Retour

Compteur a budget sans raison

Closed Publique

Plainte

M. E.

A l'encontre de: Eneco

12-12-2022

Bonjour, je me permets de vous contacter car en date du 12 décembre Eneco a décidé de me passer en compteur a budget sans aucune raison.En effet le 3 novembre, RESA est venu placé un nouveau compteur intelligent. Nous avons donc reçu une deuxième facture de régularisation sur l'année. J'ai contacté ENECO et nous avons obtenu un plan d'apurement pour nos 2 factures annuelles ensemble. Plan de payement accepté le 30 novembre, première échéance au 5 décembre et ils décident de tout couper avec 25€ sur le compteur a budget sans raisons et sans prévenir le 12 décembre. Après contact avec RESA eux ne font que respecter ce que le fournisseur d'énergie demande et nous ne somme absolument pas les seuls a qui ça arrive! Eneco nous demande également de régler aujourd'hui une facture échue dans 15 jours pour espérer pouvoir annuler ce compteur a budget. En espérant que vous pourriez nous aider D'avance merci Elet Marie Sarah

Messages (1)

Eneco

A l'encontre de: M. E.

08-03-2023

Chère Madame, Cher Monsieur,A la suite de la plainte en objet et après vérification, je vous informe ce qui suit:A la date du 29/11/2022, Madame Elet nous a contacté pour avoir un plan de paiement su solde ouvert et nous l'avons accordé.Mais, elle n'a pas précisé qu'elle souhaitait annuler la procédure de placement de compteur à budget.En effet, certains clients font le choix de laisser placer un compteur à budget afin de mieux gérer leurs dépenses.Après qu'on lui est placé le compteur à budget, elle nous a recontacté pour nous informer qu'elle ne souhaitait pas le garder.Entre-temps, nous l'avons désactivé et il n'est plus actif depuis le 29/12/2022.Ce compteur à budget est, donc, resté actif pour la période du 12/12/2022 au 29/12/2022 pour laquelle une facture de clôture a été élaborée avec un montant de 52,53 euros à payer, directement, sur notre compteBE50 0018 1567 6918 avec la référence +++007/0097/81081+++. En effet, cette facture est, déjà, échue depuis le 21/1/2023.Ci-joint, la copie de cette facture.En bref, le compteur à budget a, entre-temps, été désactivé et le plan de paiement accordé est toujours en cours.Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.Je vous souhaite une bonne journée.Sincères salutations, Met vriendelijke groeten,Larissa GatoreCustomer Relations Exception Complaint Handling (EACH)Battelsesteenweg 455/I 2800 Mechelen eneco.beClimatiquement neutre en 2035. On s'en charge maintenant. Cet e-mail est désignépour le/les destinataire(s) et peut etre confidentiel. Si ce n'est message ne vous estpas adressé, veuillez en informer l'expéditeur et supprimer ce message.aintes@test-achats.beEnvoyé: lundi 12 décembre 2022 17:52À: FM_externalcomplaints FM_externalcomplaints@eneco.comObjet: Plainte - Compteur a budget sans raison - (CPTBE01672954-92)


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme