Retour

Contestation amende Parking.Brussels Ixelles

Closed Publique

Plainte

A. D.

A l'encontre de: Parking Brussels Ixelles - Elsene

03-08-2022

Bonjour, J'avais garé ma voiture lundi matin Rue de Tenbosch, devant le 141. Je suis arrivé à 8h et j'ai donc mis mon disque bleue sur l'horaire de 8h. Cette rue est gratuite via un disque dans une limite de 2h.Je suis arrivé peu avant 10h pour reprendre ma voiture et j'ai constaté qu'il y avait une amende sur mon pare brise. J'ai été quelque peu échaudé, mais l'erreur est humaine, il n'y a aucun problème là dessus. Je paye l'amende (puisqu'il faut payer avant de contester) et j'écris un mail à Parking.Brussels pour leur décrire ce que je viens de vous dire et qu'il y a eu une erreur. Ces derniers me répondent qu'après vérifiation, il n'y a pas eu d'erreur. Je leur demande comment il arrive à cette conclusion (quelle à été la nature de la vérification) et Parking.Brussels me répond que j'aurais dû mettre sur mon disque sur 9h, le début de la plage horaire payante (je venais de leur dire dans mon mail que j'avais mis mon disque sur 8h). Quid de cette vérification ? Or, malgré mon ignorance sur le début de la plage horaire payante, mon disque mis à 8h couvrait une heure qui était déjà gratuite et la première heure de la plage horaire payante. Cependant, Parking.Brussels ne veut rien entendre et me reproche d'avoir mal réglé mon disque (qui aurait dû être réglé sur 9h selon eux) et qu'il ne me rembourseront pas. Je suis effaré par cette réponse qui n'a aucun sens et j'ai cette déagréable sensation que Parking.Brussels essaye de décourager un maximum de plaignant pour maximiser leur revenu (en espérant l'abandon des poursuites). Cet abus de position dominante par une société privée m'hérisse le poil. Je souhaiterais ainsi être remboursé de mes 25 euros d'amende et je voudrais être dédommager de ce temps perdu à hauteur de 60 euros (2h à mon taux horaire de travail). Pourriez-vous m'aider ? Je vous remercie par avance, Aurélien Daval. +336 66 23 69 64


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme