Retour

Compte suspendu

En cours de traitement Publique

Type de problème:

Interruption de service

Plainte

J. J.

A l'encontre de: Facebook Belgium

15-12-2025

Bonjour, Pourriez-vous me donner la marche à suivre afin de débloquer mon compte Facebook privé. Celui-ci n'est ni vecteur de haine, ou tout autre raison qui pourrait justifier une telle décision arbitraire. J'ai 73 ans et plus d'un millier d'amis avec lesquels j'interagis quotidiennement. Meta m'a bloqué pour : a. Utilisation publicitaire non autorisée. Je ne fais rien de pareil. J'ai donc fait appel de cette décision. une telle erreur s'était déjà produite, et je recevais ensuite un message d'excuse et le rétablissement de mon compte. b. Le 24 novembre, c'est une nouvelle fois que mon compte fut suspendu pour les mêmes motifs, j'ai donc une nouvelle fois fait appel et le 29 novembre ,j'ai envoyé un courriel à appeals@fb.com en faisant part de mon incompréhension. Aucune réponse bien entendu. Ce jour, 14 décembre, on me notifie que mon compte est suspendu définitivement pour motif : " Nous avons examiné votre compte et constaté qu'il ne respecte toujours pas nos Standards de la Communauté sur la fraude et la tromperie" . Voilà autre chose. Cela fait 3 semaines que je suis dans l'impossibilité d'utiliser mon compte. Je ne comprends rien à leur prose et suis décidé à obtenir gain de cause par toutes voies de droit. Je joins en annexe les pièces établissant ce qui précède. Je vous remercie par anticipation pour le suivi réservé à la présente. Bien à vous, Jean-Claude, P. Jossart


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme