Le lundi 23 mars à 9h25 du matin je reçois un message SMS de la part de Mobistar me communiquant que Vous avez désormais atteint 50 EUR de communication hors abonnement . Comme il s'agissait de la première fois que je recevais un tel message et qu'en général mon forfait de 15 euros n'est dépassé que de quelques euros, j'ai instamment vérifié le suivi de la consommation de ma ligne GSM 0485858914 sur l'application Mobistar en découvrant que le montant hors abonnement s'élevait à 586,47 euros !!! J'ai toute de suite contacté le service à la clientèle afin de demander des explications. Leur réponse a été de me demander trois-quatre jours de patience car ils ne voyaient que les appels émis jusqu'au 19 mars. Quelques heures plus tard le même jour (lundi 23 mars) à 13h49 je reçois un message bizarre appel moi urgent +216 74 68 90 48 sur mon numéro Mobistar de la part du même numéro contenu dans le message. Je n'ai pas répondu à cet SMS ni appelé ni cliqué sur le lien du numéro. De même, j'ai vite ouvert une procédure de réclamation sur le site de Mobistar (Espace client) car j'estimais que ce message bizarre pouvait être en relation avec la notification de consommation exorbitante que j'avais reçu quelques heures avant. Lors de ma plainte, j'ai envoyé une photo du dit message et j'ai demandé d'explications supplémentaires. Je tiens à signaler aussi que actuellement je n'ai pas dépassé mes 2h30 de communication prévue dans mon forfait ni le 1000 mégabytes prévus également dans mon forfait, je n'ai d'ailleurs jamais appelé de numéros spéciaux ni utilisé mon gsm à l'étranger (ni appels, ni sms ni data). J'estime avoir (ou - qui sait? - être encore...) victime d'une fraude ou arnaque car ce dépassement de forfait demeure à la fois exorbitant et injustifié.Depuis le 23 mars j'ai contacté Mobistar à plusieurs reprises, notamment car ils m'avaient dit de patienter quelques jours pour que les appels apparaissent. Malheureusement, depuis cette date, et après au moins une dizaine d'appels au service Mobistar, je n'ai pas encore d'informations quant à la raison de ces 586,47 euros hors abonnement... Pire, leur service à la clientèle continue à me dire qu'ils ne peuvent pas voir les appels et autres communications faites depuis mon gsm jusqu'à quand la facture ne sera émise...J'ai parlé à plusieurs personnes chez Mobistar: l'argumentaire sur l'impossibilité de connaitre l'état réel de la situation a toujours évoqué en raison de contraintes techniques, même si l'un ou l'autre ont avancé soit des appels à des numéros spéciaux, soit une navigation sur internet depuis l'étranger, soit l'utilisation d'applications pour des jeux en ligne... Bref, aucune certitude, et beaucoup de doutes quant à leur volonté de résoudre ce qui pour moi représente à la fois une problème économique mais aussi de confiance vis-à-vis d'un opérateur téléphonique qui ne sait pas accéder à l'historique des appels et donnés de ses clients. J'ai de doutes aussi quant à l'efficacité d'un message d'alerte de surconsommation qui était censé arriver lors que la limite des 50 euros a été atteinte...mais en réalité on était déjà à 586,47 euros...Enfin, j'estime aussi que attendre jusqu’à l’émission de la facture pour avoir un éclaircissement ne fait que renvoyer le problème à jamais. Si je suis effectivement victime de quelque chose - arnaque ou autre - que devrais-je faire si le montant hors abonnement devait augmenter encore, sans en savoir la raison?