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Conditions Batibouw non repectées

Closed Publique

Plainte

M. R.

A l'encontre de: DSM Keukens

19-05-2021

Bonjour, Nous avons accordé notre confiance à DSM au mois de mai 2020. Pour sa part, le vendeur s'était engagé à réaliser la cuisine de nos rêve aux conditions suivantes: 40% sur les meubles, 20% sur les électro et une réduction Extra DSM de 945€. Nous avons été séduits par le projet mais avons vite déchanté...Tout d'abord, lors de la commande de la cuisine, nous nous apercevons que le vendeur a changé les conditions sans nous avertir (30% sur les meubles au lieu de 40%). Il refuse catégoriquement la réduction de 40% et la négociation semble bloquée. La raison qu’il avance est qu’il ne peut pas les appliquer sur des meubles en bois massif. Or, aucune condition stipulée au bon de commande ne précise la nature du meuble. Il nous affirme être le responsable du showroom et que c’est le maximum qu’il puisse faire.Ensuite, nous avons dû entreprendre de longues démarches pour demander les plans techniques, le devis et le dessin en 3D de notre cuisine. Aujourd'hui (19/05/2021) nous n'avons reçu que les plans techniques. Ces plans techniques, n'étant pas corrects, ont dû être revus par notre entrepreneur. On nous a promis le devis depuis longtemps jusqu'à ce que notre vendeur nous avoue qu'il ne le ferait pas.Nous avions finalisé la commande en date du 07/03/2021, aux nouvelles conditions du vendeur puisqu'il a appliqué 30% sur nos meubles au lieu de 40%. On nous a affirmé que la cuisine avait été commandée et le vendeur nous a même demandé de procéder au payement de l'acompte. Nous avons été recontactés en date du 30/04/2021, soit près de 54 jours plus tard pour nous signaler qu'il y avait une erreur de coloris dans le bon de commande. Et encore, c'est parce que nous avons insisté pour obtenir les documents tant attendus. Nous avons alors compris que la cuisine n'avait pas encore été commandée, ce qui engendre un retard considérable dans le délais de livraison.Le vendeur nous a fait signer un bon de modification en date du 17/05/2021 et s'est engagé à transmettre et finaliser cette commande en urgence, le jour même. En date du 19/05/2021, nous n'avons toujours aucune confirmation que la commande est envoyée.Ce récit n'est qu'une liste non-exhaustive de notre mésaventure avec DSM Cuisine... En conclusion, on se sent dupés suite aux nombreux changements de versions des vendeurs qui ne semblent pas s'accorder entre eux. Nous n'avons jamais obtenu le devis détaillé final de notre cuisine, ni les dessins 3D.Nous n'avons pas bénéficié des conditions Batibouw que notre vendeur nous avait promises et nous avons consacré du temps à nous déplacer des dizaines de fois dans le showroom afin d'obtenir les plans, le devis et explications en tout genre.Nous souhaitons récupérer nos conditions promises lors de la signature du contrat (40% meuble, 20% électro + réduction Extra DSM) ainsi que la confirmation que la livraison de notre cuisine sera effectuée début juillet 2021.Cordialement.


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