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Compteur électrique défectueux. Remplacement/remboursement

Closed Publique

Plainte

T. H.

A l'encontre de: RESA

18-02-2021

Bonjour, Depuis que j ai emménagé dans mon logement, en juin 2015, je constate une surconsommation d électricité. Aux cours de ces dernières années, j ai contacté a plusieurs reprises Resa pour leur signaler la surconsommation. Ils m ont déconseillé de faire une vérification du compteur pour éviter des frais car selon eux ma consommation était constante. A savoir que je vivais seule dans une petite maison de 4 pièces de 12m2 chauffée au gaz. En février 2020, j ai à nouveau contacter Resa après avoir fait toutes les vérifications de l installation électrique via un professionnel. J ai donc a nouveau insisté pour effectuer l etalonnage. Le document de demande d étalonnage a été rentré début mars 2020. Délai plus tôt long, l étalonnage est réalisé le 7 octobre 2020. Première constatation visuelle, le technicien confirme qu il tourne près de 4 fois trop vite. Les mesures sont enregistrées. Le rapport d étalonnage recu est daté du 30 octobre 2020. Ils m informent dans celui ci que mes données ont été rectifiés et envoyés aux fournisseurs concernés. J attend 1mois et recontacte mon fournisseur actuel Luminis, et eux m informe qu ils n ont eu aucune information. Je recontacte Resa qui m informe que les données n ont pas pu être transmise si le compteur n est pas remplacé. RESA affirme être venu le 07 octobre mais que personne n etait la et ne répondait au téléphone. Alors que c est la date de la réalisation de l étalonnage. Depuis le mois de novembre 2020, je téléphone 2 fois par mois pour savoir quand ils vont changer le compteur et me rembourser les milliers d euros qui me reviennent. Il m affirme que je ne suis pas prioritaire. Je paye 155€ par mois pour l électricité pour 1 personnes et 2 enfants de moins de 4 ans. Et un décompte annuel tournant autour de 400 à 500€ mais je ne suis pas prioritaire selon eux. Ils m ont proposé de demander de geler l'électricité mais les fournisseurs sont contre. Pouvez vous m aider à faire bouger les choses?


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