Toutes les plaintes publiques

Consultez toutes les plaintes visibles sur notre plateforme et trouvez des solutions à un problème similaire au vôtre, que ce soit sur des produits ou des services. Découvrez comment notre plateforme fonctionne.
M. O.
22-08-25

Changement de nom sur page professionnelle

Bonjour J’ai tenté de contacter à plusieurs reprises Facebook car je ne sais pas changer mon nom sur ma page pro de Facebook car je suis à présent le seul administrateur de la page mais je ne suis pas le createur original qui lui n’est plus du tout sur la page donc je leur demande de me donner les droit ou de procéder au changement de nom de la page car je suis l’unique administrateur de la page mais je reste sans réponse de leur part. Pouvez-vous m’aider ? Merci

En cours de traitement
S. B.
02-06-25

Compte Facebook suspendu suuite à piratage

Madame, Monsieur, En date du 31 mai 2025, j'ai reçu un mail de Meta (Facebook) me prévenant qu'un compte Instagram nommé oanhmy71540872 venait d'être ajouté à mon Espace Comptes. N'ayant jamais fait un tel ajout, et ne connaissant pas ce compte, j'ai immédiatement cliqué sur le bouton 'Ce n'était pas moi' présent dans le même mail. J'ai ensuite reçu un second mail de Meta m'invitant à modifier mon mot de passe pour sécuriser mon compte, ce que j'ai fait. L'authentification à deux facteurs était donc bien active sur mon compte, mais n'a pas empêché la personne tierce d'ajouter son compte Instagram sans devoir se connecter au mien. Après avoir sécurisé mon compte, en tentant de me reconnecter sur Facebook, le site m'en empêche en indiquant ceci : "Votre compte Facebook a été suspendu, car votre compte Instagram oanhmy71540872 ne respecte pas nos règles. Il vous reste 180 jours pour faire appel. Connectez-vous à votre compte Instagram associé pour faire appel de notre décision." Ce compte Instagram ne m'appartenant pas, il m'est donc impossible de m'y connecter pour faire appel. Seul mon compte Instagram @simonbrebz m'est encore accessible car, par chance, je ne l'avais pas lié à mon compte Facebook. J'y ai introduit 3 demandes d'assistance, sans succès. Les agents me redigirent toujours vers le lien facebook.com/hacked, qui lance une tentative de récupération du compte via une preuve par selfie, en me disant qu'ils ne peuvent rien faire de plus. Or, je n'ai pas perdu l'accès à mon compte Facebook, il a simplement été suspendu (rendant toute connexion impossible). Mon mot de passe est fonctionnel et je reçois toujours les codes d'authentification à deux facteurs sur mon adresse mail et par SMS. Le problème est donc bien le suivant : le compte oanhmy71540872 a réussi à lier son compte frauduleux au mien sans passer par l'authentification à deux facteurs de Facebook. Des recherches sur internet et notamment le site communautaire Reddit en attestent : cela est arrivé à de nombreuses personnes dont l'authentification à deux facteurs était bien activée. Il s'agit d'une faille dans le système sécuritaire de Facebook, semblerait-il via des récupération de cookies de connexion par les pirates. Je vous joins en annexe le registre des logins de mon compte facebook que j'ai pu récupérer - plusieurs connexions issues de pays étrangers y sont mentionnées sans que Facebook ne m'ait alerté. J'ajoute pour preuve les fichiers issus de Facebook mentionnant que mon authentification à deux facteurs est active depuis 2021, et qu'elle n'a été utilisée qu'une fois, en 2024, pour accéder à mon compte business. La connexion du pirate ce 31 mai 2025 est donc imputable à Facebook qui n'a pas pu protéger mon compte comme il se doit. Puisque mon compte est suspendu, il m'est impossible de délier moi-même le compte frauduleux de mon compte personnel - tous mes accès aux paramètres de compte sont bloqués. J'ai mentionné plusieurs fois dans le chat d'assistance qu'il suffit de délier le compte oanhmy71540872 de mon compte Simon Braibant pour résoudre le problème. Selon les cas, ils me répondent que c'est impossible ou éludent complètement la question. En dehors de ce chat d'assistance, aucune aide supplémentaire n'est mise à disposition des utilisateurs sur la plateforme. Pas d'adresse mail, pas de formulaire de contact, pas de numéro de téléphone. Je travaille dans l'événementiel et mon compte Facebook fait partie de mes outils de travail. Mon profil y est en outre actif depuis 2008, avec de nombreux contacts privilégiés et nécessaires auxquels je n'ai plus accès. Je dois en récupérer l'accès le plus rapidement possible. Merci d'analyser mon cas et de régulariser la situation au plus vite. La solution tient en quelques mots : Délier le compte frauduleux oanhmy71540872 de mon compte Simon Braibant (qui lui, n'a enfreint aucune règle), ce qui annulera la suspension de mon compte Facebook. Merci beaucoup, Simon Braibant

Résolue Traitée par Testachats
M. V.
26-05-25

Contenu inapproprié et choquante

Bonjour, Depuis l'arrivée de Méta, mon compte Facebook ( rubrique : sélectionné pour vous ). Dans un premier temps, j' avais toutes les vidéos pornographiques, toute la prostitution féminine au niveau international. J' avais beau le signaler par tous les moyens, aucun résultat. Depuis environ une semaine, toutes les vidéos sont en arabe. Dans 95% des vidéos, j' ai droit au Coran, la musique,la politique et la prostitution. Je m'y oppose mais pour les standards de la communauté c'est normal. Help. Merci à vous et bonne journée.

