BonjourUn compteur digital a été installé chez nous en novembre 2022. Selon notre relevé annuel que nous avons reçu en juillet 2023, notre consommation a considérablement augmenté depuis cette période. Nous avons pu le constater sur le graphique de notre espace client.Depuis notre déménagement en octobre 2019, notre consommation n’a pas changé ou peu. Nous surveillons notre consommation au quotidien. Nous l'avons signalé à Engie et ils nous ont conseillé de contacter Fluvius pour que cela soit examiné. A la demande de Fluvius nous avons gardé une trace de notre consommation pendant 2 semaines et leur avons envoyée Nous avons ensuite été informés qu'il n'y avait aucune anomalie. Lorsque nous regardons nos graphiques de consommation, nous devons contredire cela. Je souhaite également mentionner qu'un graphique a une échelle par 10 (période du 21 septembre au 22 septembre avec une utilisation moyenne de 120 KWh par mois), un 2ème par 20 période du 21 octobre au 22 octobre avec une utilisation moyenne de 120 KWh par mois). et un tiers pour 50 (période du 22 août au 23 août). Depuis novembre 2022, donc APRÈS l'installation du compteur numérique, nous sommes au dessus des 300KWh. C'est plus qu'un doublement. Il y a donc vraiment souci. Suite a notre plainte, nous recevons comme paenchantement un email avec une nouvelle cloture annuelle recalculée sur base des infosrmations transmises. Notre question est de savoir d'où vient cette facture, puisque nous l'avons déjà reçue en juillet (c'est aussi le motif de notre réclamation). Nous avons convenu d'un échéancier de paiement avec Engie pour le règlement de juillet, pour lequel nous avons déjà payé 2 mois. Nous recevons maintenant un mail indiquant que la facture de juillet sera corrigée et que nous avons droit à un remboursement, mais aussi un autre mail avec une facture ENCORE plus élevée que celle de juillet. Comprendre qui peut comprendre l l l l Pour quelle raison un nouveau règlement est-il effectué, alors qu'un règlement a déjà été conclu il y a seulement 2 mois (confirmé par leurs services). Entre-temps nous avons fait un feedback a Engie mais qui reste sans réponse.En date du 6 novembre un technicien de Fluvius est venu contrôler le bon fonctionnement du compteur qui semble fonctionner correctement. Il nous a été communiqué que le compteur fait le relevé de la consommation toutes les 15 minutes et c'est la consommation effective sur cette 15 ieme minutes là qui est photographié par le compteur et prise en comte pour le quart d 'heure. Ceci en lieu et place de la consommation réelle... très belle façon de s'enrichir de la part du fournisseur qui soit dit en passant fait lettre morte (Ce que le technicien de Fluvius nous avait prédit). Quels sont les recours etant donnés que nos différents messages vers Engie restent sans réponse et que cette façon de faire ou de calculer ne nous semble ps très orthodoxe. Cordialement T Delannoy