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Plaintes les plus récentes

D. V.
17-12-25

Facturation récap 2025

Madame, Monsieur, Le 03-12-2025, j'ai reçu de votre part la facture susmentionnée pour un montant de 193,13 €. Il doit cependant y avoir erreur : [raison de la contestation]. Je conteste donc cette facture et vous demande de la vérifier. Dans l'attente de votre réponse, je paierai la partie non contestée de la facture, soit 100 €, et ce sans préjudice de mes droits. Ne répondant pas a mon mail explicatif du 04-12-2025, récetionné par vous portant avec votre mention réponse dans les 7 jours ouvrables, j'ai pris une autre solution. Cordialement,

En cours de traitement
P. P.
26-11-25

Tarification

Bonjour, Je suis sidéré, de constater le laxisme que je suppose admis par le gouvernement wallon, quand à la tarification sur le consommation et surtout l'assainissement de l'eau de distribution. Je le dis clairement c'est un honte et un vol. Comment peut t'on justifier en si peu d'années que tout d'un coup, que cette eau soit disant potable, il y à encore quelques années, soit tout d'un coup devenue non potable et ce malgré un traitement pour assainissement d'un montant à vous faire attraper une attaque cardiaque. Comment, cette société peut t'elle justifier de tels montants, pour cet assainissement? Pourrait t'elle rendre ces justifications publiques, rendre des compte aux consommateurs ? De plus, il y a trente ans on m'a obligé (la commune à l'époque) de placer une station d'épuration individuelle, de ce fait mes eaux étaient et sont épurées et dispersées dans le terrain, tel qu'exigé par le schéma remis et contrôlé avant fermeture des tranchées. Cela était une des obligations du permis de bâtir. Cette pose de cette station individuelle était assortie, d'une restitution de la taxe (AERW 25/10/90-MB13/09/1991). En fait, ma question, est t'il légal, que sans modification des moyens et du matériel d'épuration utilisé, car exigé par la commune, que les règles de facturation changent et augmentent régulièrement. D'autre part, tout le monde sait y compris le monde scientifique que les Pfas, sont des polluants éternels, qui sont bien présents dans l'eau de distribution, et quels moyens d'assainissement la société distributrice d'eau applique t'elle pour les éliminer sachant que cela est quasi impossible ? Devons nous à notre époque être obligé de consommer de l'eau de source en bouteille que l'on sait déjà que celles ci aussi sont déjà polluées. L'astuce, on remonte le taux de concertation admissible dans l'eau pour le consommateur, C'EST UN SCANDAL SANITAIRE,

En cours de traitement
E. P.
20-11-25

fuites et coupures

Le collectif des habitants rue Sottenière et Wardois d'Ogy (7862) vous rappelle que suite à l'envoi d'une interpellation à la direction générale de la SWDE accompagnée d'une série de questions, courrier dont le service client SWDE a eu copie en date du 16 septembre 2025 par email à plainteclient@swde.be, nous n'avons eu aucune réponse de la part de la SWDE dont nous sommes clients et qui a aussi des obligations en tant que fournisseur (lire notre courrier du 16 septembre et le rappel joints en annexe). Nous interpellons également le médiateur pour la région wallonne. Notre bourgmestre est également en copie pour information. Faudra-t-il aller encore plus loin pour obtenir les réponses aux questions posées reprises dans nos courriers en annexe. Merci pour votre aimable attention. Le collectif des habitants rue Sottenière et Wardois, 7862, Ogy, c/o Eric Peereman.

En cours de traitement
D. C.
07-11-25

consonmation excesif de l'eau depuis remplacement du compteur.

Madame, Monsieur, Le 05/04/2025, j'ai reçu de votre part la facture susmentionnée pour un montant de 954.45 €. Il doit cependant y avoir erreur : depuis le changement de compteur ma consommation a exploser. cela fais 8ans que je vis ici, je n'ai jamais eu de souci de consommation d'eau, swde est venue pour remplacer le compteur depuis je n'ai que des soucis. je les ai déjà eu au téléphone, quelqu'un devais venir fin juillet, mais je n'étais pas en Belgique et la personne prenait ces vacance en aout donc la personne de contact ma dit qu'elle me recontacterait début septembre pour reprendre un rendez vous. mais je n'ai pas de nouvelles. donc j'ai retéléphoner a swde pour leurs demander qu'ils envoient quelqu'un. la il me réponde que c'est impossible il ne font pas cela etc... mais en attendant il m'envoi une mise en demeure pour cela mais moi je refuse de payer ce montant. j'ai une connaissance qui a eu un soucis de consommation et il sont venue remplacer tout. Je conteste donc cette facture et vous demande de la vérifier et d'envoyer quelqu'un sur place. Dans l'attente de votre réponse, je paierai la partie non contestée de la facture, soit 150 € que je paye, et ce sans préjudice de mes droits. et je veux aussi déposer une plainte pour empoisonnement de populations car la qualité de leurs eau qui sois disant est bonne a boire n'est ABSOLUMENT PAS BONNE A BOIRE ! j'ai fais des test bourrée de métaux lourd(pface) etc. j'ai voulu mettre des photos avec mes consommation des années précédente et la dernière hallucinant. mais je n'arrive pas a les mettre.. Cordialement,

Clôturée
G. B.
30-10-25

montant de facture impossible

Madame, Monsieur, Le 26/10/25, j'ai reçu de votre part la facture susmentionnée pour un montant de 10424.08 €. Il doit cependant y avoir erreur : maison jamais habiter depuis son achat Je conteste donc cette facture et vous demande de la vérifier. Dans l'attente de votre réponse, je paierai la partie non contestée de la facture, soit un montant estimé réel pour une maison sur laquelle il n'y a pas de cuisine, ni SDF, ni carrelage ni escalier , et ce, sans préjudice de mes droits. Cordialement,

Clôturée

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