Bonjour,
Je me permets de vous contacter car je suis dans une situation extrêmement frustrante concernant mes comptes Facebook et Instagram, et je n’arrive à obtenir aucune aide réelle de la part de Meta.
Le 27 juillet, j’ai reçu un email m’informant que mes comptes avaient été suspendus. Le problème est que, pour faire appel, Meta exige que je me connecte au compte… mais la connexion est bloquée justement parce que le compte est suspendu.
Je tourne donc en rond : impossible d’accéder à l’espace d’appel, impossible de joindre un humain, impossible d’obtenir la moindre solution.
Depuis des mois, j’essaie toutes les méthodes officielles : formulaires, Help Center, liens de récupération. À chaque fois, je reçois uniquement des réponses automatiques, qui répètent les mêmes liens déjà essayés. Aucun accès à un service humain, aucun suivi, aucune solution concrète.
J’ai également contacté à plusieurs reprises le Meta Store Support, qui m’a confirmé que leur service n’a aucun accès aux comptes Facebook/Instagram, et donc ne peut pas intervenir. Ils sont d’ailleurs le seul service à répondre humainement, mais ils ne peuvent rien faire de plus.
Aujourd’hui, mes comptes sont bloqués sans possibilité de recours réel, et je n’ai aucun moyen de récupérer l’accès, malgré le respect de toutes les procédures.
Étant utilisateur fidèle de Meta depuis 2016 et client potentiel pour leurs produits (dont les Ray-Ban Meta et les Quest VR), cette situation est incompréhensible.
Je me tourne donc vers Test-Achats afin de savoir :
Si vous pouvez intervenir ou contacter Meta au nom des consommateurs
Ou me conseiller sur les démarches possibles dans ce type de blocage injustifié
Ou m’orienter vers un service compétent pour ce genre de litige numérique
Je vous remercie sincèrement pour votre aide.
Bien à vous,
Nils De Keukeleire