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Contenu colis volé

Résolue Publique

Plainte

N. P.

A l'encontre de: UPS

25-09-2023

Bonjour, j'ai commandé une montre sur le site de l'inno (mais j'apprends que c'est en fait un vendeur sur leur plateforme marketplace) d'une valeur de 273,35€.Cette montre ne me plait pas et je décide de la renvoyer. Je reçois donc une étiquette de retour et je renvoie la montre dans son emballage d'origine.Quelques temps plus tard, le vendeur (en Roumanie) m'envoie une vidéo sur WhatsApp de l'ouverture du colis reçu. A l'intérieur se trouvent des pièces de chauffage au lieu de la montre.Le vendeur refuse donc de me rembourser.Je contacte le site de l'inno qui me renvoie vers le vendeur, ce que je fais mais ce dernier cesse de me répondre. L'inno refuse de me rembourser, ils se dédouanent en disant que ce n'est pas avec eux de traiter le problème mais avec le vendeur qui a su prouver que le colis ne contenait pas la montre par la vidéo.A mon sens, la vidéo ne prouve pas que le vendeur soit honnête puisqu'il reste possible qu'il ait remplacé la montre par les pièces de chauffage puis refermé le colis avant d'ouvrir de façon filmée. Mais si ce n'est pas le vendeur que est responsable, reste alors la société de transport UPS.Comme l'inno m'avait d'abord renvoyé vers le vendeur (ce que j'ai fait), lorsque je contacte UPS ceux ci ne veulent pas prendre ma plainte/réclamation car je serais hors délais.Je me retrouve donc amputé de 273,35€, le vendeur ne me répond pas, l'inno non plus et UPS ne veut rien faire. Si le voleur vient de chez UPS, est ce que la société peut vraiment rester sans rien faire ?L'inno n'a pas de responsabilité quant aux vendeurs qu'ils proposent sous leur nom ? A qui incombe la responsabilité légale ? Les grosses entreprises (INNO, UPS,...) n'ont elle pas des assurances pour intervenir dans ce genre de cas ? Comment puis je me faire enfin rembourser de ce montant important ?Merci beaucoup pour votre aide

Messages (16)

UPS

A l'encontre de: N. P.

26-09-2023

Bonjour Monsieur, Madame,Nous vous remercions de nous avoir contactés.Nous avons consulté l'état de suivi du colis en question et nous voyons qu'il a été livré depuis le 18/08/2023. Sachant qu'une déclaration de dommage doit etre signalé auprès du transporteur UPS sous un délai de 14 jours calendaires à compter de la date de livraison.Cependant, nous tenons à vous informer que le transporteur UPS n'accorde aucun remboursement sans avoir inspecter le colis en question. Après l'inspection s'il s'avere que le dommage résulte de la responsabilité de la société UPS, seul le donneur d'ordre qui a le droit d'etre remboursé. Pour cet envoi le donneur d'ordre et le payeur est situé en Romanie.Pour pouvoir initier un rapport de dommage hors délais, nous aurons besoin d'avoir le numéro de téléphone joignable du donneur d'ordre en Romanie et aussi de nous confirmer si l'article est toujours dans son emballage d'origine et pret à etre enlevé pour qu'il soit inspecter.Nous sommes désolés que cet envoi ait été endommagé et pour tout inconvénients causés.Nous restons à votre disposition.CordialementBest RegardsNeila NeffatiConcern Desk FranceE-mail customercarefrench@ups.comUnited Parcel Service Belgium NV/SA Statutaire zetel/siège social: Woluwelaan 156, 1831 Diegem RPR/RPM (Brussel) 0428.759.497 B.T.W./T.V.A. BE.428.759.497 Verg./Aut. 1714001 BNP Paribas Fortis 001-6262555-20 Vestigingseenheid/unité d'établissement: Rue du Terril 3, 4460 Grace-Hollogne--------------------20:32] Plainte - Contenu colis volé - (CPTBE01883536-87)CAUTION! This email originated outside of the organization. Please do not open attachments or click links from an unknown or suspicious origin.ref:_00DF05wsA._5003k2bAXeu:refThis e-mail and any attachments thereto may contain information which is confidential and intended for the sole use of the recipient(s) named above. Any use of the information contained herein (including, but not limited to, total or partial reproduction, communication or distribution in any form) by persons other than the designated recipient(s) is prohibited. If you have received this e-mail in error, please notify the sender either by telephone or by e-mail and delete the material from any computer. Thank you for your cooperation.

UPS

A l'encontre de: N. P.

27-09-2023

Bonjour Monsieur, Madame,Nous revenons vers vous dans le cadre du dossier référencé en sujet.En effet, pour ce dossier, nous avons besoin d'initier une investigation et non pas un rapport de dommage car le colis a été reçu mais pas avec le bon article envoyé. Dans ce cas la réclamation du client ne sera pas considéré reçu hors délai.Pour pouvoir initier une investigation, nous avons besoin de nous fournir les informations suivantes - Nature du produit envoyé- Le numéro de téléphone et l'email du destinataire et donneur d'ordre en Romanie- Le numéro de téléphone et l'email de l'expéditeur « NICOYAS PIERARD »- Descriptif détaillé du produit (modèle, couleur, forme, nombre d'articles)- Valeur du produit envoyé- Dimensions du colis- Nature de l'emballage extérieurToutefois et afin de faciliter le traitement de vos demandes, nous souhaitons savoir si c'est possible de garder nos échanges dans un seul email.Nous restons à votre disposition.CordialementBest RegardsNeila NeffatiConcern Desk FranceE-mail customercarefrench@ups.comUnited Parcel Service Belgium NV/SA Statutaire zetel/siège social: Woluwelaan 156, 1831 Diegem RPR/RPM (Brussel) 0428.759.497 B.T.W./T.V.A. BE.428.759.497 Verg./Aut. 1714001 BNP Paribas Fortis 001-6262555-20 Vestigingseenheid/unité d'établissement: Rue du Terril 3, 4460 Grace-Hollogne--------------------french@ups.com]Sent: 26/09/2023 12:17 - [EXTERNAL] Plainte - Contenu colis volé - (CPTBE01883536-87) [ ref:_00DF05wsA._5003k2bAXeu:ref ]Bonjour Monsieur, Madame,Nous vous remercions de nous avoir contactés.Nous avons consulté l'état de suivi du colis en question et nous voyons qu'il a été livré depuis le 18/08/2023. Sachant qu'une déclaration de dommage doit etre signalé auprès du transporteur UPS sous un délai de 14 jours calendaires à compter de la date de livraison.Cependant, nous tenons à vous informer que le transporteur UPS n'accorde aucun remboursement sans avoir inspecter le colis en question. Après l'inspection s'il s'avere que le dommage résulte de la responsabilité de la société UPS, seul le donneur d'ordre qui a le droit d'etre remboursé. Pour cet envoi le donneur d'ordre et le payeur est situé en Romanie.Pour pouvoir initier un rapport de dommage hors délais, nous aurons besoin d'avoir le numéro de téléphone joignable du donneur d'ordre en Romanie et aussi de nous confirmer si l'article est toujours dans son emballage d'origine et pret à etre enlevé pour qu'il soit inspecter.Nous sommes désolés que cet envoi ait été endommagé et pour tout inconvénients causés.Nous restons à votre disposition.CordialementBest RegardsNeila NeffatiConcern Desk FranceE-mail customercarefrench@ups.comUnited Parcel Service Belgium NV/SA Statutaire zetel/siège social: Woluwelaan 156, 1831 Diegem RPR/RPM (Brussel) 0428.759.497 B.T.W./T.V.A. BE.428.759.497 Verg./Aut. 1714001 BNP Paribas Fortis 001-6262555-20 Vestigingseenheid/unité d'établissement: Rue du Terril 3, 4460 Grace-Hollogne--------------------From: [plaintes@test-achats.be]Sent: 25/09/2023 20:32To: customercarefrench@ups.comSubject: [EXTERNAL] Plainte - Contenu colis volé - (CPTBE01883536-87)CAUTION! This email originated outside of the organization. Please do not open attachments or click links from an unknown or suspicious origin.ref:_00DF05wsA._5003k2bAXeu:refThis e-mail and any attachments thereto may contain information which is confidential and intended for the sole use of the recipient(s) named above. Any use of the information contained herein (including, but not limited to, total or partial reproduction, communication or distribution in any form) by persons other than the designated recipient(s) is prohibited. If you have received this e-mail in error, please notify the sender either by telephone or by e-mail and delete the material from any computer. Thank you for your cooperation.

N. P.

A l'encontre de: UPS

29-09-2023

Bonjour, Voici les informations demandées : - Nature du produit envoyé : achat montre sur le site inno.be, vendue via apparemment un marketplace- Le numéro de téléphone et l'email du destinataire et donneur d'ordre en Roumanie : num de téléphone : 0744657872 je ne possède pas d'adresse mail le concernant puisque tout est passé par le site marketplace de l'inno- Le numéro de téléphone et l'email de l'expéditeur « NICOLAS PIERARD » : 0497127189 nicolas-pierard@hotmail.com- Descriptif détaillé du produit (modèle, couleur, forme, nombre d'articles) : montre Zeppelin 8668-5 automatic 41mm 5ATM- Valeur du produit envoyé : 273,35€ après remise mais 298.35€ prix de vente- Dimensions du colis : colis de maximum 20 x 20 cm , et poids ? Maximum 1kg mais probablement bien en dessous - Nature de l'emballage extérieur : emballage carton et scotch épais transparent spécial colis. Colis idem que celui qui a servi à la livraison initiale

UPS

A l'encontre de: N. P.

29-09-2023

Bonjour Monsieur, Madame,Nous vous remercions de votre retour. Suites aux informations fournies, nous avons initié une investigation ce jour le 29/09/2023. Le processus de traçabilité met jusqu'à 10 jours ouvrables (sans compter les samedi, dimanche et les jours fériés). Une fois clôturée, le donneur d'ordre en Romanie sera notifié du résultat final.CordialementBest RegardsNeila NeffatiConcern Desk FranceE-mail customercarefrench@ups.comUnited Parcel Service Belgium NV/SA Statutaire zetel/siège social: Woluwelaan 156, 1831 Diegem RPR/RPM (Brussel) 0428.759.497 B.T.W./T.V.A. BE.428.759.497 Verg./Aut. 1714001 BNP Paribas Fortis 001-6262555-20 Vestigingseenheid/unité d'établissement: Rue du Terril 3, 4460 Grace-Hollogne--------------------11:46] Plainte - Contenu colis volé - (CPTBE01883536-87)CAUTION! This email originated outside of the organization. Please do not open attachments or click links from an unknown or suspicious origin.ref:_00DF05wsA._5003k2bwnfz:refThis e-mail and any attachments thereto may contain information which is confidential and intended for the sole use of the recipient(s) named above. Any use of the information contained herein (including, but not limited to, total or partial reproduction, communication or distribution in any form) by persons other than the designated recipient(s) is prohibited. If you have received this e-mail in error, please notify the sender either by telephone or by e-mail and delete the material from any computer. Thank you for your cooperation.

UPS

A l'encontre de: N. P.

12-10-2023

Bonjour Monsieur, Madame,Nous revenons vers vous dans le cadre du dossier référencé en sujet.Nous vous informons que cette investigation a été clôturé positive. Le donneur d'ordre en Romanie a confirmé à UPS qu'il avait reçu le bon article.Veuillez informer le plaignant en conséquence et veuillez confirmer la réception de cet e-mail de réponse.Si vous avez besoin d'aide supplémentaire ou si des informations supplémentaires sont demandées, veuillez-nous en informer.CordialementBest RegardsNeila NeffatiConcern Desk FranceE-mail customercarefrench@ups.comUnited Parcel Service Belgium NV/SA Statutaire zetel/siège social: Woluwelaan 156, 1831 Diegem RPR/RPM (Brussel) 0428.759.497 B.T.W./T.V.A. BE.428.759.497 Verg./Aut. 1714001 BNP Paribas Fortis 001-6262555-20 Vestigingseenheid/unité d'établissement: Rue du Terril 3, 4460 Grace-Hollogne--------------------french@ups.com]Sent: 29/09/2023 15:37 - [EXTERNAL] Plainte - Contenu colis volé - (CPTBE01883536-87) [ ref:_00DF05wsA._5003k2bwnfz:ref ]Bonjour Monsieur, Madame,Nous vous remercions de votre retour. Suites aux informations fournies, nous avons initié une investigation ce jour le 29/09/2023. Le processus de raçabilité met jusqu'à 10 jours ouvrables (sans compter les samedi, dimanche et les jours fériés). Une fois clôturée, le donneur d'ordre en Romanie sera notifié du résultat final.CordialementBest RegardsNeila NeffatiConcern Desk FranceE-mail customercarefrench@ups.comUnited Parcel Service Belgium NV/SA Statutaire zetel/siège social: Woluwelaan 156, 1831 Diegem RPR/RPM (Brussel) 0428.759.497 B.T.W./T.V.A. BE.428.759.497 Verg./Aut. 1714001 BNP Paribas Fortis 001-6262555-20 Vestigingseenheid/unité d'établissement: Rue du Terril 3, 4460 Grace-Hollogne--------------------From: [plaintes@test-achats.be]Sent: 29/09/2023 11:46To: customercarefrench@ups.comSubject: [EXTERNAL] Plainte - Contenu colis volé - (CPTBE01883536-87)CAUTION! This email originated outside of the organization. Please do not open attachments or click links from an unknown or suspicious origin.ref:_00DF05wsA._5003k2bwnfz:refThis e-mail and any attachments thereto may contain information which is confidential and intended for the sole use of the recipient(s) named above. Any use of the information contained herein (including, but not limited to, total or partial reproduction, communication or distribution in any form) by persons other than the designated recipient(s) is prohibited. If you have received this e-mail in error, please notify the sender either by telephone or by e-mail and delete the material from any computer. Thank you for your cooperation.

N. P.

A l'encontre de: UPS

12-10-2023

Bonjour, Votre message n'est pas clair. Le vendeur a confirmé avoir reçu le bon article, il aurait donc finalement reçu la montre ? Le remboursement est il donc bien en cours ? Je ne cloturerai ma plainte qu'après avoir reçu mon argent

UPS

A l'encontre de: N. P.

13-10-2023

Bonjour Monsieur, Madame,Nous vous remercions de votre retour.Selon l'investigation clôturée le donneur d'ordre en Romanie a confirmé a bonne réception de l'article. Cependant, UPS Romanie a initier un rapport de dommage avec lui et luiA remboursé depuis le 11/10/2023. De ce fait Mr NICOLAS PIERARD doit se rapprocher de son donneur d'ordre pour qu'il soit rembourser.Toutefois, nous tenons à vous préciser que la société UPS ne peut pas accéder à la demande de remboursement de Mr NICOLAS PIERARD car ce n'est pas lui qui avez souscrit un contrat avec UPS et ce n'est pas lui qui avait commandé ce transport sur le site UPS.COM et cela est juridiquement compliqué.Veuillez informer le plaignant en conséquence et veuillez confirmer la réception de cet e-mail de réponse.Si vous avez besoin d'aide supplémentaire ou si des informations supplémentaires sont demandées, veuillez-nous en informer.Nous restons à votre disposition.CordialementBest RegardsNeila NeffatiConcern Desk FranceE-mail customercarefrench@ups.comUnited Parcel Service Belgium NV/SA Statutaire zetel/siège social: Woluwelaan 156, 1831 Diegem RPR/RPM (Brussel) 0428.759.497 B.T.W./T.V.A. BE.428.759.497 Verg./Aut. 1714001 BNP Paribas Fortis 001-6262555-20 Vestigingseenheid/unité d'établissement: Rue du Terril 3, 4460 Grace-Hollogne--------------------18:55] Plainte - Contenu colis volé - (CPTBE01883536-87)CAUTION! This email originated outside of the organization. Please do not open attachments or click links from an unknown or suspicious origin.ref:_00DF05wsA._5003k2bhrvs:refThis e-mail and any attachments thereto may contain information which is confidential and intended for the sole use of the recipient(s) named above. Any use of the information contained herein (including, but not limited to, total or partial reproduction, communication or distribution in any form) by persons other than the designated recipient(s) is prohibited. If you have received this e-mail in error, please notify the sender either by telephone or by e-mail and delete the material from any computer. Thank you for your cooperation.

