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Conseils erronés des employés Reno-energy. Dépannage 6 mois plus tard, conséquences financières +++

Closed Publique

Plainte

N. B.

A l'encontre de: Reno-solutions

21-01-2024

En 2022 j'ai fait appel à Reno-solution qui entre temps s'appelle Reno-energy, pour la pose de 10 panneaux photovoltaïques. Les ouvriers viennent les poser en octobre 2022 l'installation fonctionne impeccablement jusqu'à ce que je remarque le 13/07/2023 sur mon application Solaredge que plus rien n'est produit depuis le 07/07/2023.Bien sûr je procède au Reset que j'ai dû faire 1x le 08/06/2023 sauf que là rien ne bouge.Je le refais plus tard dans la journée sans aucun résultat et donc je décide d'appeler Reno-energy.J'ai essayé de les joindre par téléphone au 078152000, 2x le jeudi 13/07/2023, le samedi 15/07/2023 et j'ai même envoyé un email le 15/07/2023 en expliquant que mon onduleur ne fonctionnait plus et que j'avais besoin d'aide voire d'un technicien.Le lundi 17/07/2023 je rappelle, toujours rien.Le 31/07/2023 j'essaie a nouveau de les joindre par téléphone et j'ai eu une dame fort sympatique au bout du fil qui me dit que mes panneaux produisaient, donc fonctionnaient et que je ne devais pas m'inquiéter. Je me rappelle lui avoir demandé si je pouvais donc charger mon hybride, utiliser tous les électroménagers comme je le faisais quand je voyais que les panneaux fonctionnaient. Oui pas de souci, allez-y! C'est sûrement un problème wifi!Le 01/08/2023 je reçois un mail de Madame Lehert me disant que le service clientèle est mis au courant.Un peu plus tard dans la journée je reçois un autre mail cette fois ci de Monsieur Alhaji m'expliquant comment rétablir ma connection internet!!!J'avais beau dire que ce n'était pas ça, le 04/08/2023 ce Monsieur me renvoie exactement le même mail.Il m'a également dit que mon wifi était trop faible et pourtant j'ai la fibre optique!C'est un vrai parcours du combattant!Quelle n'est pas ma surprise ?? quand je reçois un mail le 12/01/2024 donc 6 MOIS!!!!! plus tard, de la part de Monsieur Passade me proposant de m'envoyer des techniciens sur le chantier, car il avait remarqué un problème de production chez moi, mais ne savait pas d'où ça venait.Le 15/01/2024 j'ai Monsieur Passade au bout du fil et je lui demande s'il savait depuis quand il y avait ce problème de production, mais il ne savait soi-disant pas me le dire.C'est là que j'ai commencé à réaliser ce qui se passait et croyez moi je me suis sentie très très mal à en avoir des crampes au ventre.Finalement le vendredi 19/01/2024 soit donc 6 Mois après ma demande, 2 techniciens fort gentils et très compétants ont trouvé et résolu le problème en moins d'une demie-heure!!!!C'était une pièce de l'onduleur qui était défectueuse et l'onduleur s'est mis en mode sécurité.Un des techniciens a dû passer un coup de fil à un autre technicien pour des renseignements et la personne à l'autre bout du fil lui a dit que ça faisait des mois qu'il n'y avait aucune production quelconque vu que d'onduleur s'est mis en sécurité!A ce moment je venais de réaliser que pendant 6 mois j'avais consommé l'électricité comme si les panneaux avaient produit normalement!!!!!!!Je suis dépitée, en colère, abassourdie de ce qui m'arrive et j'ai mal au ventre rien qu'en pensant au prochain décompte et à la facture que je vais devoir payer!!!! De plus toute cette énergie perdue en 6 mois parce qu'on ne m'envoie même pas un technicien après mes nombreuses demandes.C'est moi qui suis perdante et de plus je vais devoir payer très cher cette erreur de Reno-energy.J'attends un retour de la part de Reno-energie avec une proposition de solution. Je ne vais pas en rester là!

Messages (1)

Reno-solutions

A l'encontre de: N. B.

23-02-2024

Bonjour,N’ayant pas encore eu de contact avec vos avocats, je me permets de vous envoyer un mail avec notre proposition de geste commercial.Bien que Madame n’ait pas souscrit à notre contrat Solar Service qui prévoit une garantie de production, vu qu’elle indique avoir reçu des informations erronnées de notre part lors de son appel le 31 juillet nous allons proposer une indemnité pour le manque à gagner dont elle affirme avoir souffert.Pour la calculer, je me suis basée sur les données statistiques officielle d’Energie Commune (Energie Commune) sur la production photovoltaïque en Belgique. J’y ai inclus 3/4 du mois de juillet, même si l’information erronée n’aurait techniquement été donnée que le 31/7/23, son installation ayant été défectueuse depuis le 7/7/23:Sur cette période de temps, Madame a pu perdre 431kWh/kWc.Son installation a une puissance de 3,85 kWc. Cela nous donne donc 1 659,35 kWh de production non valorisable. Si je prends un indemnité fixe à 0,20€/kWh, j’obtiens une indemnité de 331,87€.Nous proposons dès lors d’établir une note de crédit d’un montant de 331,87€ tvac en guise de geste commercial afin de compenser la production non valorisée suite aux mauvaises informations que Madame aurait reçues lors de son contact téléphonique du 31/7/2023.Je reste évidemment à votre disposition pour toute question complémentaire.Bien à vous,o.energyDate: mardi, 13 février 2024 à 15:03À: Marie Dalimier m.dalimier@reno.energy, Thibault Passade t.passade@reno.energyObjet: TR: Plainte - Conseils erronés des employés Reno-energy. Dépannage 6 mois plus tard, conséquences financières +++ - (CPTBE01956292-93)Bonjour, Pourriez-vous donner suite à cette demande, svp?Une tâche a été créée le 25 janvier dernier à ce sujet.Cordialement, De: plaintes@test-achats.be plaintes@test-achats.beEnvoyé: mardi 13 février 2024 13:41À: Contact Liège contact@reno-solutions.beObjet: Plainte - Conseils erronés des employés Reno-energy. Dépannage 6 mois plus tard, conséquences financières +++ - (CPTBE01956292-93)Vous ne recevez pas souvent de courriers de la part de plaintes@test-achats.be.Découvrez pourquoi cela est important


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