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Consommation depuis installation compteur digital

Résolue Publique

Plainte

T. D.

A l'encontre de: Engie

14-11-2023

BonjourUn compteur digital a été installé chez nous en novembre 2022. Selon notre relevé annuel que nous avons reçu en juillet 2023, notre consommation a considérablement augmenté depuis cette période. Nous avons pu le constater sur le graphique de notre espace client.Depuis notre déménagement en octobre 2019, notre consommation n’a pas changé ou peu. Nous surveillons notre consommation au quotidien. Nous l'avons signalé à Engie et ils nous ont conseillé de contacter Fluvius pour que cela soit examiné. A la demande de Fluvius nous avons gardé une trace de notre consommation pendant 2 semaines et leur avons envoyée Nous avons ensuite été informés qu'il n'y avait aucune anomalie. Lorsque nous regardons nos graphiques de consommation, nous devons contredire cela. Je souhaite également mentionner qu'un graphique a une échelle par 10 (période du 21 septembre au 22 septembre avec une utilisation moyenne de 120 KWh par mois), un 2ème par 20 période du 21 octobre au 22 octobre avec une utilisation moyenne de 120 KWh par mois). et un tiers pour 50 (période du 22 août au 23 août). Depuis novembre 2022, donc APRÈS l'installation du compteur numérique, nous sommes au dessus des 300KWh. C'est plus qu'un doublement. Il y a donc vraiment souci. Suite a notre plainte, nous recevons comme paenchantement un email avec une nouvelle cloture annuelle recalculée sur base des infosrmations transmises. Notre question est de savoir d'où vient cette facture, puisque nous l'avons déjà reçue en juillet (c'est aussi le motif de notre réclamation). Nous avons convenu d'un échéancier de paiement avec Engie pour le règlement de juillet, pour lequel nous avons déjà payé 2 mois. Nous recevons maintenant un mail indiquant que la facture de juillet sera corrigée et que nous avons droit à un remboursement, mais aussi un autre mail avec une facture ENCORE plus élevée que celle de juillet. Comprendre qui peut comprendre l l l l Pour quelle raison un nouveau règlement est-il effectué, alors qu'un règlement a déjà été conclu il y a seulement 2 mois (confirmé par leurs services). Entre-temps nous avons fait un feedback a Engie mais qui reste sans réponse.En date du 6 novembre un technicien de Fluvius est venu contrôler le bon fonctionnement du compteur qui semble fonctionner correctement. Il nous a été communiqué que le compteur fait le relevé de la consommation toutes les 15 minutes et c'est la consommation effective sur cette 15 ieme minutes là qui est photographié par le compteur et prise en comte pour le quart d 'heure. Ceci en lieu et place de la consommation réelle... très belle façon de s'enrichir de la part du fournisseur qui soit dit en passant fait lettre morte (Ce que le technicien de Fluvius nous avait prédit). Quels sont les recours etant donnés que nos différents messages vers Engie restent sans réponse et que cette façon de faire ou de calculer ne nous semble ps très orthodoxe. Cordialement T Delannoy

Messages (2)

Engie

A l'encontre de: T. D.

15-11-2023

Beste mevrouw, Beste heer,Test-Aankoop heeft ons uw klacht bezorgd.Dank u voor uw reactie, deze is heel belangrijk voor ons. We besteden veel aandacht aan de klachten van onze klanten en gebruiken deze waardevolle informatie om de kwaliteit van onze dienstverlening te verbeteren.We stellen alles in het werk omzo snel mogelijk een gepaste oplossing te vinden voor uw klacht.Wij informeren u dat u deze e-mail niet kunt beantwoorden. Voor al uw vragen kunt u contact opnemen met onze diensten via onze websitewww.engie.be of via uw online klantenzone.Met vriendelijke groetenChère Madame, Cher Monsieur,Test-Achats nous a bien transmis la plainte que vous lui aviez adressée.Nous vous remercions pour votre démarche. En effet, nous accordons une attention toute particulière aux problèmes rencontrés par nos clients. Ce sont des informations précieuses qui nous permettent d'améliorer la qualité de notre service.Nous mettons tout en Å“uvre pour vous apporter une solution adéquate le plus rapidement possible.Nous vous informons qu'il ne vous est pas possible de répondre à ce mail. Pour toutes vos questions nous vous invitons à contacter nos services via notre sitewww.engie.be ou via votre espace client.Sincères salutations,Complaints Handling TeamBu Beneluxboulevard Simón Bolívar 361000 BrusselsBelgiumwww.engie.bePPlease consider the environment before printing this documentaintes@test-achats.beEnvoyé: mardi 14 novembre 2023 19:51À: MS MediatorsRequest (ENGIE Benelux) mediatorsrequests@engie.comObjet: Plainte - Consommation depuis installation compteur digital - (CPTBE01917569-73)Plainte - Consommation depuis installation compteur digital - (CPTBE01917569-73) ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' ' '

Engie

A l'encontre de: T. D.

21-11-2023

Monsieur Delannoy,Faisant suite à votre demande via le système en ligne de Test Achats, nos services ont analysé votre demande et vous ont adressé une réponse circonstanciée (soit par courriel, par voie postale ou par téléphone). Nous espérons avoir répondu à vos attentes et vous remercions pour votre démarche. Nous restons toutefois à votre disposition pour tout complément d'information et vous invitons à nous contacter ultérieurement via notre sitewww.engie.be, via votre espace client ou via La Ligne Energie au numéro 078 35 33 33. Nos collaborateurs se feront un plaisir de vous répondre et de trouver avec vous une solution adéquate.Nous vous informons qu'il ne vous est pas possible de répondre à ce mail.Cordialement, Complaint Handling TeamBU BeneluxBoulevard Simón Bolívar 341000 BrusselsBelgiumwww.engie.bePPlease consider the environment before printing this document


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