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Contestation abonnement

Résolue Publique

Type de problème:

Activation de service

Plainte

S. B.

A l'encontre de: Cvneed

16-06-2025

Objet : Demande d’assistance concernant un abonnement non autorisé au nom de ma fille mineure Madame, Monsieur, Je me permets de vous contacter afin de solliciter votre aide dans le cadre d’un litige lié à un abonnement présumé, adressé à ma fille de 15 ans. Nous avons reçu récemment un courrier lui réclamant la somme de 110 € pour un abonnement auquel elle n’a, à notre connaissance, jamais souscrit de manière consciente. Il est possible qu’elle ait cliqué sur un lien sans se rendre compte qu’il y avait un engagement financier, mais elle n’a en aucun cas saisi de coordonnées bancaires, ni signé quoi que ce soit. Je suis profondément surpris qu’un abonnement puisse être activé au nom d’un enfant mineur sans vérification de son âge ni autorisation parentale. Cette démarche me semble non seulement abusive, mais également douteuse sur le plan légal. Il me paraît inadmissible qu’un engagement contractuel, assorti d’une obligation de paiement, soit établi sans le consentement d’un représentant légal, en particulier lorsqu’il s’agit d’un mineur. J’ai d’ores et déjà contesté la validité de cet “abonnement” auprès de l’entreprise concernée et exigé l’annulation de toute somme réclamée, ainsi que la suppression des données personnelles de ma fille. Toutefois, afin de faire valoir nos droits dans les meilleures conditions, je sollicite l’accompagnement de Test Achats pour m’aider à clarifier et résoudre ce dossier. Je vous joins à ce courrier une copie du document reçu, ainsi que toute information en ma possession pouvant vous être utile. Je vous remercie par avance pour votre soutien et reste à votre disposition pour tout complément d’information. Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées. Biro Sylvie

Messages (2)

Cvneed

A l'encontre de: S. B.

16-06-2025

Aanvraag 449498 Contestation abonnement is gesloten en samengevoegd met deze aanvraag. Vorige opmerking in aanvraag 449498: ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ Le 13 juin 2025 à 09:00:42 UTC, plaintes@test-achats.be a écrit: ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌ Vous avez reçu une plainte de NICOLAS D Vous avez reçu une plainte de NICOLAS D NICOLAS D a utilisé la plateforme de plaintes de Testachats pour vous interpeller. Notre plateforme de plaintes a pour objectif d'accompagner les consommateurs dans la recherche d'une solution à l'amiable à un litige avec une entreprise.Comment répondre à ce consommateur ? Il vous suffit de répondre directement à cet e-mail sans en modifier le destinataire ou le contenu de ce mail. A défaut, assurez vous de mentionner la référence suivante dans le texte. Si vous interagissez avec le consommateur en dehors de cette conversation, la plainte risque de rester ouverte sur notre plateforme, ce qui peut avoir un impact sur votre réputation. Veuillez noter que : Testachats n'est pas impliquée dans le processus de résolution de la plainte et ne peut attester de son bien-fondé. Cette plainte a été rendue publique par le consommateur et est visible sur notre plateforme. Des questions sur cette plateforme ?Plainte : Nom du clientNICOLAS DHOOGENuméro de factureLRRZ2156821577Numéro de plainte12875436Type de problèmePaiements et remboursementsDescriptionJ'ai reçu une lettre nous réclamant la somme de 110€. Le courrier est au nom de mon fils de 13 ans. Nous n'avons jamais souscrit à cet abonnement. D'ailleurs, quelle particulier va prendre un abonnement à 30€/mois? Nous ne paierons pas un cent. merci trackingId: Cordialement, Testachats Conditions d'utilisation [XR5Z35-0RK5G]

Cvneed

A l'encontre de: S. B.

16-06-2025

Deze aanvraag is gesloten en samengevoegd met aanvraag 446381 NON SOUSCRIPTION à L'ABONNEMENT. Le 16 juin 2025 à 10:00:51 UTC, plaintes@test-achats.be a écrit: ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌ [5GWV23-37JJ2]


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