N. P.

A l'encontre de: UPS

13-10-2023

Bonjour, si je reprends ce que vous dites : "Selon l'investigation clôturée le donneur d'ordre en Romanie a confirmé a bonne réception de l'article. Cependant, UPS Romanie a initier un rapport de dommage avec lui et lui A remboursé depuis le 11/10/2023" Le vendeur aurait donc reçu le bon article (DONC LA MONTRE ?) ET a eu un remboursement de la part d'UPS ? Il aurait donc la montre, mon paiement ET un remboursement d'UPS ? (Donc deux fois le montant de la montre ??)Je vais donc envoyer un message au vendeur afin d'être remboursé et j'espère qu'il donnera suite. Si je n'ai pas de réponse de sa part je reviens vers vous.

UPS

A l'encontre de: N. P.

13-10-2023

Bonjour Monsieur, Madame,Nous vous remercions de votre retour. Selon notre système le donneur d'ordre confirme avoir reçu le bon article. Aussi, notre système indique qu'il y a un remboursement qui a été effectué au donneur d'ordre.Nous avons envoyé une demande à UPS Romanie pour demander de nous clarifier la situation. Nous revenons vers vous dès réponse reçu de leur part.La société UPS a bien identifié votre problème, il lui semble légitime de vous rembourser mais étant donné que ce n'est pas vous qui avez souscrit un contrat avec UPS, UPS ne peut pas vous rembourser directement. De ce fait, pour toute demande de remboursement, il faudra s'adresser au donneur d'ordre.CordialementBest RegardsNeila NeffatiConcern Desk FranceE-mail customercarefrench@ups.comUnited Parcel Service Belgium NV/SA Statutaire zetel/siège social: Woluwelaan 156, 1831 Diegem RPR/RPM (Brussel) 0428.759.497 B.T.W./T.V.A. BE.428.759.497 Verg./Aut. 1714001 BNP Paribas Fortis 001-6262555-20 Vestigingseenheid/unité d'établissement: Rue du Terril 3, 4460 Grace-Hollogne--------------------12:02] Plainte - Contenu colis volé - (CPTBE01883536-87)CAUTION! This email originated outside of the organization. Please do not open attachments or click links from an unknown or suspicious origin.ref:_00DF05wsA._5003k2cEgub:refThis e-mail and any attachments thereto may contain information which is confidential and intended for the sole use of the recipient(s) named above. Any use of the information contained herein (including, but not limited to, total or partial reproduction, communication or distribution in any form) by persons other than the designated recipient(s) is prohibited. If you have received this e-mail in error, please notify the sender either by telephone or by e-mail and delete the material from any computer. Thank you for your cooperation.

N. P.

A l'encontre de: UPS

17-10-2023

Bonjour, le donneur d'ordre, le vendeur, affirme n'avoir rien reçu de la part d'UPS, pouvez vous m'envoyer une preuve s'il vous plaît ?

UPS

A l'encontre de: N. P.

17-10-2023

Bonjour Monsieur, Madame,Nous vous remercions de votre retour.UPS en Romanie vient de nous confirmer et nous expliquer que lorsque qu'ils ont pris contact avec le donneur d'ordre, ce dernier a déclaré avoir reçu un câble au lieu de l'article envoyé. Ils sont par la suite ouvert un dossier de dommage et ils ont bien remboursé votre expéditeur (qui est le donneur d'ordre).Cependant, nous tenons à vous préciser que le dossier de remboursement peut etre envoyé uniquement au donneur d'ordre VIFOR SRL (qui est l'expéditeur pour ce colis).Nous nous excusons mais Les preuves de paiements contiennent des informations confidentielles (compte UPS, coordonnées bancaires...etc) et nous ne sommes pas autorisés à transmettre aucun document à Mr NICOLAS PIERARD.Toutefois, UPS ne peut pas accéder à la demande de remboursement de Mr PIERARD car il n'est pas souscrit à un contrat UPS. C'est le donneur d'ordre en Romanie qui doit le rembourser.Le plaignant doit recontacter le donneur d'ordre VIFOR SRL situé en Romanie pour sa demande de remboursement.Nous restons à votre disposition pour toute autre question.CordialementBest RegardsNeila NeffatiConcern Desk FranceE-mail customercarefrench@ups.comUnited Parcel Service Belgium NV/SA Statutaire zetel/siège social: Woluwelaan 156, 1831 Diegem RPR/RPM (Brussel) 0428.759.497 B.T.W./T.V.A. BE.428.759.497 Verg./Aut. 1714001 BNP Paribas Fortis 001-6262555-20 Vestigingseenheid/unité d'établissement: Rue du Terril 3, 4460 Grace-Hollogne000 Bureau de douane/ Numéro du bureau de douane Raison du retour: Le destinataire ne fait pas partie de l'annuaire de l'immeuble Numéro de suivi original: 1ZEX171104954--------------------16:04] Plainte - Contenu colis volé - (CPTBE01883536-87)CAUTION! This email originated outside of the organization. Please do not open attachments or click links from an unknown or suspicious origin.ref:!00DF005wsA.!5003k02cIukR:refThis e-mail and any attachments thereto may contain information which is confidential and intended for the sole use of the recipient(s) named above. Any use of the information contained herein (including, but not limited to, total or partial reproduction, communication or distribution in any form) by persons other than the designated recipient(s) is prohibited. If you have received this e-mail in error, please notify the sender either by telephone or by e-mail and delete the material from any computer. Thank you for your cooperation.

UPS

A l'encontre de: N. P.

23-10-2023

Bonjour Monsieur, Madame,Nous revenons vers vous dans le cadre du dossier référencé en sujet.Veuillez nous confirmer si vous avez besoin encore de notre assistance pour ce dossier ou s'il peut etre clôturé.CordialementBest RegardsNeila NeffatiConcern Desk FranceE-mail customercarefrench@ups.comUnited Parcel Service Belgium NV/SA Statutaire zetel/siège social: Woluwelaan 156, 1831 Diegem RPR/RPM (Brussel) 0428.759.497 B.T.W./T.V.A. BE.428.759.497 Verg./Aut. 1714001 BNP Paribas Fortis 001-6262555-20 Vestigingseenheid/unité d'établissement: Rue du Terril 3, 4460 Grace-Hollogne--------------------ankoop@ups.com]Sent: 17/10/2023 17:34 - [EXTERNAL] Plainte - Contenu colis volé - (CPTBE01883536-87) [ ref:!00DF005wsA.!5003k02cIukR:ref ]Bonjour Monsieur, Madame,Nous vous remercions de votre retour.UPS en Romanie vient de nous confirmer et nous expliquer que lorsque qu'ils ont pris contact avec le donneur d'ordre, ce dernier a déclaré avoir reçu un câble au lieu de l'article envoyé. Ils sont par la suite ouvert un dossier de dommage et ils ont bien remboursé votre expéditeur (qui est le donneur d'ordre).Cependant, nous tenons à vous préciser que le dossier de remboursement peut etre envoyé uniquement au donneur d'ordre VIFOR SRL (qui est l'expéditeur pour ce colis).Nous nous excusons mais Les preuves de paiements contiennent des informations confidentielles (compte UPS, coordonnées bancaires...etc) et nous ne sommes pas autorisés à transmettre aucun document à Mr NICOLAS PIERARD.Toutefois, UPS ne peut pas accéder à la demande de remboursement de Mr PIERARD car il n'est pas souscrit à un contrat UPS. C'est le donneur d'ordre en Romanie qui doit le rembourser.Le plaignant doit recontacter le donneur d'ordre VIFOR SRL situé en Romanie pour sa demande de remboursement.Nous restons à votre disposition pour toute autre question.CordialementBest RegardsNeila NeffatiConcern Desk FranceE-mail customercarefrench@ups.comUnited Parcel Service Belgium NV/SA Statutaire zetel/siège social: Woluwelaan 156, 1831 Diegem RPR/RPM (Brussel) 0428.759.497 B.T.W./T.V.A. BE.428.759.497 Verg./Aut. 1714001 BNP Paribas Fortis 001-6262555-20 Vestigingseenheid/unité d'établissement: Rue du Terril 3, 4460 Grace-Hollogne000 Bureau de douane/ Numéro du bureau de douane Raison du retour: Le destinataire ne fait pas partie de l'annuaire de l'immeuble Numéro de suivi original: 1ZEX171104954--------------------From: [plaintes@test-achats.be]Sent: 17/10/2023 16:04To: customercarefrench@ups.comSubject: [EXTERNAL] Plainte - Contenu colis volé - (CPTBE01883536-87)CAUTION! This email originated outside of the organization. Please do not open attachments or click links from an unknown or suspicious origin.ref:!00DF005wsA.!5003k02cIukR:refThis e-mail and any attachments thereto may contain information which is confidential and intended for the sole use of the recipient(s) named above. Any use of the information contained herein (including, but not limited to, total or partial reproduction, communication or distribution in any form) by persons other than the designated recipient(s) is prohibited. If you have received this e-mail in error, please notify the sender either by telephone or by e-mail and delete the material from any computer. Thank you for your cooperation.

N. P.

A l'encontre de: UPS

25-10-2023

Bonjour,Je refuse de clôturer cette note puisqu'à ce jour je n'ai pas encore reçu mon argent.Le vendeur en Roumanie n'aurait pas reçu de virement de votre part et n'en a donc fait aucun vis a vis de moi.De plus, le vendeur m'indique que dans vos échanges, vous lui avez fait part d'un remboursement de 90€ ce que vous vous êtes bien gardé de me communiquer. Je refuse d'ailleurs ce montant étant donné que je veux être remboursé intégralement. En effet, vous reconnaissez avoir perdu le contenu/ avoir découvert un vol et je tiens donc a récupérer la totalité de mon argent

UPS

A l'encontre de: N. P.

26-10-2023

Bonjour Monsieur, Madame,Nous vous remercions de votre retour.Nous vous informons que UPS Romanie a déjà remboursé le donneur d'ordre d'un montant de 96.73 euros. UPS Romanie n'a pas remboursé le montant total de la valeur marchande car lors de la création de l'étiquette de retour portant le numéro 1ZR0990Y9194593277, le donneur d'ordre n'a pas déclaré la valeur marchande et n'a pas opter pour la couverture complémentaire.Selon les conditions générales de transport, la responsabilité d'UPS en cas de perte ou de dommage d'un colis est limitée à un montant fixe qui varie selon les pays. Si la valeur est supérieure à cette limite fixe, les clients peuvent choisir de souscrire une couverture supplémentaire lors de la création de l'envoi sur le site UPS.COM.Les donneurs d'ordres doivent indiquer une valeur déclarée sur leur étiquette d'expédition ou leur lettre de transport au moment de la création ou de la préparation de l'envoi. Si l'envoi devait etre perdu ou endommagé pendant le transport et qu'une réclamation est approuvée, UPS paiera une réclamation pour les frais de réparation ou de remplacement.Sachant que la couverture complémentaire est service payant qui correspond à 1% de la valeur marchande avec un maximum de 10.10 euros.Etant donné que le donneur d'ordre n'a pas pris d'assurance (couverture complémetaire) pour protéger cet envoi contre la perte ou les dommages, dans ce cas UPS lui rembourse sa responsabilité maximale qui est de 85 euros + les frais de transport.En raison de ce qui précède, nous vous informons que UPS Belgique ne peut pas accéder à la demande de remboursement de Mr NICOLAS PIERARD, car ce n'est pas lui qui avait commandé ce transport et ce n'est pas lui qui avait souscrit à un contrat UPS (ceci est juridiquement compliqué). Il avait déposé son colis dans un relais UPS en Belgique suite à la demande de son donneur d'ordre VIFOR SRL qui lui a transmis un bon de retour. De ce fait Mr NICOLAS PIERARD doit retourner vers son expéditeur VIFOR SRL pour lui rembourser la somme demandée de 273,35 euros.Si le donneur d'ordre en Romanie conteste le montant qui lui a été remboursé, dans ce cas il doit lui-meme déposer une réclamation auprès de UPS Romanie et non pas la Belgique.Nous vous précisons qu'au terme de la médiation menée, la société UPS Belgique a bien identifié votre problème et a initié une investigation et a transmis le dossier à UPS Romanie qui a à son tour remboursé le payeur d'envoi conformément aux conditions générales de transport UPS disponible sur le site UPS. COM.Nous nous excusons de ne pas pouvoir procéder à votre demande de remboursement de 273,35 euros.CordialementBest RegardsNeila NeffatiConcern Desk FranceE-mail customercarefrench@ups.comUnited Parcel Service Belgium NV/SA Statutaire zetel/siège social: Woluwelaan 156, 1831 Diegem RPR/RPM (Brussel) 0428.759.497 B.T.W./T.V.A. BE.428.759.497 Verg./Aut. 1714001 BNP Paribas Fortis 001-6262555-20 Vestigingseenheid/unité d'établissement: Rue du Terril 3, 4460 Grace-Hollogne--------------------17:27] Plainte - Contenu colis volé - (CPTBE01883536-87)CAUTION! This email originated outside of the organization. Please do not open attachments or click links from an unknown or suspicious origin.ref:!00DF005wsA.!5003k02cceRi:refThis e-mail and any attachments thereto may contain information which is confidential and intended for the sole use of the recipient(s) named above. Any use of the information contained herein (including, but not limited to, total or partial reproduction, communication or distribution in any form) by persons other than the designated recipient(s) is prohibited. If you have received this e-mail in error, please notify the sender either by telephone or by e-mail and delete the material from any computer. Thank you for your cooperation.

N. P.

A l'encontre de: UPS

27-10-2023

Et qu'est ce qui justifie que je sois pénalisé, que je perde mon argent, alors que c'est le vendeur (donneur d'ordre) qui n'a pas pris d'assurance ?De plus, vous inscrivez "Selon les conditions générales de transport, la responsabilité d'UPS en cas de perte ou de dommage d'un colis est limitée à un montant fixe qui varie selon les pays" sauf que nous ne sommes pas là face à une perte ou un dommage comme le stipulent vos conditions générales mais bien a un VOL puisque l'intérieur du colis a été remplacé par autre chose. Votre enquête l'a d'ailleurs déterminé.Qu'en est il de votre responsabilité lorsqu'un vol est commis (par un de vos employés vraisemblablement) ?

UPS

A l'encontre de: N. P.

30-10-2023

Bonjour Monsieur, Madame,Nous vous remercions de votre retour.Nous vous informons qu'un colis volé ou un colis perdu c'est un colis qui n'a pas été reçu. Pour UPS c'est l'expéditeur VIFOR SRL qui a demandé de lui faire retourner le colis depuis la Belgique vers la Romanie. Il a un contrat UPS et il est au courant des conditions générales de transport et malgré cela il n'a pas pris d'assurance pour se protéger contre le vol, la perte et le dommage. Le remboursement a été effectué conformément au contrat signé entre votre expéditeur et UPS Romanie. Dans ce cas c'est à lui de déposer une réclamation auprès de UPS Romanie.Nous vous informons que UPS Belgique n'est pas responsable de la procédure de remboursement. UPS Romanie avait remboursé le payeur de l'envoi et s'il n'est pas d'accord avec le montant remboursé c'est à VIFOR SRL de contacter UPS Romanie.En raison de ce qui précède nous vous informons que la responsabilité de vous rembourser tombe sur votre expéditeur car c'est lui qui avait commandé ce transport. Vous devez se rapprocher de votre expéditeur directement pour lui demander de vous rembourser la valeur marchande totale. Si ce dernier refuse de le faire, UPS Belgique ne sera pas en mesure de vous rembourser à sa place car aucune transaction directe n'a été effectué entre vous et UPS Belgique et cela est juridiquement compliqué.Nous renouvelons nos excuses de ne pas pouvoir procéder à votre demande de remboursement de la valeur marchande totale.CordialementBest RegardsNeila NeffatiConcern Desk FranceE-mail customercarefrench@ups.comUnited Parcel Service Belgium NV/SA Statutaire zetel/siège social: Woluwelaan 156, 1831 Diegem RPR/RPM (Brussel) 0428.759.497 B.T.W./T.V.A. BE.428.759.497 Verg./Aut. 1714001 BNP Paribas Fortis 001-6262555-20 Vestigingseenheid/unité d'établissement: Rue du Terril 3, 4460 Grace-Hollogne--------------------14:05] Plainte - Contenu colis volé - (CPTBE01883536-87)CAUTION! This email originated outside of the organization. Please do not open attachments or click links from an unknown or suspicious origin.ref:!00DF005wsA.!5003k02ZvwV1:refThis e-mail and any attachments thereto may contain information which is confidential and intended for the sole use of the recipient(s) named above. Any use of the information contained herein (including, but not limited to, total or partial reproduction, communication or distribution in any form) by persons other than the designated recipient(s) is prohibited. If you have received this e-mail in error, please notify the sender either by telephone or by e-mail and delete the material from any computer. Thank you for your cooperation.


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