Inacceptable

2 points Info

Le score de cette entreprise est mauvais.


Besoin d'aide ? Contactez nos avocats

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Plaintes les plus récentes

J. J.
15-12-25

Compte suspendu

Bonjour, Pourriez-vous me donner la marche à suivre afin de débloquer mon compte Facebook privé. Celui-ci n'est ni vecteur de haine, ou tout autre raison qui pourrait justifier une telle décision arbitraire. J'ai 73 ans et plus d'un millier d'amis avec lesquels j'interagis quotidiennement. Meta m'a bloqué pour : a. Utilisation publicitaire non autorisée. Je ne fais rien de pareil. J'ai donc fait appel de cette décision. une telle erreur s'était déjà produite, et je recevais ensuite un message d'excuse et le rétablissement de mon compte. b. Le 24 novembre, c'est une nouvelle fois que mon compte fut suspendu pour les mêmes motifs, j'ai donc une nouvelle fois fait appel et le 29 novembre ,j'ai envoyé un courriel à appeals@fb.com en faisant part de mon incompréhension. Aucune réponse bien entendu. Ce jour, 14 décembre, on me notifie que mon compte est suspendu définitivement pour motif : " Nous avons examiné votre compte et constaté qu'il ne respecte toujours pas nos Standards de la Communauté sur la fraude et la tromperie" . Voilà autre chose. Cela fait 3 semaines que je suis dans l'impossibilité d'utiliser mon compte. Je ne comprends rien à leur prose et suis décidé à obtenir gain de cause par toutes voies de droit. Je joins en annexe les pièces établissant ce qui précède. Je vous remercie par anticipation pour le suivi réservé à la présente. Bien à vous, Jean-Claude, P. Jossart

En cours de traitement
J. J.
03-12-25

Interruption de services

Madame, Monsieur, Je vous contacte car mon compte est suspendu depuis le 24 novembre 2025. Mon courriel à appeals@fb.com est bien entendu resté sans réponse. Le motif invoqué pour cette suspension est la diffusion de publicité non autorisée. Je ne comprends absolument pas de quoi il s'agit. Ce compte est un compte privé qui ne diffuse aucune publicité et n'a pas l'intention d'en diffuser. Lorsque je vous demande le motif précis ou une définition de ce que vous considérez comme de la publicité, je ne reçois aucune réponse. Je considère cette décision comme arbitraire, comme l'ont souligné plusieurs courriels de personnes nous ayant soutenus. Vous affirmez également que l'examen de ce cas ne prend pas plus d'une journée, ce qui est manifestement faux nous sommes le 3 décem Pour la même raison qui a motivé une suspension par le passé, vous présentiez des excuses pour une suspension injustifiée ; je ne comprends vraiment pas cette nouvelle suspension que je juge arbitraire. S'il s'agit d'un bug dans vos algorithmes, veuillez trouver la solution qui s'impose rapidement. Je doute néanmoins d'obtenir une réponse, comme toujours !

En cours de traitement
O. L.
20-11-25

Radiation de Facebook

Bonjour, j'ai été - une nouvelle fois - viré de Facebook au prétexte que je ne respecterais pas les standards de la communauté. Or, l'essentiel de mes posts sont anodins: des partages d'articles de presse (Le Soir , La Libre, DHNet, De Standaard, ...), des clip musicaux YouTube, beaucoup de dessins de presse, ... C'est insupportable et inadmissible. Pourriez-vous contacter Facebook Belgium à cette fin ? Merci. Ci-après, la réplique du dernier message reçu et affiché lorsque je tente une reconexion: "Nous avons désactivé votre compte Nous avons examiné votre compte et constaté qu’il ne respecte toujours pas nos Standards de la communauté sur l’intégrité des comptes. Vous ne pouvez pas demander un autre examen de cette décision. Pour en savoir plus sur les raisons pour lesquelles nous désactivons les comptes, consultez les Standards de la communauté. Vous avez peut-être le droit de contester notre décision devant les tribunaux de votre pays, ou de soumettre notre décision à un organisme agréé de règlement des litiges." NB: j'étais inscrit sous le nom de "Luc Christian Orban Debock" et mon mot de passe était "96ft2V422Rkif922;"

En cours de traitement
N. D.
19-11-25

Comptes suspendus

Bonjour, Je me permets de vous contacter car je suis dans une situation extrêmement frustrante concernant mes comptes Facebook et Instagram, et je n’arrive à obtenir aucune aide réelle de la part de Meta. Le 27 juillet, j’ai reçu un email m’informant que mes comptes avaient été suspendus. Le problème est que, pour faire appel, Meta exige que je me connecte au compte… mais la connexion est bloquée justement parce que le compte est suspendu. Je tourne donc en rond : impossible d’accéder à l’espace d’appel, impossible de joindre un humain, impossible d’obtenir la moindre solution. Depuis des mois, j’essaie toutes les méthodes officielles : formulaires, Help Center, liens de récupération. À chaque fois, je reçois uniquement des réponses automatiques, qui répètent les mêmes liens déjà essayés. Aucun accès à un service humain, aucun suivi, aucune solution concrète. J’ai également contacté à plusieurs reprises le Meta Store Support, qui m’a confirmé que leur service n’a aucun accès aux comptes Facebook/Instagram, et donc ne peut pas intervenir. Ils sont d’ailleurs le seul service à répondre humainement, mais ils ne peuvent rien faire de plus. Aujourd’hui, mes comptes sont bloqués sans possibilité de recours réel, et je n’ai aucun moyen de récupérer l’accès, malgré le respect de toutes les procédures. Étant utilisateur fidèle de Meta depuis 2016 et client potentiel pour leurs produits (dont les Ray-Ban Meta et les Quest VR), cette situation est incompréhensible. Je me tourne donc vers Test-Achats afin de savoir : Si vous pouvez intervenir ou contacter Meta au nom des consommateurs Ou me conseiller sur les démarches possibles dans ce type de blocage injustifié Ou m’orienter vers un service compétent pour ce genre de litige numérique Je vous remercie sincèrement pour votre aide. Bien à vous, Nils De Keukeleire

Clôturée
O. L.
29-10-25

Radiation de Facebook

Bonjour, J'ai été viré de FB sans raison au prétexte que je ne repecterais les règles de la communauté. Or, ma page FB est quasi-vide: il y juste ma nouvelle adresse sur l'historique ainsi que ma photo (NB: un portait fait pour mes affiches électorales aux élections commcunales de 2006). L'ancienne page a été abandonnée et ne contient aucun sujet choquant ni scabreux. J'étais inscrit avec mon adresse mail luc_orban@yahoo.com et mon mot de passe FB est 96ft2V422Rkif922; Bien cordialement, Luc Orban

Résolue Traitée par Testachats

Besoin d'aide ?

Cette entreprise ne répond pas.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme