Toutes les plaintes publiques

Consultez toutes les plaintes visibles sur notre plateforme et trouvez des solutions à un problème similaire au vôtre, que ce soit sur des produits ou des services. Découvrez comment notre plateforme fonctionne.
J. J.
15-12-25

Compte suspendu

Bonjour, Pourriez-vous me donner la marche à suivre afin de débloquer mon compte Facebook privé. Celui-ci n'est ni vecteur de haine, ou tout autre raison qui pourrait justifier une telle décision arbitraire. J'ai 73 ans et plus d'un millier d'amis avec lesquels j'interagis quotidiennement. Meta m'a bloqué pour : a. Utilisation publicitaire non autorisée. Je ne fais rien de pareil. J'ai donc fait appel de cette décision. une telle erreur s'était déjà produite, et je recevais ensuite un message d'excuse et le rétablissement de mon compte. b. Le 24 novembre, c'est une nouvelle fois que mon compte fut suspendu pour les mêmes motifs, j'ai donc une nouvelle fois fait appel et le 29 novembre ,j'ai envoyé un courriel à appeals@fb.com en faisant part de mon incompréhension. Aucune réponse bien entendu. Ce jour, 14 décembre, on me notifie que mon compte est suspendu définitivement pour motif : " Nous avons examiné votre compte et constaté qu'il ne respecte toujours pas nos Standards de la Communauté sur la fraude et la tromperie" . Voilà autre chose. Cela fait 3 semaines que je suis dans l'impossibilité d'utiliser mon compte. Je ne comprends rien à leur prose et suis décidé à obtenir gain de cause par toutes voies de droit. Je joins en annexe les pièces établissant ce qui précède. Je vous remercie par anticipation pour le suivi réservé à la présente. Bien à vous, Jean-Claude, P. Jossart

En cours de traitement
J. J.
03-12-25

Interruption de services

Madame, Monsieur, Je vous contacte car mon compte est suspendu depuis le 24 novembre 2025. Mon courriel à appeals@fb.com est bien entendu resté sans réponse. Le motif invoqué pour cette suspension est la diffusion de publicité non autorisée. Je ne comprends absolument pas de quoi il s'agit. Ce compte est un compte privé qui ne diffuse aucune publicité et n'a pas l'intention d'en diffuser. Lorsque je vous demande le motif précis ou une définition de ce que vous considérez comme de la publicité, je ne reçois aucune réponse. Je considère cette décision comme arbitraire, comme l'ont souligné plusieurs courriels de personnes nous ayant soutenus. Vous affirmez également que l'examen de ce cas ne prend pas plus d'une journée, ce qui est manifestement faux nous sommes le 3 décem Pour la même raison qui a motivé une suspension par le passé, vous présentiez des excuses pour une suspension injustifiée ; je ne comprends vraiment pas cette nouvelle suspension que je juge arbitraire. S'il s'agit d'un bug dans vos algorithmes, veuillez trouver la solution qui s'impose rapidement. Je doute néanmoins d'obtenir une réponse, comme toujours !

En cours de traitement
O. L.
20-11-25

Radiation de Facebook

Bonjour, j'ai été - une nouvelle fois - viré de Facebook au prétexte que je ne respecterais pas les standards de la communauté. Or, l'essentiel de mes posts sont anodins: des partages d'articles de presse (Le Soir , La Libre, DHNet, De Standaard, ...), des clip musicaux YouTube, beaucoup de dessins de presse, ... C'est insupportable et inadmissible. Pourriez-vous contacter Facebook Belgium à cette fin ? Merci. Ci-après, la réplique du dernier message reçu et affiché lorsque je tente une reconexion: "Nous avons désactivé votre compte Nous avons examiné votre compte et constaté qu’il ne respecte toujours pas nos Standards de la communauté sur l’intégrité des comptes. Vous ne pouvez pas demander un autre examen de cette décision. Pour en savoir plus sur les raisons pour lesquelles nous désactivons les comptes, consultez les Standards de la communauté. Vous avez peut-être le droit de contester notre décision devant les tribunaux de votre pays, ou de soumettre notre décision à un organisme agréé de règlement des litiges." NB: j'étais inscrit sous le nom de "Luc Christian Orban Debock" et mon mot de passe était "96ft2V422Rkif922;"

En cours de traitement
N. D.
19-11-25

Comptes suspendus

Bonjour, Je me permets de vous contacter car je suis dans une situation extrêmement frustrante concernant mes comptes Facebook et Instagram, et je n’arrive à obtenir aucune aide réelle de la part de Meta. Le 27 juillet, j’ai reçu un email m’informant que mes comptes avaient été suspendus. Le problème est que, pour faire appel, Meta exige que je me connecte au compte… mais la connexion est bloquée justement parce que le compte est suspendu. Je tourne donc en rond : impossible d’accéder à l’espace d’appel, impossible de joindre un humain, impossible d’obtenir la moindre solution. Depuis des mois, j’essaie toutes les méthodes officielles : formulaires, Help Center, liens de récupération. À chaque fois, je reçois uniquement des réponses automatiques, qui répètent les mêmes liens déjà essayés. Aucun accès à un service humain, aucun suivi, aucune solution concrète. J’ai également contacté à plusieurs reprises le Meta Store Support, qui m’a confirmé que leur service n’a aucun accès aux comptes Facebook/Instagram, et donc ne peut pas intervenir. Ils sont d’ailleurs le seul service à répondre humainement, mais ils ne peuvent rien faire de plus. Aujourd’hui, mes comptes sont bloqués sans possibilité de recours réel, et je n’ai aucun moyen de récupérer l’accès, malgré le respect de toutes les procédures. Étant utilisateur fidèle de Meta depuis 2016 et client potentiel pour leurs produits (dont les Ray-Ban Meta et les Quest VR), cette situation est incompréhensible. Je me tourne donc vers Test-Achats afin de savoir : Si vous pouvez intervenir ou contacter Meta au nom des consommateurs Ou me conseiller sur les démarches possibles dans ce type de blocage injustifié Ou m’orienter vers un service compétent pour ce genre de litige numérique Je vous remercie sincèrement pour votre aide. Bien à vous, Nils De Keukeleire

Clôturée
O. L.
29-10-25

Radiation de Facebook

Bonjour, J'ai été viré de FB sans raison au prétexte que je ne repecterais les règles de la communauté. Or, ma page FB est quasi-vide: il y juste ma nouvelle adresse sur l'historique ainsi que ma photo (NB: un portait fait pour mes affiches électorales aux élections commcunales de 2006). L'ancienne page a été abandonnée et ne contient aucun sujet choquant ni scabreux. J'étais inscrit avec mon adresse mail luc_orban@yahoo.com et mon mot de passe FB est 96ft2V422Rkif922; Bien cordialement, Luc Orban

Résolue Traitée par Testachats
E. L.
07-10-25

Compte Bloquer Blokkeer account

Bonjour Je vous contacte par ce que mon compte facebook a était bloqué et je ne connaît pas la vraie raison. Je trouve que votre décision est un attends a la liberté d'une personne et mes conseiller de faire appelé devant la justice je trouve ça aberrants. J'espère que mon message soit pris en considération en tout cas merci pour votre injustice délibérés.

Clôturée
M. O.
15-09-25

suspension accès marketplace

Bonjour, cela fait plusieurs mois que Facebook a suspendu mon accès à marketplace sans avertissement et sans que je puisse y répondre. J'ai signalé le problème sans succès de nombreuses fois via leur site. Il y a 4 jours, j'ai enfin reçu une notification à ce sujet. Je pouvais demandé un nouvel examen de la situation. Ce que j'ai fait (plusieurs fois, avec les 3 types de réponses pré encodées possibles) mais la réponse est immédiatement (traitement automatique) que la restriction n'est pas supprimée. Je souhaite que Facebook enlève la restriction. Si une de mes annonce ne correspond pas à leur politique, je serai heureuse de la supprimer. Cela faisait des années que je vendais/achetais sur marketplace sans avoir jamais eu aucun soucis. D'avance, je vous remercie, Marie=Claire Oger Référence litige : FB-38V913ZI

Clôturée
M. O.
22-08-25

Changement de nom sur page professionnelle

Bonjour J’ai tenté de contacter à plusieurs reprises Facebook car je ne sais pas changer mon nom sur ma page pro de Facebook car je suis à présent le seul administrateur de la page mais je ne suis pas le createur original qui lui n’est plus du tout sur la page donc je leur demande de me donner les droit ou de procéder au changement de nom de la page car je suis l’unique administrateur de la page mais je reste sans réponse de leur part. Pouvez-vous m’aider ? Merci

