Retour

CONSEILS ERRONES

Closed Publique

Plainte

R. B.

A l'encontre de: bpost

17-09-2023

Service Request 1-50221648133 - En juin 22, demande de placement à court terme (p.ex 1 an) de 90.000 € le conseiller financier bpost propose un nouveau produit à 1,75%. Nous acceptons. Nous n'avons reçu aucun document décrivant le placement, pour lecture nous n'avons reçu aucun contrat de placement bpost nous avons uniquement reçu, 2 mois après, un extrait de compte bancaire actant la somme placée un an après, nous constatons qu'il s'agit d'une obligation à 4 (quatre) ans, dont la valeur après un an est de 77.000 €. Nous déposons plainte pour abus de confiance et défaut d'information.

Messages (2)

bpost

A l'encontre de: R. B.

17-09-2023

Bonjour,Nous avons bien reçu votre email et nous allons en assurer le suivi dans les meilleurs délais.Bien à vousCustomer Services - bpost banque SAPlainte@bpostbanque.be ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Geachte,We hebben uw mailbericht goed ontvangen en we zorgen voor een zo snel mogelijke afhandeling.Met vriendelijke groeten,Customer Services - bpost bank SAKlacht@bpostbank.be

R. B.

A l'encontre de: bpost

23-09-2023

Vous avez répondu à une première plainte envoyée en direct par recommandé. Il est vrai que Mme Callewaert a signé un document établi par BPost (la signature en fait foi) il s'agit du descriptif du produit, qui fait deux pages, et d'un "certificat de compétence" qui fait trois pages. S'il faut lire ces documents sur place, cela fait 15 minutes, ce qui est trop long (rendez-vous expiré) Mme Callewaert a signé trop vite sans lire...comme toujours, le temps presse...Par contre elle n'a pas reçu une copie, ce qui aurait permis de le lire à tête reposée à la maison, et faire jouer le délai de réflexion de 14 jours, avec annulation éventuelle...Le préposé n'a absolument pas tenu compte des desiderata de Mme Callewaert, qui souhaitait un placement à court terme (remboursable après un an par exemple...). Elle a donc bien été abusée par des conseils INADEQUATS. Nous estimons que le préposé a MAL conseillé Mme Callewaert. Il faudra encore attendre 3 ans pour ne pas perdre sur ce placement (obligation de 4 ans minimum).


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme