire et ai envoyé un mail pas piqué des vers mais poli à ING . J'ai eu depuis lundi des contacts avec mon agence de Nivelles en leur fournissant l'ordonnance et en demandant le déblocage immédiat du compte et le nrétablissement de l'accès à ma carte. Malgré rappels de l'employée de Nivelles, le siège ING ne m'a jamais contacté et fait la sourde oreille à répondre . J'ai déjà un rappel de paiement. je les soupçonne de faire de l'obstruction passagére ? car un déblocage et une modification de statut de compte peuvent de faire rapidement avec les documents ad hoc qu'ils ont reçu depuis lundi midi. Si ce n'est pas fait pour demain 20/01, je liquiderai mes avoirs épargne chez ING et ne conserverai que le min absolu pour travailler via le compte de maman (quand il sera débloqué) le temps de changer de banque . J'ai néanmoins fait part que malgré que je sois fâché, je suis tout disposé à oublier tout cela si mon accès est rétabli , de modifier ma carte de crédit en gold et de placer chez eux de futurs avoirs à obtenir .... A CONDITION que ce probléme soit résolu endéans la date fixée. Je peux donc redevenir conciliant à condition qu'ils agissent rapidement mais aussi je peux faire appel si nécessaire à vous (via la présente introduite ce 19/01) et à mon assurance protection juridique vie privée étendue contractuelle et extra contractuelle pour introduire une plainte pour blocage devenant abusif de compte. Je vous demande donc d'agir via votre intermédiaire , étant client de longue date. j'ai conservé bien évidement les échanges de toute correspondance mail avec ING dont la preuve du mandat existant et la preuve que l'employée a demandé à plusieurs reprises au siège de débloquer le compte de maman . Je ne vous les fournis pas ici mais je les tiens à dispo si nécessaire à votre demande _ ING a bien reçu tous ces documents

Messages (3)

A. P.

A l'encontre de: ING - Banque et agences

19-01-2023

complémént: maman ne posséde qu'un compte à vue au solde de max 2000 eur/mois , ce qui arrive de ses 2 pensions et repart vers les paiements au home , je dois d'ailleurs sumpléer chaque mois d'une somme complémentaire -- elle n'a pas de compte épargne ni de dossier titres bi d'autres comptes ailleurs ni de bien immobilier

A. P.

A l'encontre de: ING - Banque et agences

19-01-2023

je vien de recevoir il y a 5 min un message de mon agence me spécifiant que l'accès serait débloqué en cours de journée ... J'attends bien évidement de veriier et si c'est en ordre je cloturerai immédiatement la présente

A. P.

A l'encontre de: ING - Banque et agences

19-01-2023

compte débloqué, plainte clôturée


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme