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compteur bi-horaire

Résolue Publique

Type de problème:

Facture

Plainte

M. M.

A l'encontre de: Engie

26-06-2025

En 2022, j'ai fait installer des panneaux photovoltaïques, j'ai demandé à Engie de supprimer le compteur bi-horaire (cette demande porte la référence 9094074904 chez Engie). Cette année, en recevant ma clôture je constate que je suis toujours sous le régime de compteur bi-horaire. J'introduis une réclamation par écrit le 06 juin à laquelle je recois une confirmation de non adatpation, confirmation que je conteste et qui reste toujours à ce jour sans réponse. Je téléphone le 11 juin à Engie pour réexpliquer mon problème, Madame Saccoli m'informe qu'elle introduit une demande de révision avec effet rétroactif et que sous 15 jours j'aurai un retrour. Ces 15 jours étant écoulés, je retéléphone à Engie qui m'informe que la rétroactivité n'est pas d'application dans ce cas de figure et qu'en plus mon appel téléphonique n'a pas été pris en considération, aucune demande n'a été introduite. Certes j'aurai peut-être dû me rendre compte de l'erreur plus tôt mais les factures n'étant pas claires, la taxe prosumer (remboursée en partie les années précédentes) venant se greffer au montant total, il est très difficile pour un citoyen lambda de s'en appercevoir. Je souhaite donc faire valoir le fait que ma demande de 2022 n'a pas été prise en considération, et je voudrais un dédommagement pour cela. D'avance merci pour votre aide à ce sujet Bien cordialement, Magali Mascart 0474555146

Messages (1)

Traitée par Testachats 03 juillet 2025

Engie

A l'encontre de: M. M.

09-07-2025

Beste mevrouw, Beste heer, Als gevolg van uw vraag gericht aan Test Aankoop hebben onze diensten uw dossier geanalyseerd en hebben zij u een gedetailleerd antwoord bezorgd (hetzij via e-mail, hetzij per brief of telefonisch). Wij hopen aan uw verwachtingen te hebben voldaan en bedanken u voor uw reactie. Wij blijven beschikbaar voor alle bijkomende informatie en nodigen u uit om ons in de toekomst te contacteren via onze website www.engie.be, via uw klantenzone of via onze Energielijn op het nummer 078 35 33 33. Onze medewerkers zullen uw vragen graag beantwoorden en samen met u een geschikte oplossing zoeken. Wij informeren u dat u deze e-mail niet kunt beantwoorden. Met vriendelijke groeten Chère Madame, Cher Monsieur, Faisant suite à votre demande via le système en ligne de Test Achats, nos services ont analysé votre demande et vous ont adressé une réponse circonstanciée (soit par courriel, par voie postale ou par téléphone). Nous espérons avoir répondu à vos attentes et vous remercions pour votre démarche. Nous restons toutefois à votre disposition pour tout complément d’information et vous invitons à nous contacter ultérieurement via notre site www.engie.be, via votre espace client ou via La Ligne Energie au numéro 078 35 33 33. Nos collaborateurs se feront un plaisir de vous répondre et de trouver avec vous une solution adéquate. Nous vous informons qu’il ne vous est pas possible de répondre à ce mail. Cordialement, Complaints Handling Team Bu Benelux boulevard Simón Bolívar 36 1000 Brussels Belgium www.engie.be P Please consider the environment before printing this document De: plaintes@notify.test-achats.be plaintes@notify.test-achats.be De la part de plaintes@test-achats.be Envoyé: jeudi 26 juin 2025 11:00 À: MS MediatorsRequest (ENGIE Benelux) mediatorsrequests@engie.com Objet: compteur bi-horaire compteur bi-horaire ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ENGIE Mail Disclaimer: s:www.engie.com/disclaimer


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