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Mensonge sur l’après vente et problèmes avec l’annulation
Bonjour, alors je suis partit visiter le magasin de DSM KEUKEN pour voir les prix des cuisines et j’ai pris un rendez vous pour voir un plan en 3D. Après juste 2 rendez vous pour recevoir un prix de 41k nous nous sommes dit que c’est cher, le vendeur lui en personne nous a dit pour profitez de la réduction veuillez signer le document et vous avez 2 ans pour y réfléchir mais le prix ne bougera plus et vous pouvez choisir du sort avec le temps et nous avons signée . Apres 2 jours je lui écrit par mail que nous voulons plus la cuisine et il me dit quoi , si tu veux annulez tu payes maintenant 30% on m’a jamais dit ça ou prévenue . Je viens ici pour réglez ce problème. Pour 1 un verre de cola et 1h de plan 3D ils nous demandent une sommes astronomiques pour annulez et je n’ai même pas reçu de bouteilles de félicitations . En plus de ça ni l’architecte n’est venue chez nous rien n’a été fait . Je voudrais qu’on m’annule cette fausse commande sans information complète en plus .
Mauvais conseil pour ma cuisine equipe
Bonjour suite a un achat de cuisine équipé, les architecte d'intérieur n'ont pas tenu compte correctement de la configuration des lieux pour nous conseiller au mieux, résultat le plan de travaille nous empêche d'ouvrir la fenêtre de notre cuisine, y a eu du retard au montage car le contrôle du respect du plan technique n'a pas été correctement a la livraison en janvier, qu il y a eu une mauvaise coupe de la crédence,et qu'en final la cuisine est finie en fin mars, pour ses raison j'ai demandé un remboursement partiel ce à quoi on m'a répondu que ma cuisine était opérationnel depuis janvier et coup je n'ai droit a rien
Machine à café sous garantie DSMkeukens / AEG
Bonjour, je suis sous garantie et dsm cuisine me demande des frais de réparation si AEG doit venir. Elle a déjà été réparé 2 fois et elle ne fonctionne toujours pas, j'ai demandé un remplacement total et DSMkeukens /AEG refuse.
Problème de pose cuisine
Bonjour,Nous avons commandé une cuisine qui devait être posée mi-mai.Lors de la pose de la cuisine le 15 mai, le marbrier de chez André Célis devait venir mesurer le plan de travail pour pouvoir venir poser le marbre endéans les 3 semaines.Problème entre le marbrier et le monteur au niveau du mesurage du plan de travail et pose du marbre reportée.Après multiples contacts téléphoniques et insistance, le marbrier est enfin revenu le 22 juin remesurer, soit déjà après la date initialement prévue de pose, pour nous dire qu'il viendrait poser finalement le marbre le 2 août, et qu'il ne pouvait pas venir avant ses vacances à partir du 7 juillet.Après cela le monteur doit encore passer pour régler les finitions des portes des meubles et placer un caisson avec avec transfo LED toujours non posé.La réception provisoire de la maison a été effectuée en date du 31 mai et nous ne pouvons toujours pas espérer emménager.Même en attendant la pose du marbre qui là est plus que hors délai, nous devrions au moins avoir l'évier de la cuisine de posé de même que les robinets, ce qui n'est toujours pas le cas.Multiples contacts et rappels ont été lancés envers DSM cuisines et le sous traitant du marbre, la société André Celis.Comme vous pouvez le constater au vu de mes dires, le dossier n'a pas évolué.J'essaie encore de voir avec le monteur pour savoir s'il pourrait venir faire les ajustements à partir du 03 août. Il ne répond être en arrêt maladie et est surpris de la non communication et du non suivi de DSM...Au prix payé pour la cuisine qui plus est déjà totalement payée depuis 2 mois, j'estime que la situation a assez duré.
Signature d'un bon de commande
De quel problème s’agit-il ?Désaccord avec l’entreprise DSM CuisinesNous demandons l’annulation d’un bon de commande pour une cuisine (cuisine pour mai/juin 2022)Aucun travail, meuble, intervention n’a été programméAucun acompte n’a été verséQuand est-il survenu ?Visite chez DSM Cuisines à Namur le vendredi 12 mars 2021Batibouw étant annulé pour raison Covid, nous nous sommes rendus chez DSM Cuisines pour visiter le showroom et réaliser une esquisseCeux-ci nous ont poussé à signer un bon de commande en insistant sur le fait que les conditions Batibouw se terminaient le dimanche 14/03. Or, elles finissaient le 31/03/2021.Nous leur avons bien expliqué nos intentions de départ :- Première visite - Pas pressés, cuisine à installer en mai/juin 2022 - Nous ne connaissions pas encore le montant final de notre construction car nous n’étions pas encore aller choisir les matériaux de notre construction chez Thomas & Piron donc nous n’avions pas connaissance du budget que nous serions prêt à investir pour la cuisine - Nous n’avons pas encore notre crédit hypothécaire Réponse de DSM : « Une signature vous bloque les conditions Batibouw, si cela coince vous pourrez toujours faire un placard ou commander un autre meuble chez nous ! »Quand l’avez-vous signalé à la partie adverse ?Annulation du bon de commande par téléphone le vendredi 26 mars 2021, soit 14 jours après notre visite,Suivi d’un mail le lundi 29 mars 2021 pour confirmer notre volonté et notre appel téléphonique.Comment avez-vous interpellé la partie adverse ?Par téléphone et par mailAvez-vous reçu une réponse ? Si oui, quelle est sa position ?Oui, le vendeur ne veut pas annuler le contrat.Il reste sur ses positions,Il fait référence aux conditions au verso de son bon de commande qu’il n’a pas montré ni expliqué lors de notre visite.Il nous fait une proposition sur l’achat d’un autre meuble à 50% du montant repris sur le bon (non repris dans les conditions générales) et jamais évoqué auparavant !J’insiste sur le fait qu’aucun travail-meuble n’a été commandé.Les pièces du dossier et les correspondances importantes telles que :Devis – bon de commande – contratVous trouverez le bon de commande en pièce jointeFacture d’achatPas de facture. Aucun acompte n’a été verséE-mails envoyés et reçusVous trouverez l’échange de mails en pièce jointe.Madame dit bien qu’il n’est pas possible d’expliquer toutes les conditions générales et ne nie pas le fait que les conditions se terminaient le 31/03 et non le 14/03.Contenu des conversations téléphoniquesPas d’enregistrement Vous pouvez me joindre via :mon numéro de téléphone : +32 xxxxxxxxxxxxxxxxxmon adresse mail : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx@gmail.comle numéro de téléphone de ma compagne, Ludivine Scevenels : +32 xxxxxxxxxxxl’adresse mail de ma compagne : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx@hotmail.fr Pouvez-vous faire le nécessaire pour annuler ce bon de commande ?Après deux ans de silence, DSM Cuisines est revenue vers nous nous demandant de payer 2400€ ! Nous avons émis un avis sur la société sur Google. Nous avons été contactés par plusieurs personnes dans le même cas que nous !! Je pense que ce ne sont pas des façons d'agir. Dans l’attente de vous lire,Je vous remercie, Bien à vous,
Pas de commande
Sommes allés batibouw. Avons refusé signer commande mais nous a dit pas commande juste s'assurer que si on conclut vous bénéficiez offres salon. Nous a envoyé devant nous Mail confirmant aucune obligation. Avons confirmé par mail qu'on ne faisait pas commande. Avons reçu son message disant aucun contrat. Maintenant recevons demande rdv pour mesures
Mauvaise foi de DSM Keukens
Bonjour,Nous avons fait appel à la société DSM Keukens pour le placement de notre cuisine.Les meubles ainsi que les électroménager (sauf le lave-vaisselle qui est arrivé avec un mois de retard) sont livrés le 24 septembre 2021 et le placement a commencé le 27 septembre 2021. Nous nous sommes rendu compte qu' un des plans de travail n'était pas à la bonne mesure et que le placeur a mal monté une armoire avec portes coulissantes (le rail coulissant était fixé sur le plan de travail alors qu' il doit être fixé en hauteur). Le placeur est revenu un mois plus tard pour le placement du lave-vaisselle et un des plan de travail au lieu des deux à remplacer. On téléphone et on nous dit que c 'est un oubli de commande. Lave-vaisselle installé, on constate que la plinthe au sol est mise à l' envers et nous l' avons remise nous même. Le placeur vient pour une 3ème fois (19/01/2022) avec le 2ème plan de travail. Il l' installe le tout, on voit que les portes coulissantes sont trop hautes, qu' on ne peut pas les ouvrir complètement et on voit qu' il y a un coup sur notre micro-onde ( le micro- onde est a proximité du 2 ème plan de travail). on se déplace jusqu' au showroom de Drogenbos pour signaler les soucis, la personne du magasin envoie un mail à l' usine. L' usine nous a répondu qu' ils envoient un technicien pour l' armoire mais n' interviennent pas pour le micro-onde car pour eux la cuisine est installée au mois de septembre 2021,malgré que le coup était fait au 3 ème passage, avec un outil ou autres et parce qu' on l' a déjà utilisé. Le technicien est venu pour une 4 ème fois pour résoudre le problème des portes coulissantes et nous avons lui avons montré le micro-onde et il a fait des photos. Toujours sans réponse de leurs part, je constate la mauvaise foi du service après vente qui ne veut pas assumer les dégâts occasionnés après plusieurs passages.
Annulation Bon de commande
Bonjour, Nous nous sommes rendus pour infos chez DSM à Drogenbos le 28/2/2020 et sommes sortis 3heures après avec un bon de commande alors que nous avions expliqué que nous n’étions encore nul part. Le bon de commande devait juste nous garantir certains pris et que tout était modifiable à souhait et surtout annulable car nous n’avions pas la certitude de construire….Nous sommes arrivés à devoir prendre la décision de vendre le terrain et à ne pas construire pour diverses raisons dont la perte d’un capital et l’engagement de poursuites…Maintenant, Un conseiller DSM m’a contacté afin de prendre rendez-vous pour le métrage (chose impossible car pas de construction)Je lui ai expliqué mais il ne veut pas comprendre…Nous rompons le contrat pour cas de force majeure. (pas de construction)
Finition de cuisine
Bonjour,Notre premier contact avec DSM Cuisine a eu lieu lors de Batibouw du 2020. L'un de projet présenté là-bas nous a plu autant qu'on a décidé de signer le bon de commande. C'était clairement dit et souligné par le vendeur qu'on achetait la cuisine telle qu'elle a été présentée sur l'exposition, pour le prix calculé par DSM et avec d'avantage de conditions de Batibouw. Il était aussi clair que le prix peut varier en fonction de mesures effectuées sur place, chez nous. Une partie de notre cuisine à été posée entre 5-9 juillet 2021. Aujourd'hui, après 3 mois notre cuisine est incomplète autant que fonctionner là-bas est vraiment problématique et difficile, de plus on ne peut pas inviter qui que ce soit chez nous. On a dû reporter deux fêtes familiales - l'autre approche et on sait plus quoi faire. Il manque toujours:des plinthes partoutdes bandes de poignées partoutla porte pivotante le mitigeur et l'évier (ceux qu'on a pour l'instant n'est pas ce qu'on commandait)plan de travail et le fond de crédence en granit.Les plans de travail provisoires sont vraiment usées après tout ce temps. Je sais pas combien de temps ils vont nous servir encore? Régulièrement, à partir de la première semaine de juillet, j'envoie des e-mails, des rappels, certaines restent sans réponse ou me renvoient vers les réponses déjà données qui n'apportent rien de nouveau. Après 2 mois j'ai réussi d'avoir une promesse que l'installation soit finie au début du mois d'octobre. Faute de réponses claires et fiables j'ai envoyé la lettre de mise en demeure avec le délai de 15 jours qui sont passés hier (le 29/09). Aucune certitude à part d'une information vague que l'équipe de planning me contactera bientôt. Après presque une semaine, toujours pas de contact de la part du service de planification. Combien de temps dois-je attendre encore ??? On est traité comme des importuns et pas comme des clients ayant le droit de recevoir à temps le produit déjà payé à 100 %. De la part de DSM Cuisine - le moindre geste ne se manifeste pas. Ils demandent de la patience auprès des clients et ce n'est jamais de leur faute si l'installation n'est pas toujours finie. Alors - qui commande le mauvais évier et mitigeur, qui est responsable pour le manque de matériels tellement basique que des plinthes et poignées? PS. Ce récit n'est qu'une liste non-exhaustive de notre mésaventure avec DSM Cuisine... Mais voici des exemples encore: Déjà au moment de la signature du bon de commande le vendeur nous a menti. Les éléments des installations que nous apprécions le plus lors de Batibouw étaient - la porte coulissante, la lumière sous crédence et mitigeur et l'évier en couleur cuivre. Quand maintenant je vérifie le bon de commande je vois que le vendeur - lui-même a introduit les codes des autres appareils (pour mitigeur et l'évier) - basic, en inox et pour le prix beaucoup plus bas, déjà au moment de création de ce bon en nous disons qu'on achetait ce qu'on voyait. Heureusement je gardais des photos et vidéos prises lors de Batibouw - maintenant je peux vérifier ce que j'ai vu et décidais d'acheter et ce que j'ai maintenant. La même chose pour la lumière. Le vendeur ne se rappelle pas qu'on a voulu avoir la lumière comme à expo à Batibouw et pourtant - on achetait ce qu'on a vu la bas - d'après le même vendeur qui apparemment a fait tout pour nous faire signer le bon de commande. Et si cela avait été la vérité pourquoi on aurait payé extra pour l'évier et mitigeur en couleur cuivre - alors ils n'ont pas été finalement compris dans le bon de commande? Ceux-ci sont de pratique malhonnêtes, il faut le dire. Le plan technique était mal fait car demandait de détruire quelques centimètres de profondeur de mur de construction afin de pouvoir installer la porte pivotante... Je regrette de tout mon cœur d'avoir confié le projet de ma cuisine au DSM Cuisine qui - au lieu de devenir la cuisine de mes rêves est devenu le pur cauchemar qui gâche chaque jour de ma vie depuis 3 mois déjà.
Conditions Batibouw non repectées
Bonjour, Nous avons accordé notre confiance à DSM au mois de mai 2020. Pour sa part, le vendeur s'était engagé à réaliser la cuisine de nos rêve aux conditions suivantes: 40% sur les meubles, 20% sur les électro et une réduction Extra DSM de 945€. Nous avons été séduits par le projet mais avons vite déchanté...Tout d'abord, lors de la commande de la cuisine, nous nous apercevons que le vendeur a changé les conditions sans nous avertir (30% sur les meubles au lieu de 40%). Il refuse catégoriquement la réduction de 40% et la négociation semble bloquée. La raison qu’il avance est qu’il ne peut pas les appliquer sur des meubles en bois massif. Or, aucune condition stipulée au bon de commande ne précise la nature du meuble. Il nous affirme être le responsable du showroom et que c’est le maximum qu’il puisse faire.Ensuite, nous avons dû entreprendre de longues démarches pour demander les plans techniques, le devis et le dessin en 3D de notre cuisine. Aujourd'hui (19/05/2021) nous n'avons reçu que les plans techniques. Ces plans techniques, n'étant pas corrects, ont dû être revus par notre entrepreneur. On nous a promis le devis depuis longtemps jusqu'à ce que notre vendeur nous avoue qu'il ne le ferait pas.Nous avions finalisé la commande en date du 07/03/2021, aux nouvelles conditions du vendeur puisqu'il a appliqué 30% sur nos meubles au lieu de 40%. On nous a affirmé que la cuisine avait été commandée et le vendeur nous a même demandé de procéder au payement de l'acompte. Nous avons été recontactés en date du 30/04/2021, soit près de 54 jours plus tard pour nous signaler qu'il y avait une erreur de coloris dans le bon de commande. Et encore, c'est parce que nous avons insisté pour obtenir les documents tant attendus. Nous avons alors compris que la cuisine n'avait pas encore été commandée, ce qui engendre un retard considérable dans le délais de livraison.Le vendeur nous a fait signer un bon de modification en date du 17/05/2021 et s'est engagé à transmettre et finaliser cette commande en urgence, le jour même. En date du 19/05/2021, nous n'avons toujours aucune confirmation que la commande est envoyée.Ce récit n'est qu'une liste non-exhaustive de notre mésaventure avec DSM Cuisine... En conclusion, on se sent dupés suite aux nombreux changements de versions des vendeurs qui ne semblent pas s'accorder entre eux. Nous n'avons jamais obtenu le devis détaillé final de notre cuisine, ni les dessins 3D.Nous n'avons pas bénéficié des conditions Batibouw que notre vendeur nous avait promises et nous avons consacré du temps à nous déplacer des dizaines de fois dans le showroom afin d'obtenir les plans, le devis et explications en tout genre.Nous souhaitons récupérer nos conditions promises lors de la signature du contrat (40% meuble, 20% électro + réduction Extra DSM) ainsi que la confirmation que la livraison de notre cuisine sera effectuée début juillet 2021.Cordialement.
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