Plaintes les plus récentes

K. B.
03-10-24

Mensonge sur l’après vente et problèmes avec l’annulation

Bonjour, alors je suis partit visiter le magasin de DSM KEUKEN pour voir les prix des cuisines et j’ai pris un rendez vous pour voir un plan en 3D. Après juste 2 rendez vous pour recevoir un prix de 41k nous nous sommes dit que c’est cher, le vendeur lui en personne nous a dit pour profitez de la réduction veuillez signer le document et vous avez 2 ans pour y réfléchir mais le prix ne bougera plus et vous pouvez choisir du sort avec le temps et nous avons signée . Apres 2 jours je lui écrit par mail que nous voulons plus la cuisine et il me dit quoi , si tu veux annulez tu payes maintenant 30% on m’a jamais dit ça ou prévenue . Je viens ici pour réglez ce problème. Pour 1 un verre de cola et 1h de plan 3D ils nous demandent une sommes astronomiques pour annulez et je n’ai même pas reçu de bouteilles de félicitations . En plus de ça ni l’architecte n’est venue chez nous rien n’a été fait . Je voudrais qu’on m’annule cette fausse commande sans information complète en plus .

Clôturée
E. V.
28-03-24

Mauvais conseil pour ma cuisine equipe

Bonjour suite a un achat de cuisine équipé, les architecte d'intérieur n'ont pas tenu compte correctement de la configuration des lieux pour nous conseiller au mieux, résultat le plan de travaille nous empêche d'ouvrir la fenêtre de notre cuisine, y a eu du retard au montage car le contrôle du respect du plan technique n'a pas été correctement a la livraison en janvier, qu il y a eu une mauvaise coupe de la crédence,et qu'en final la cuisine est finie en fin mars, pour ses raison j'ai demandé un remboursement partiel ce à quoi on m'a répondu que ma cuisine était opérationnel depuis janvier et coup je n'ai droit a rien

Clôturée
L. R.
11-01-24

Machine à café sous garantie DSMkeukens / AEG

Bonjour, je suis sous garantie et dsm cuisine me demande des frais de réparation si AEG doit venir. Elle a déjà été réparé 2 fois et elle ne fonctionne toujours pas, j'ai demandé un remplacement total et DSMkeukens /AEG refuse.

Résolue
J. L.
14-07-23

Problème de pose cuisine

Bonjour,Nous avons commandé une cuisine qui devait être posée mi-mai.Lors de la pose de la cuisine le 15 mai, le marbrier de chez André Célis devait venir mesurer le plan de travail pour pouvoir venir poser le marbre endéans les 3 semaines.Problème entre le marbrier et le monteur au niveau du mesurage du plan de travail et pose du marbre reportée.Après multiples contacts téléphoniques et insistance, le marbrier est enfin revenu le 22 juin remesurer, soit déjà après la date initialement prévue de pose, pour nous dire qu'il viendrait poser finalement le marbre le 2 août, et qu'il ne pouvait pas venir avant ses vacances à partir du 7 juillet.Après cela le monteur doit encore passer pour régler les finitions des portes des meubles et placer un caisson avec avec transfo LED toujours non posé.La réception provisoire de la maison a été effectuée en date du 31 mai et nous ne pouvons toujours pas espérer emménager.Même en attendant la pose du marbre qui là est plus que hors délai, nous devrions au moins avoir l'évier de la cuisine de posé de même que les robinets, ce qui n'est toujours pas le cas.Multiples contacts et rappels ont été lancés envers DSM cuisines et le sous traitant du marbre, la société André Celis.Comme vous pouvez le constater au vu de mes dires, le dossier n'a pas évolué.J'essaie encore de voir avec le monteur pour savoir s'il pourrait venir faire les ajustements à partir du 03 août. Il ne répond être en arrêt maladie et est surpris de la non communication et du non suivi de DSM...Au prix payé pour la cuisine qui plus est déjà totalement payée depuis 2 mois, j'estime que la situation a assez duré.

Clôturée
O. K.
17-04-23

Signature d'un bon de commande

De quel problème s’agit-il ?Désaccord avec l’entreprise DSM CuisinesNous demandons l’annulation d’un bon de commande pour une cuisine (cuisine pour mai/juin 2022)Aucun travail, meuble, intervention n’a été programméAucun acompte n’a été verséQuand est-il survenu ?Visite chez DSM Cuisines à Namur le vendredi 12 mars 2021Batibouw étant annulé pour raison Covid, nous nous sommes rendus chez DSM Cuisines pour visiter le showroom et réaliser une esquisseCeux-ci nous ont poussé à signer un bon de commande en insistant sur le fait que les conditions Batibouw se terminaient le dimanche 14/03. Or, elles finissaient le 31/03/2021.Nous leur avons bien expliqué nos intentions de départ :- Première visite - Pas pressés, cuisine à installer en mai/juin 2022 - Nous ne connaissions pas encore le montant final de notre construction car nous n’étions pas encore aller choisir les matériaux de notre construction chez Thomas & Piron donc nous n’avions pas connaissance du budget que nous serions prêt à investir pour la cuisine - Nous n’avons pas encore notre crédit hypothécaire Réponse de DSM : « Une signature vous bloque les conditions Batibouw, si cela coince vous pourrez toujours faire un placard ou commander un autre meuble chez nous ! »Quand l’avez-vous signalé à la partie adverse ?Annulation du bon de commande par téléphone le vendredi 26 mars 2021, soit 14 jours après notre visite,Suivi d’un mail le lundi 29 mars 2021 pour confirmer notre volonté et notre appel téléphonique.Comment avez-vous interpellé la partie adverse ?Par téléphone et par mailAvez-vous reçu une réponse ? Si oui, quelle est sa position ?Oui, le vendeur ne veut pas annuler le contrat.Il reste sur ses positions,Il fait référence aux conditions au verso de son bon de commande qu’il n’a pas montré ni expliqué lors de notre visite.Il nous fait une proposition sur l’achat d’un autre meuble à 50% du montant repris sur le bon (non repris dans les conditions générales) et jamais évoqué auparavant !J’insiste sur le fait qu’aucun travail-meuble n’a été commandé.Les pièces du dossier et les correspondances importantes telles que :Devis – bon de commande – contratVous trouverez le bon de commande en pièce jointeFacture d’achatPas de facture. Aucun acompte n’a été verséE-mails envoyés et reçusVous trouverez l’échange de mails en pièce jointe.Madame dit bien qu’il n’est pas possible d’expliquer toutes les conditions générales et ne nie pas le fait que les conditions se terminaient le 31/03 et non le 14/03.Contenu des conversations téléphoniquesPas d’enregistrement Vous pouvez me joindre via :mon numéro de téléphone : +32 xxxxxxxxxxxxxxxxxmon adresse mail : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx@gmail.comle numéro de téléphone de ma compagne, Ludivine Scevenels : +32 xxxxxxxxxxxl’adresse mail de ma compagne : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx@hotmail.fr Pouvez-vous faire le nécessaire pour annuler ce bon de commande ?Après deux ans de silence, DSM Cuisines est revenue vers nous nous demandant de payer 2400€ ! Nous avons émis un avis sur la société sur Google. Nous avons été contactés par plusieurs personnes dans le même cas que nous !! Je pense que ce ne sont pas des façons d'agir. Dans l’attente de vous lire,Je vous remercie, Bien à vous,

Clôturée

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