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Contancieux

Résolue Publique

Plainte

J. V.

A l'encontre de: Luminus

30-11-2023

Bonjour mesdames messieursvoici mon problème qui à ce jour n'est toujours pas réglé malgré mes multiples demande vers Luminus/Alektum et maintenant HoistFinance.Pour mieux clarifier la situation, je suis handicapé et donc de ce fait, j'ai droit au tarif social pour les énergies.à l'époque mon fournisseur était Luminus qui en 2022 suite soidisant aux augmentations des énergies (merci le covid) me réclame des sommes astronomique pour le gaz et l'électricitéA la suite d'une discussion avec leurs services, je demande un plan d'apurement en date de mai 2022.Sans m'en avertir mon dossier (dette) passe dans les mains de la Société Alektum avec une sommes total de plus de 4000 euros que je conteste évidementEt depuis deux mois mon dossier part vers la société HoisFinance avec toujours la même dette.`j'ai beau essayer de contacter l'une ou l'autre société et ce malgré mes payement mensuel, Ils noient tous le poisson et ne répondent aux dixaine de mails envoyé.voici une copie du dernier mail envoyé : Référence : 24274322 pour le suivi Luminus.Référence dossier 1627321Référence facture : 7486785217, 2009816387, 2009586025Bonjour madame monsieur,Malgré mais multiple tentative de vous joindre et d'expliquer ma situation aux différentes standardistes ou aux petits gestionnaires de mon dossier, je n'ai toujours à ce jours aucune explication claire et détailléRéférence Luminus : 41-46403-43Référence Alektum ou HoistFinance : 145092Voici pour rappel (vous pourrez vérifier mes multiple mails envoyés) :Bonjour mesdames et messieursJe reçu de la part de Luminus des corrections de factures et annulations datent du 23/01/2023Alors j'ai plusieurs questions sur celaSur la correction concernant l'octroi du tarif social du gaz les dates sont du 01/06/2022 au 13/07/2022Sur la correction concernant l'octroi du tarif social de l'électricité les dates sont du 16/12/21 ou 13/07/2022Pourquoi n'ais-je pas droit au tarif social à partir de la même date donc à partir du 16/12/2022 ?De plus, si je lis bien la facture le montant initial était de 1745,33 Euro puis le montant total de la facture corrigé est de 633,64 euro pourquoi additionné vous les deux montant ? Je devrais être redevable de 633,64 euros simplement ?En suite sur le montant restant à réglersi je reprend le solde de votre dernière facture corrigée à savoir non pas 2378,97 euros mais 633,94 eurosà cela, je soustrait tous les versements déjà effectuéssur le compte de Luminus :le 30/05/21 233,57 eurosle 29/06/21 231 eurosle 28/07/21 231 eurosle 31/08/21 195 eurosle 30/09/21 195 eurostotal : 1085,57 eurossur le compte d'Alektum :le 03/10/22 200 eurosle 08/11/22 150 eurosle 02/02/23 200 eurosle 26/04/23 100 eurosle 28/06/23 100 eurosle 28/06/23 100 eurosle 03/07/23 100 eurosle 01/08/23 100 eurosle 29/08/23 100 eurosle 28/09/23 100 eurosle 27/10/23 100 eurostotal 1250 euros2378,97 mais bien les 633,94 - 1085,57 - 1350 = +1801,57 que l'on me doit en euros à cela il faut encore ajouter le fait d'avoir un décompte correct voir demande plus haut sur les dates d'octroi du tarif socialPouvez-vous me confirmer cela et m'envoyer urgemment un décompte complet et correcte et détailléDans le cas contraire, je me verrai contraint de vous traduire au tribunalD'avance merci pour le suivi de dossier Et comme expliqué plus haut, je n'ai toujours aucune réponse ou explicationMerci de m'aider à régulariser la situation

Messages (1)

J. V.

A l'encontre de: Luminus

13-12-2023

Madame monsieuren complément de ma plainte ici plus haut vous fournir toutes les factures et autre documents prouvant ce que je dis.merci de me communiquer une adresse mail pour vous envoyer cela car je suis limité en terme de taille en PDF iciEn date du 30 mai 2022 nous avions un accord d'apurement de 2083,57 eurosEn date du 02 aout je reçois une facture qui augmente ? montant de 3625,80 eurosEn date du 14 septembre 2022 mon dossier passe chez Alektum avec un montant de 4442,62 euros ? encore une augmentationMalgré mais multiple tentative de vous joindre par téléphone ou par mail, je ne reçois des nouvelles de votre part qu'en date du 23 janvier 2023 avec de rectifications de facture, qui sont érronnées, Et maintenant, mon dossier est chez Hoistfinance qui eux me réclame le montant de 1167,59 eurosJe conteste évidement l'ensemble de tout cela, c'est de l'extorsion ou du racket légaliséPour rappel de ma plainte ici plus haut : Pour mieux clarifier la situation, je suis handicapé et donc de ce fait, j'ai droit au tarif social pour les énergies.à l'époque mon fournisseur était Luminus qui en 2022 suite soidisant aux augmentations des énergies (merci le covid) me réclame des sommes astronomique pour le gaz et l'électricitéA la suite d'une discussion avec leurs services, je demande un plan d'apurement en date de mai 2022.Sans m'en avertir mon dossier (dette) passe dans les mains de la Société Alektum avec une sommes total de plus de 4000 euros que je conteste évidementEt depuis deux mois mon dossier part vers la société HoisFinance avec toujours la même dette.`j'ai beau essayer de contacter l'une ou l'autre société et ce malgré mes payement mensuel, Ils noient tous le poisson et ne répondent aux dixaine de mails envoyé.voici une copie du dernier mail envoyé :Référence : 24274322 pour le suivi Luminus.Référence dossier 1627321Référence facture : 7486785217, 2009816387, 2009586025Bonjour madame monsieur,Malgré mais multiple tentative de vous joindre et d'expliquer ma situation aux différentes standardistes ou aux petits gestionnaires de mon dossier, je n'ai toujours à ce jours aucune explication claire et détailléRéférence Luminus : 41-46403-43Référence Alektum ou HoistFinance : 145092Voici pour rappel (vous pourrez vérifier mes multiple mails envoyés) :Bonjour mesdames et messieursJe reçu de la part de Luminus des corrections de factures et annulations datent du 23/01/2023Alors j'ai plusieurs questions sur celaSur la correction concernant l'octroi du tarif social du gaz les dates sont du 01/06/2022 au 13/07/2022Sur la correction concernant l'octroi du tarif social de l'électricité les dates sont du 16/12/21 ou 13/07/2022Pourquoi n'ais-je pas droit au tarif social à partir de la même date donc à partir du 16/12/2022 ?De plus, si je lis bien la facture le montant initial était de 1745,33 Euro puis le montant total de la facture corrigé est de 633,64 euro pourquoi additionné vous les deux montant ? Je devrais être redevable de 633,64 euros simplement ?En suite sur le montant restant à réglersi je reprend le solde de votre dernière facture corrigée à savoir non pas 2378,97 euros mais 633,94 eurosà cela, je soustrait tous les versements déjà effectuéssur le compte de Luminus :le 30/05/21 233,57 eurosle 29/06/21 231 eurosle 28/07/21 231 eurosle 31/08/21 195 eurosle 30/09/21 195 eurostotal : 1085,57 eurossur le compte d'Alektum :le 03/10/22 200 eurosle 08/11/22 150 eurosle 02/02/23 200 eurosle 26/04/23 100 eurosle 28/06/23 100 eurosle 28/06/23 100 eurosle 03/07/23 100 eurosle 01/08/23 100 eurosle 29/08/23 100 eurosle 28/09/23 100 eurosle 27/10/23 100 eurostotal 1250 euros2378,97 mais bien les 633,94 - 1085,57 - 1350 = +1801,57 que l'on me doit en euros à cela il faut encore ajouter le fait d'avoir un décompte correct voir demande plus haut sur les dates d'octroi du tarif socialPouvez-vous me confirmer cela et m'envoyer urgemment un décompte complet et correcte et détailléDans le cas contraire, je me verrai contraint de vous traduire au tribunalD'avance merci pour le suivi de dossierEt comme expliqué plus haut, je n'ai toujours aucune réponse ou explicationMerci de m'aider à régulariser la situationSolution souhaitée :Remboursement: € 2000,00Révision de la factureDommages et intérêts


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