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compte bloqué sans prévenir

Closed Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

E. D.

A l'encontre de: Argenta Banque

31-10-2024

Bonjour, je vous soumets à titre d'information, mes soucis avec la banque Argenta, qui pratique la langue de bois et refuse de me communiquer la copie de nos échanges fais par le biais du site d'argenta. j'ai fait une démarche auprès de l'ombudsman, parce que rien n'était possible avec les intervenants changeant et faisant perdre du temps en non-sens… et suite à cela, argenta m'a communiquer l'adresse que ma donnée l' ombudsman, il était temps et puis, je venais de l'avoir en retour par l'ombudsman… Bonjour Madame, Monsieur l'Ombudsman, je vais essayer de vous l'expliquer de façon compréhensible, puisque je dois bien admettre que les non-sens et voies visiblement sans issues me déconcerte.. J'ai ouvert un compte chez Argenta… Ensuite, j'ai voulu le mettre en conjoint avec une personne avec qui je voulais partager ma vie, elle est française. Nous n'avons plus de contact depuis plus de deux ans. Lorsque nous nous sommes séparés, j'ai contacté la banque Argenta pour dire que nous n'étions plus en accord (c'était il y a deux ans.) et que je souhaitais garder le compte en mon nom, puisque ce compte avait été ouvert à mon nom propre. Il m'a été répondu que ce n'était pas possible sans un accord signer de madame. Elle ne répond à rien. J'ai continué à utiliser ce compte et deux ans après, il est bloqué, alors que je l'utilisais en compte courant. Je n'ai jamais été informé de quoi que ce soit et encore moins de la possibilité qu'il soit bloqué. C'est l'organisme qui m'envoie mensuellement mes avoirs, qui m'as informé du retour de ceux-ci chez eux. Quand j'ai demandé des explications à la banque… Il m'a été répondu que madame ne répondait a rien et que de ce fait, le compte était bloqué et que je ne devais pas en être informé plus avant qu'il n'avait commis aucune faute, aucun manquement... Depuis, c'est un échange ridicule ou les intervenants se succèdent. J’ai demandé à plusieurs reprises d’avoir une copie des échanges, puisque c'est via le programme de la banque Argenta et que je ne peux que le lire sur leur site internet, via mon smartphone… Mes demandes sont ignorées et l’échange est particulièrement interpellant, en termes de voies sans issue. Je ne vois pas pourquoi il garderait mon argent, alors qu'ils n'ont fourni aucun renseignement au titulaire principal de compte... Je ne vois pas pourquoi je devrais être aliéné à un compte et payer pour ce compte, alors que je suis dans l'incapacité de l'utiliser et/ou de le clôturer, c'est purement et simplement du racket, sans parler de l'argent qui est dessus et qui sert a la banque... Est-ce que les démarches particulièrement tordues seraient dues au fait que les employés de cette banque changeant souvent et que cette dernière est en difficulté, je ne le sais, mais cela est interpellant, non ? Le pire est que j'ai ouvert un deuxième compte avec une autre dame, aussi française et que ce compte rencontre les mêmes problèmes alors que je l'ai ouvert plus de deux ans après celui dont il est question... Il semble que maintenant, cette personne n'est plus joignable, elle était pourtant très courtoise, gentille et toujours dans la résolution des problématiques. Pouvez-vous, Madame, Monsieur l'Ombudsman m'aider à résoudre ce cas qui pourrait sembler kafkaïen ?

Traitée par Testachats 13 novembre 2024

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