Retour

Compteur Inaccessible - Relevé d'index impossible - Loge Inondée

Résolue Publique

Plainte

A. S.

A l'encontre de: SWDE

06-03-2024

Bonjour,Je suis entrain de construire une maison sur une parcelle d'un lotissement dans la commune Jalhay. Lors de la réalisation du lotissement la SWDE a installé les compteurs du lotissement en dehors de ma propriété à 50m de ma future construction au plus proche de la route. Celui-ci se trouve dans une loge à 1,5m du sol. Cette loge est complètement inondée et le compteur est enfuit dans la crasse. Il me semble que ce n’est pas vraiment la meilleure situation pour la durabilité de ce système de raccordement. La conception et le placement de ce compteur et de la loge par la SWDE est problématique puisqu’il me semble que la loge doit rester au sec et que l'endroit choisi est depuis toujours situé dans une zone inondable. La loge de la citerne d’incendie est dans la même situation mais celle-ci a été pertinemment installée à même distance des trois parcelles. Deplus dans la loge en question, les compteurs ont été installés l'un au dessus des autres (il y'en a trois), et le mien est placé dans le fond de la loge et je n'arrive pas à le voir, ni à faire un relevé d'index car il est complètement enfuit dans la crasse.J'ai prévenu directement la SWDE via email de la situation et ils ont envoyé un technicien sur place. Ce dernier m'a contacter pour m'annoncer que la SWDE ne peut rien faire pour moi. Ayant perdu espoir, j'ai demandé si c'est possible de déplacer le compteur et de le mettre plus haut dans la loge, et même pour cela c'était un non catégorique. J'ai expliqué que c'est quand même dangereux de laisser cela comme ça et qu'une personne âgée dans cette situation ne pourrait pas faire un relevé. Un mois après j'ai essayé de faire un relevé et je me suis moi-même blessé à la main au niveau du tendon. Je n'ai donc pas pu voir l'index car le compteur en lui même n'est pas visible. Je tiens également à signaler que je règle déjà un forfait mensuel depuis janvier 2023 alors que je ne consomme pas encore de l’eau via ce compteur.Je tiens également à signaler que je règle également la consommation d'un autre compteur à une autre adresse à mon appartement.Afin d'éviter tout problème futur, je souhaite déplacer le compteur d'eau dans ma nouvelle habitation en cours de construction. Je suis convaincu que ce déplacement serait dans l'intérêt de toutes les parties concernées. Je sollicite la collaboration pour évaluer la faisabilité de cette opération et j'aimerais que la SWDE prenne en charge les coûts associés. Cela assurera non seulement la fiabilité des relevés de consommation mais contribuera également à prévenir d'éventuels dégâts. Ca me paraît honnête..Je prie la SWDE de bien vouloir me fournir les informations nécessaires sur la procédure à suivre et les modalités de prise en charge des coûts pour le déplacement du compteur d'eau dans ma nouvelle habitation. Merci de bien vouloir trouver une solution pertinente.Antonin

Messages (3)

SWDE

A l'encontre de: A. S.

04-04-2024

Bonjour, Si le client désire demander une modification de son raccordement, il peut faire un devis sur notre site Internet:s:www.swde.be/fr/form/request-change-connectionRestant à votre disposition,Quentin JUVELService Clientèle BP515-1400 NivellesTel: 087/87.87.87 INTERNEaintes@test-achats.beEnvoyé: mercredi 6 mars 2024 21:26À: Service de gestion des plaintes Servicedegestiondesplaintes@swde.beObjet: Plainte - Compteur Inaccessible - Relevé d'index impossible - Loge Inondée - (CPTBE01982834-57)

A. S.

A l'encontre de: SWDE

21-04-2024

Bonjour Quentin,J’ai déjà fait une demande de déplacement car le travail a été préalablement mal fait, comme indiqué dans la plainte précédant votre message, cela m’indique donc bien que vous n’avez même pas pris la peine de lire complètement celle-ci.La moindre des choses c’est de proposer de réelles solutions, pas de nous renvoyer à la case départ.. J’espère que vous allez au moins me contacter..Cordialement,Antonin Schramme

SWDE

A l'encontre de: A. S.

22-04-2024

Bonjour, Nous avons bien lu l'entièreté de la demande du client. Encore une fois, pour modifier un raccordement, il faut passer par un devis via notre site Internet.s:www.swde.be/fr/form/request-change-connectionrestant à votre disposition, Quentin JUVELService Clientèle BP515-1400 NivellesTel: 087/87.87.87 INTERNEintes Servicedegestiondesplaintes@swde.beEnvoyé: lundi 22 avril 2024 07:29À: plainteclient plainteclient@swde.beObjet: TR: Plainte - Compteur Inaccessible - Relevé d'index impossible - Loge Inondée - (CPTBE01982834-57)INTERNEDe: plaintes@test-achats.be plaintes@test-achats.beEnvoyé: dimanche 21 avril 2024 21:11À: Service de gestion des plaintes Servicedegestiondesplaintes@swde.beObjet: Plainte - Compteur Inaccessible - Relevé d'index impossible - Loge Inondée - (CPTBE01982834-57)


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme