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compte courant bloqué

Résolue Publique

Plainte

A. T.

A l'encontre de: ING - Banque et agences

25-01-2023

Bonjour,Mon compte courant est bloqué depuis le 17/01 et les virements entrants sont bloqués, je ne peux pas percevoir mon salaire ou tout autre somme d'argent.J'ai alerté le service client par chat en date du 20/01, je les ai ensuite contacté à de nombreuses reprises par téléphone et/ou chat en date du 21/01, 23/01, 24/01 et 25/01. Le 25 janvier on m'informe ENFIN que mon compte a été bloqué suite à ce mail envoyé en avril 2022 : There is a new EU regulation with regards to sanctions as a result of the situation in Ukraine. This prohibits deposits of more than 100k EUR (or equivalent) from Russian and Belarusian residents (albeit persons and companies) without a temporary or permanent residence permit in EU, EEA or Switzerland. ING abides by international sanctions. You will be exempted from this sanction if you have a temporary or permanent residence permit. If you have not provided us with a copy of your residence permit, please do so to qualify for the exemption. Could you please revert back to us within the 5 working days with the residence permit. Please note that incoming payments corresponding to the above requirements will be refused in case we don't receive the document by 08/04/2022.Le blocage de mon compte n'est en rien justifié puisque premièrement je ne fais pas l'objet de dépôt de plus de 100K€ et deuxièmement, je suis de nationalité BELGE depuis le mois de juin 2020. Ils me confirment par mail que mon compte est débloqué depuis le 17/01 et que je peux en faire l'usage mais lorsque je leur répond avec capture d'écran à l'appui que ce n'est toujours pas le cas (virement du compte épargne vers le compte courant impossible), plus personne ne me réponds. Je ne peux pas réceptionner mon salaire ainsi que d'autres paiements entrants, les factures à payer, elles, ne sont pas bloquées.Par ailleurs, personne n'est capable de me dire ce que sont devenus les paiements entrants entre le 17/01 et le 25/01.Merci d'avance pour l'attention que vous accorderez à ma demande.Cordialement,Anna

Messages (1)

ING - Banque et agences

A l'encontre de: A. T.

20-02-2023

Madame Tolzina,Nous accusons bonne réception de votre mail.Après analyse de votre demande, c'est bien volontiers que nous vous apportons les éclaircissements nécessaires.Durant le courant du mois d'avril 2022, votre mari et vous-meme avez été averti à deux reprises qu'un permis de résidence valable devait encore etre fourni à la banque. Un document CRS complété devait également nous etre fourni.Jusqu'au 2 février 2023, vous étiez identifiée auprès de la banque ING avec un passeport russe.Suite à la réception de vos nouveaux documents, la banque a immédiatement débloqué le compte en date du 4 avril.Nous vous confirmons que tout est à présent en ordre.Si des paiements entrants n'ont pas été crédités sur votre compte ING, ils sont alors retournés directement sur le compte donneur d'ordre.Si cela ne devait pas etre le cas, nous vous demanderons de nous fournir les références de ces paiements afin que nous puissions effectuer des recherches.Nous vous prions d'agréer, Madame Tolzina, nos salutations distinguées.ING Complaint ManagementMailbox FR plaintes@ing.beMailbox NL klachten@ing.beING BelgiqueCours-Saint-Michel, 60, 1040 Etterbeek


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