Clôturée
S. B.
02-06-25

Compte Facebook suspendu suuite à piratage

Madame, Monsieur, En date du 31 mai 2025, j'ai reçu un mail de Meta (Facebook) me prévenant qu'un compte Instagram nommé oanhmy71540872 venait d'être ajouté à mon Espace Comptes. N'ayant jamais fait un tel ajout, et ne connaissant pas ce compte, j'ai immédiatement cliqué sur le bouton 'Ce n'était pas moi' présent dans le même mail. J'ai ensuite reçu un second mail de Meta m'invitant à modifier mon mot de passe pour sécuriser mon compte, ce que j'ai fait. L'authentification à deux facteurs était donc bien active sur mon compte, mais n'a pas empêché la personne tierce d'ajouter son compte Instagram sans devoir se connecter au mien. Après avoir sécurisé mon compte, en tentant de me reconnecter sur Facebook, le site m'en empêche en indiquant ceci : "Votre compte Facebook a été suspendu, car votre compte Instagram oanhmy71540872 ne respecte pas nos règles. Il vous reste 180 jours pour faire appel. Connectez-vous à votre compte Instagram associé pour faire appel de notre décision." Ce compte Instagram ne m'appartenant pas, il m'est donc impossible de m'y connecter pour faire appel. Seul mon compte Instagram @simonbrebz m'est encore accessible car, par chance, je ne l'avais pas lié à mon compte Facebook. J'y ai introduit 3 demandes d'assistance, sans succès. Les agents me redigirent toujours vers le lien facebook.com/hacked, qui lance une tentative de récupération du compte via une preuve par selfie, en me disant qu'ils ne peuvent rien faire de plus. Or, je n'ai pas perdu l'accès à mon compte Facebook, il a simplement été suspendu (rendant toute connexion impossible). Mon mot de passe est fonctionnel et je reçois toujours les codes d'authentification à deux facteurs sur mon adresse mail et par SMS. Le problème est donc bien le suivant : le compte oanhmy71540872 a réussi à lier son compte frauduleux au mien sans passer par l'authentification à deux facteurs de Facebook. Des recherches sur internet et notamment le site communautaire Reddit en attestent : cela est arrivé à de nombreuses personnes dont l'authentification à deux facteurs était bien activée. Il s'agit d'une faille dans le système sécuritaire de Facebook, semblerait-il via des récupération de cookies de connexion par les pirates. Je vous joins en annexe le registre des logins de mon compte facebook que j'ai pu récupérer - plusieurs connexions issues de pays étrangers y sont mentionnées sans que Facebook ne m'ait alerté. J'ajoute pour preuve les fichiers issus de Facebook mentionnant que mon authentification à deux facteurs est active depuis 2021, et qu'elle n'a été utilisée qu'une fois, en 2024, pour accéder à mon compte business. La connexion du pirate ce 31 mai 2025 est donc imputable à Facebook qui n'a pas pu protéger mon compte comme il se doit. Puisque mon compte est suspendu, il m'est impossible de délier moi-même le compte frauduleux de mon compte personnel - tous mes accès aux paramètres de compte sont bloqués. J'ai mentionné plusieurs fois dans le chat d'assistance qu'il suffit de délier le compte oanhmy71540872 de mon compte Simon Braibant pour résoudre le problème. Selon les cas, ils me répondent que c'est impossible ou éludent complètement la question. En dehors de ce chat d'assistance, aucune aide supplémentaire n'est mise à disposition des utilisateurs sur la plateforme. Pas d'adresse mail, pas de formulaire de contact, pas de numéro de téléphone. Je travaille dans l'événementiel et mon compte Facebook fait partie de mes outils de travail. Mon profil y est en outre actif depuis 2008, avec de nombreux contacts privilégiés et nécessaires auxquels je n'ai plus accès. Je dois en récupérer l'accès le plus rapidement possible. Merci d'analyser mon cas et de régulariser la situation au plus vite. La solution tient en quelques mots : Délier le compte frauduleux oanhmy71540872 de mon compte Simon Braibant (qui lui, n'a enfreint aucune règle), ce qui annulera la suspension de mon compte Facebook. Merci beaucoup, Simon Braibant

Résolue Traitée par Testachats
M. V.
26-05-25

Contenu inapproprié et choquante

Bonjour, Depuis l'arrivée de Méta, mon compte Facebook ( rubrique : sélectionné pour vous ). Dans un premier temps, j' avais toutes les vidéos pornographiques, toute la prostitution féminine au niveau international. J' avais beau le signaler par tous les moyens, aucun résultat. Depuis environ une semaine, toutes les vidéos sont en arabe. Dans 95% des vidéos, j' ai droit au Coran, la musique,la politique et la prostitution. Je m'y oppose mais pour les standards de la communauté c'est normal. Help. Merci à vous et bonne journée.

Clôturée

Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme