Plainte

V. L.

A l'encontre de: ING - Banque et agences

19-04-2024

Bonjour, En voulant faire un paiement depuis mon compte ING ce lundi par l'application easy banking je m'aperçois que je ne peux plus avoir aucun accès ni effectuer une transaction. Mes comptes restent visibles mais je n'ai pas la main mise dessus. Pensant à une mise à jour j'attends le lendemain avant de réagir. En appelant la centrale le message d'accueil me parle de.. si vous appelez pour le courrier reçu selon l'article 59 nous ne vous donnerons pas plus d'information C'est là que je comprends que peut être je suis concernée par ce courrier reçu (jamais reçu je précise). La charmante personne au téléphone me prévient que en effet selon le courrier reçu le 12 décembre et sans réponse de ma part dans les 3 mois mes comptes sont bloqués et que je dois me rendre dans une agence pour régler cela.Sauf que selon un article paru dans sud presse sans aucune réaction des clients endéans les 3 mois rien ne change. Je ne sais pas où se situe la légalité de retenir l'argent des clients sans leur laisser aucun accès, ni transfert, ni paiement avant d'obtenir un rendez vous en agence à savoir minimum 15 jours. Je précise que j'ai sur ces comptes plus de 40.000€ que je vais m'empresser de rapatrier ailleurs bien entendu.

Messages (1)

ING - Banque et agences

A l'encontre de: V. L.

11-06-2024

Madame Lambin,Nous faisons suite à votre mail du 19 avril 2024 que vous nous avez adressé via la plateforme Test-Achats.Tout d’abord, nous tenons à vous présenter, nos plus sincères excuses pour le délai de notre réponse.Nous avons pris connaissance des éléments que vous nous avez soumis, et nous regrettons que vous n’ayez pas réceptionné le courrier qui vous avait été envoyé par la banque le 12 décembre 2023. Ce courrier vous annonçait en effet la décision de la banque de mettre fin à la relation entre vous et ING. Cette lettre reprenait également les instructions à suivre avant le blocage de vos comptes.Nous avons noté qu’entre-temps vous aviez finalisé la clôture de vos comptes ING le 26 avril 2024.Nous restons, bien entendu, à votre entière disposition si vous avez des questions concernant votre dossier.Cordialement,ING Service Clients M +2 547 61 02ING Belgique


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