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Compte bloque abusivement

Closed Publique

Type de problème:

Contrat

Plainte

L. S.

A l'encontre de: VINTED

16-12-2025

Madame, Monsieur, ​Je fais appel à vos services en tant que consommateur belge pour une assistance urgente dans un litige m'opposant à la société Vinted UAB (Lituanie). Ce litige porte sur le blocage injustifié de mon compte et la rétention illégale des fonds qui me sont dus, ce qui entrave mon activité de vente essentielle. ​1. La Nature du Blocage Abusif ​Mon compte Vinted a subi une série de sanctions progressives avant d'être bloqué de manière définitive, sans justification valable.J'ai d'abord connu un premier blocage de quelques heures, suivi d'un deuxième blocage de trois jours. ​Je suis actuellement confronté au troisième blocage, maintenu définitivement depuis le 7/12, Vinted maintient cette sanction en affirmant se tenir à sa "décision initiale" et en rejetant mon recours à "deux reprises". Vinted a déclaré qu'il s'agissait de sa "décision finale".L'unique motif de ces blocages n'est pas lié à une faute ou une fraude de ma part, mais à des problèmes de logistique des transporteurs, pour lesquels Vinted refuse de prendre ses responsabilités. ​Les preuves de suivi de Mondial Relay confirment que les problèmes sont dus à des enquêtes, des retards, et des colis bloqués en centre de tri.Le support client de Vinted a fait preuve de mauvaise foi et de contradictions : ​Vinted refuse de me verser toutes les sommes dues, tout en m'informant que pour une autre transaction, elle a payé une indemnisation par un "simple geste commercial, sans aucun engagement futur". Ceci prouve le caractère arbitraire de leurs décisions.Le service client se contredit en affirmant examiner mon cas, puis en déclarant ne pas pouvoir m'aider en raison d'un "bug dans notre système".Ayant épuisé toutes les communications avec le support client (qui m'a renvoyé vers "d’autres moyens de résoudre ce litige"), j'ai saisi la voie officielle de médiation : ​Le dossier est actuellement géré par le Centre Européen des Consommateurs (CEC) sous le numéro ECCBE-145247....Je vous sollicite pour votre soutien juridique et votre influence en Belgique pour appuyer ma démarche et exiger de Vinted : ​Le déblocage immédiat et définitif de mon compte. ​Le versement intégral des fonds et indemnisations retenus. ​Je joins à cette plainte toutes les preuves mentionnées. ​Cordialement Je précise que mon mail attaché a Vinted est scarlettlete@hotmail.com Pseudo scarlett70900. Vinted me sert a arrondir mes fins de mois. Je suis dépitée de faire face a 1 mur. Je n arrive pas a vous joindre toutes mes capture, cependant j espère pouvoir vous les fournir par 1 autre moyen.

Traitée par Testachats 16 décembre 2025

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