Clôturée
L. R.
16-05-25

Suspension compte.

Ayant crééun deuxièmecompteFacebook, je reçois le lendemain un mail de Facebook mentionnant la suspension de mon compte suite au non-respect des standards de la communauté : comportement non authentique. On me donne la possibilité de faire appel, chose que je fais immédiatement. Pour cet appel, je ne peux rien faire de plus que d'envoyer une photo de ma carte d'identité. Chose faite. Depuis, je n'ai aucun retour, le compte est toujours suspendu. Il n'y a sur mon compte rien qui ne respecte pas ces règles. Les conditions générales de Facebook mentionnent qu'ils doivent prévenir les personnes avant de suspendre le compte pour permettre de résoudre le problème sans suspension. J'ai i traduit un appel, mais la réponse reste là même, suspension du compte confirmée, je voudrais savoir le pourquoi de la suspension, mais aucun moyen de communication pour savoir quels standards ne correspondent pas. Je réclame donc le rétablissement de mon compte. Cordialement, Rasmont Léonce

Clôturée
S. D.
14-05-25

Suspension compte

Ce mardi 13 mai à 11h17, je reçois un mail de Facebook mentionnant la suspension de mon compte suite au non-respect des standards de la communauté : comportement non authentique. On me donne la possibilité de faire appel, chose que je fais immédiatement. Pour cet appel, je ne peux rien faire de plus que d'envoyer une photo de ma carte d'identité. Chose faite. Depuis, je n'ai aucun retour, le compte est toujours suspendu. Il n'y a sur mon compte rien qui ne respecte pas ces règles. Hors, les conditions générales de Facebook mentionnent qu'ils doivent prévenir les personnes avant de suspendre le compte pour permettre de résoudre le problème sans suspension. Ceci n'a évidemment pas été respecté. Mon compte aurait été suspendu directement sans raison, simplement parce qu'une personne mal intentionnée m'aurait signalé sans raison valable... mais mon compagnon a signalé une usurpation d'identité et la création d'un compte à son nom et aucune action n'a été prise par Facebook. Je réclame donc le rétablissement de mon compte.

Clôturée
O. D.
06-03-25

Suppression de commentaires haineux et offensants

Facebook/Meta refuse systématiquement de supprimer les commentaires haineux et offensants suite à mes signalements et ne respecte pas le DSA en vigueur depuis août 2023, imposant aux grandes plateformes en ligne de nouvelles obligations pour protéger les utilisateurs contre les contenus illégaux, y compris les discours haineux.

Clôturée
O. D.
19-02-25

Refus de suppression de photos choquante et dégradante

Vous pouvez fournir le numéro de référence FB-5UI74TU7 à un organisme de règlement des litiges afin qu’il puisse obtenir des informations sur la décision de Facebook. Si vous fournissez ce numéro à un organisme agréé de règlement des litiges, vous acceptez de lui transmettre des informations pour résoudre votre litige. Ces informations peuvent inclure la date, le lieu et la raison de la décision, ainsi qu’une copie du contenu en question. Un organisme de règlement des litiges ne fait pas partie de Facebook. Pour signaler un litige et obtenir plus d’informations, vous devez vous rendre sur le site Web de l’organisme de règlement des litiges de votre choix.

Clôturée
O. D.
10-02-25

Contenu choquant et dégradant sur Meta non cons

En dépit de mon signalement Meta refuse de supprimer la d'un individu avec un excrément dans la bouche. Je fais appel du refus et Meta persiste dans son refus.

Clôturée
O. D.
10-02-25

Suspension de compte Facebook

Le 9/2, un individu avec un faux profil, probablement un troll, a posté un commentaire sur le groupe Facebook RTL-TVI assurant que Trump était le meilleur président. Ce matin, en réponse à ce commentaire j'ai posté que cet individu "méritait une tarte". Le CM de RTL TVI a non seulement effacé mon message mais demandé à Facebook de restreindre mon compte jusqu'au 13/2. l s'agit d'un traitement deux poids, deux mesures. D'un coté un troll dit que Trump est un des meilleurs présidents et RTL TVI le laisse dire, et de l'autre quand j'exerce ma liberté d'expression en disant qu'il mérite une tarte vous me censurez. Or ce post pro-Trump est toujours visible aujourd'hui à 12h44. J'en conclus que RTL-TVI laisse libre aux post pro-Trump sur son groupe.

Clôturée
J. D.
29-08-24

Fraude Facebook Payments Inte Dublin

Bonjour. Je ne connais et n'ai jamais connu cette firme "Facebook Payments Inte Dublin". Lors du WE dernier (24 et 25/08) des retraits pour 118 euros ont été effectués sur mon compte de débit. J'ai porté plainte auprès de la police de La Hulpe.

Clôturée

Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme