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Conditions de promotion pas visibles au moment de la réservation.

Closed Publique

Plainte

N. P.

A l'encontre de: MILES Mobility Belgium BV

12-10-2023

Bonjour,J'ai loué un véhicule lors de votre promotion à 1 centime en sélectionnant le forfait au kilomètre. Cependant, lors de la restitution du véhicule, je constate que la promotion n'a pas été appliquée, et que ma facture est beaucoup plus élevée que prévu.J'ai contacté votre service client, qui m'a informé que la promotion était valable uniquement pour les trajets de 3 heures maximum, après quoi les tarifs horaires s'appliquaient. Cependant, lors de ma réservation, cette condition n'était mentionnée ni sur la page de réservation ni sur les pages détaillant les tarifs.J'ai à nouveau contacté le service client pour leur demander une preuve de cette condition. Ils m'ont répondu ceci : Nous l'avons fait savoir clairement dans notre campagne d'e-mailing, en incluant un lien vers une page de notre site web contenant toutes les informations nécessaires :https://miles-mobility.com/en-be/our-birthdayNous te conseillons de toujours t'inscrire pour recevoir nos e-mails de marketing, car c'est le meilleur moyen de recevoir toutes les informations nécessaires sur nos actions promotionnelles. Même si tu n'étais pas abonné à la réception de nos e-mails, tu pouvais aussi voir les prix via l'application et constater qu'ils ne sont pas valables pour les trajets de plus de 3 heures.En effet, lorsque tu sélectionnes une de nos voitures et que tu cliques sur le bouton voir nos prix, tu peux voir que l'action et le prix de notre tarif kilométrique standard était de 0,01 €/km.Tu pouvais également voir que les prix des trajets de 3 heures et plus sont les prix de nos forfaits normaux.Je n'étais pas abonné à leurs e-mails, et je n'ai pas vu cette condition dans l'application. De plus, même après avoir reçu le lien avec les conditions, j'ai constaté que cette page n'était pas indexée sur Google, ce qui signifie qu'elle n’est pas accessible via une recherche Google standard (même en collant l’URL exacte dans la barre de recherche Google).J’ai donc continué ma discussion avec le service clientèle en leur demandant si je devais déduire que la durée maximale du trajet était de 3h sous prétexte que les autres forfaits horaires & journaliers commencent à 3h.La réponse du service client à ma question était ambiguë : Nous nous excusons si notre offre n'était pas claire. Cependant, comme il a été indiqué dans notre e-mail et dans l'application : l'offre s'appliquait uniquement à notre tarification kilométrique standard, nous devons donc maintenir notre facture. En effet, notre tarification kilométrique standard n'est pas incluse dans nos forfaits journaliers et horaires (tu trouveras plus d'informations à ce sujet à la fois dans l'appli sous afficher les tarifs et sur notre site web tarifs).On m'a parlé de forfaits horaires et journaliers que je n'ai pas choisis. Je pense que si le changement de tarif s'effectuait automatiquement après 3 heures de trajet, j'aurais dû être informé AVANT la réservation, et non après.Ensuite, le service client m'a dirigé vers leur FAQ en citant ce passage : Si tu dépasses la limite de temps prévue par le tarif sélectionné, l'app te facturera automatiquement le prochain tarif le plus élevé. Cependant, je n'ai jamais sélectionné de tarif horaire ou journalier, comme le prouve ma réservation. Le changement de tarif s'est fait automatiquement du forfait au kilomètre au forfait horaire/journalier sans mon accord ni préavis.

Messages (1)

MILES Mobility Belgium BV

A l'encontre de: N. P.

17-10-2023

- Veuillez saisir votre réponse au-dessus de cette ligne -----------------------------------------------Mise à jour par  : Alex Shepard, 17 oct. 2023, 10:33 UTC+2Bonjour,Merci pour ce message.Le client donne toutes les informations qui lui ont été transmises. Les informations par rapport à la promotion étaient indiquées dans notre application, dans les emails envoyés et sur notre site web.Nous ne pouvons donc pas donner suite à la requete de Mr Plachta.Cordialement,Alex Shepard--------------------------------Cet e-mail provient de MILES Mobility Belgium.[XYR1JE-Z49XR]


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