Retour

CONTESTATION AMENDE CITY PARKING

Closed Publique

Plainte

C. J.

A l'encontre de: City Parking

21-11-2022

Bonjour, le 16 novembre 2022, je me suis garé Avenue de Rohan à Braine-l'Alleud. J'ai cherché mon disque partout et pas moyen de mettre la main dessus. J'ai croisé un agent city-parking et je lui ai poliment demandé si il ne pouvait pas m'en fournir un. Malheureusement, il n'en n'avait pas. Je lui ai donc demandé comment procéder car toute la zone était bleu? Il m'a demandé d'écrire l'heure d'arrivée visiblement sur le par brise. Je me suis exécuté en suivant ses indications. Après ma visite chez le médecin je constate avoir reçu un pv (disque de stationnement aucun). Je suis extrêmement choqué de l'attitude de l'agent. J'avais un rendez-vous médical et ne pouvait donc pas être en retard, j'était garé dans un emplacement et j'avais pris la peine d'interpeler un agent afin de me mettre en règle et j'ai suivi ses indications à la lettre. Je ne comprends pas pour quelle raison je suis verbalisé. Une plainte a été introduite à City parking mais je n'ai pas eu de retour. J'ai donc contacté ce jour l'entreprise qui de mauvaise fois m'indique que l'agent n'avait pas a me donner des informations et que ma responsabilité était de ne pas écouter l'agent mais bien le code de la route.Je suis profondément touché par la mauvaise fois de cette entreprise et j'ai le sentiment d'avoir été extorqué de 25 euros.Auriez-vous l'amabilité de m'aider svp?

Messages (3)

C. J.

A l'encontre de: City Parking

08-12-2022

N'ayant pas eu de réponse favorable à ma demande d'annulation de redevance, je transmets ma plainte au service juridique.

City Parking

A l'encontre de: C. J.

26-12-2022

Bonjour,Nous avons bien reçu votre contestation.Tout d'abord nous vous rappelons que si vous vous stationnez dans une zone bleue, l'utilisation d'un disque bleu conforme au modèle déterminé par le Ministre des Communications doit etre utilisé selon le code de la route article 27.1.1.Le papier que vous avez apposé dans le véhicule n'est donc pas valable.Il semble peu probable qu'un de nos agents vous ait donner les mauvaises informations. Ils connaissent tous très bien le fonctionnement de la zone réglementée et du règlement communal relatif au stationnement de Braine L'Alleud.Pour ces raisons nous ne pouvons pas annuler la redevance 260/2233/02153.Afin d'éviter des frais de rappel supplémentaires nous vous conseillons d'effectuer le paiement au plus vite.Met vriendelijke groet - Meilleures salutations,KellyCustomer Service AssociateEur1234!Belgicastraat 3 bus 61930 ZaventemT +32 2 711 17 62Einfo@cityparking.beIwww.citparking.be

C. J.

A l'encontre de: City Parking

26-12-2022

Bonjour, Comme expliqué j'avais un rendez-vous avec le docteur Thomas ORL à la suite d'une opération. En arrivant comme je n'ai pas trouvé de disque et que vitre agent contrôlait la rue. Je lui ai demandé si je laissait un mot avec mon heure d'arrivée c'était OK et il m'a répondu aucun soucis. C'est drôle que vous m'écrivez que les agents on bien tous connaissance du règlement parce que lorsque j'ai appelé votre service votre agent au téléphone m'a dit tout le contraire et il a même ajouté que je ne devais pas les écouter ! La force majeure cela ne vous dit rien? J'ai même pas dépassé le temps de stationnement prévu. C'est du raquette pur et simple et t'en pis si vous ne prenez pas en compte mon explication. Pardon mes explications je ne paierai pas l'amende et nous verrons avec le juge de paix. Bien à vous


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme