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consommation réelle incorrecte en date du tarif fixe en 2022 (Gaz)

Closed Publique

Plainte

S. V.

A l'encontre de: Eneco

08-11-2023

Bonjour, J'ai téléphonné à mon fournisseur d'énergie pour demandé plus de détails sur ma facture annuelle gaz (2022).j'avais un tarif fixe jusqu'au 31oct22 et j'ai donc rentré un index sur la plateforme Eneco le 31Oct22 afin qu'ils puissent effectuer le calcul de ma consommation et me fournir la facture correspondante.... je vois que ce n'est pas ce qui a été fait... car ce n'est pas la procédure interne à Eneco (procédure qui ne m'est pas fournie) ... je demande donc une correction de la facture qui tient compte de ma consommation réélle puisque j'ai fourni les indexes. Sachant que le tarif variable qui m'a été imposé à partir du 01nov22 était pour le moins prohibitif ... je pense que la demande se justifie, si j'avais changé de fournisseur au 01Nov22, c'est ce qui aurait été appliqué... donc je ne vois pas pourquoi on ne peut pas faire ce calcul. Bien evidemment le nombre total de kwh consommés juqu'en mai 2023 (date du dernier relevé) est à recalculé en tenant compte de la consommation réélle entre juin-oct 22. D'autant plus que j'ai vraiment réduit ma conso à partir du 01Nov22... j'ai eu très froid chez moi ... il n'est pas question de payer des kwh consommés en tarif fixe avant le 01Nov22 au tarif variable ! Ci-joint le détail envoyé sous forme d'une plainte à Eneco en ce jour : Je voudrais que ma facture annuelle de gaz corresponde aux indexes que j'ai entrés sur le site prévu à cet effet.En effet, sur la facture, je ne vois pas les indexes utilisés pour effectué le calcul de ma consommation entre le 24/06/22 et le 31/10/22, je ne vois qu'une consommation qui me semble incorrecte, en effet, en utilisant l' index du 24/06/22 et celui rentré le 31/10/22, je n'obtiens pas la consommation calculée sur la facture.Index Gaz 24/06/22 : 76768Index Gaz 31/10/22 (fin du tarif fixe) : 77283soit 77283-76768 = 515 m3 de gazen Wallonie en 2022 le facteur de conversion m3 => kWh est compris entre 10,3709 et12,7931 (source ORES), ce qui correspond à une consommation entre 5341,0135 kwh et6588,4465 kwh. je ne comprends donc pas comment vous pouvez me facturer 2660.81 kwh pour cette période.... à moins que vous n'ayez pas tenu compte de l'index que j'ai rentré le dernier jour de ma tarification fixe.....Je n'accepte pas votre facture et je vous demande de me fournir une facture qui tient compte des indexes rééls. Vu l'augmentation de tarif à partir du 01Nov22, ma demande me semble justifiée et aurait été appliquée si j'avais changé de fournisseur au 01Nov22.

Messages (1)

Eneco

A l'encontre de: S. V.

06-12-2023

N. Réf 5453708656V. Réf:CPTBE01913089-55Cher Monsieur Vanden Dunghen,Le service de médiation de Test Achat nous a transmis votre plainte du: 08/11/2023.Celle-ci concerne votre contrat et raccordements chez Eneco pour l'adresse de consommation:Fond de Bondry 12, 1342 LIMELETTE (Ean:541449020703329409 -541449020703329393).Dans cette plainte vous nous faites part de votre contestation d'index de facturation sur la facture annuelle de gaz141080851445.Sachez avant toute chose que votre plainte a retenu toute notre attention.


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