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contestation d'une amende

Résolue Publique

Plainte

M. B.

A l'encontre de: Parking Brussels Anderlecht

07-04-2023

Bonjour,Veuliez trouver en annexe le déroulements des échanges déjà effectués avec Parking Brussels Anderlecht.1) Bonjour Monsieur,Je viens de recevoir un courrier m'invitant à effectuer un paiement de 25 eur pour un stationnement Rue de l'agrafe à anderlecht.Nous avons essayé d'utiliser l'horodateur mais en vain, en effet, celui ci ne fonctionnait pas, ( écran noir, pas de réaction tactile ) comme le règlement le prévoit nous avons donc mis notre disque bleu sur le tableau de bord de notre voiture.Je suppose qu'une photo de la face de la voiture a été prise avec le numéro de plaque, je vous invite à vérifier nos propos.Nous attendons une réponse de votre part.CordialementBRUSCIA MAURIZIO2) Réponse Service Clientèle Référence : 00620568Cher Monsieur Bruscia, Nous accusons bonne réception de votre email qui a retenu toute notre attention. En réponse à celui-ci, nous vous informons que nous ne pouvons pas réserver une suite favorable à votre demande d'annulation de la redevance de stationnement 830043061259. En effet, sur le plastron de l’horodateur, il est rappelé qu’en cas d’anomalie, il est obligatoire d'apposer le disque bleu de stationnement. Le code de la Route le stipule également dans l'art. 27.3.1, 2°, et 27.1. de l'arrêté royal du 1er décembre 1975 portant règlement général sur la police de la circulation routière). Sur base des photographies émises lors du contrôle de votre véhicule, nous ne constatons pas la présence d'un disque bleu visiblement apposé derrière le pare-brise du véhicule. Pour cette raison, nous ne pouvons pas répondre favorablement à votre demande d'annulation de la redevance.Bien cordialement,NabilService Clientèleparking.brussels 3)Bonjour,Je suis désolé mais mon disque était bien sur la plage avant de mon véhicule du côté du trottoir , là où vos agents sont censés se déplacer.Donc je ne comprends pas pourquoi il ne serait pas visible.Comme précisé dans mon mail initial , l'horodateur étant hors service,je n'aurai pas pris le risque de ne pas mettre mon disque bleu.Serait-il possible de m'envoyer les photos qui montrent la plage avant de mon véhicule?cordialement,Maurizio Bruscia4)Service ClientèleRéférence : 00620568Cher Monsieur Bruscia,Nous vous remercions de votre courriel.En annexe, les photos prisent lors de la redevance 830043061259.Nous restons à votre disposition.Bien cordialement,NabilService Clientèleparking.brussels5)Bonjour,concernant vos photos que je re-numérote pour une meilleure compréhension.1 23 45 67 89 10Je constate que toutes les photos sont prises à partir de la chaussée alors que le disque bleu se trouvait côté trottoir.Sur la photo 7, on aperçoit le blanc du disque horaire sur la partie gauche du pare-brise.Sur la photo 8, la seule avec vue plongeante sur la plage avant, elle a été sciemment coupée afin que le disque bleu ne soit pas visible.Par conséquent, je pense que votre agent n'a pas effectué les bons relevés. Pourquoi pas de photos à partir du trottoir?J'ai pour habitude de suivre la loi et de payer dans le cas ou je reconnais mes tords ou mon défaut,mais là, je permets d'insister car je peux vous affirmer que mon disque était bien présent.cordialement,Maurizio Bruscia6)Service Clientèle Référence : 00620568 Cher Monsieur Bruscia,Nous vous remercions de votre courriel.Les photos ont été prisent par la scan car.Selon les photos prisent par la scan car, nous constatons aucun disque.Bien cordialement, NabilService Clientèleparking.brussels7)Bonjour,y-a-t-il une réglementation qui stipule que le disque doit être mis à un endroit précis sur la plage avant?Si le scan car n'est pas capable de prendre en photo l'entièreté de la plage avant d'un SUV, il y a un gros souci.De ce fait, je crois ne pas être le seul dans ce cas de figure. N'y-a-t-il pas quelque chose à revoir dans la façon de procéder ?Je pense que devant un tribunal, vos arguments ne tiendront pas la route.Car mon disque était placé de façon à ce qu' un agent communal ou le travailleur d’une société privée puisse y avoir accès et non pas un scan car.cordialement,Maurizio Bruscia 8)Service Clientèle Référence : 00620568 Cher Monsieur Bruscia,Nous vous remercions de votre courriel.Sur les photos prisent par la scan car, nous voyons nullement votre disque bleue.Par conséquent, nous avons aucun argument légal pour annulé votre redevance.Nous clôturons donc ce dossier et nous vous invitons à contacter votre Justice de Paix locale si vous désirez poursuivre les démarches de contestation.Bien cordialement,NabilService Clientèleparking.brussels Bien cordialement, NabilService Clientèleparking.brusselVoilà comment ils mettent fin aux discussions.IL semblerait que les scan car ont des problèmes avec les cartes des PMR qui sont déposées sur la plage avant de la voiture.Je déclare sur l'honneur avoir mis mon disque bleu.Je reste à votre entière disposition pour toutes autres informations.Cordialement,Maurizio Bruscia

Messages (4)

Parking Brussels Anderlecht

A l'encontre de: M. B.

12-04-2023

DATA NOT AVAILABLE

M. B.

A l'encontre de: Parking Brussels Anderlecht

12-04-2023

Bonjour,je vous remercie pour votre retour rapide et surtout pour une réponse claire et précise.Mon paiement a été effectué à partir de mon compte BE55 9530 1251 0844.Veuillez trouver en annexe la transaction.Cordialement,Maurizio Bruscia

Parking Brussels Anderlecht

A l'encontre de: M. B.

12-04-2023

Bruxelles, le 12 avril 2023Service ClientèleTest Achat Test AchatRéférence 00633263Concerne: redevance(s) de stationnementCher Monsieur,Nous accusons bonne réception de votre mail.Votre demande de remboursement est envoyée auprès de notre service de finance.Nous restons à votre service et vous prions d’agréer nos salutations distinguées.Cordialement,YousserCollaboratrice Service Clientèle – Klantendienstmedewerkerparking.brussels Rue de l’Hôpital 31 Gasthuisstraat 1000 Bruxelles/Brussel T. 0800 35 678"Mieux se garer pour mieux bouger""Beter parkeren om beter te bewegen"Service Clientèleparking.brusselsRue de l'Hôpital, 311000 BruxellesTél: +32 (0)2 563 39 00 N° vert: 0800 35 678 (gratuit)TVA: 0833.260.781anderlecht@parking.brussels www.parking.brussels

Parking Brussels Anderlecht

A l'encontre de: M. B.

24-04-2023

Bruxelles, le 24 avril 2023Service ClientèleTest Achat Test AchatBelgiqueRéférence 00642732Cher Monsieur Test Achat,Nous accusons bonne réception de votre email qui a retenu toute notre attention.En réponse à celui-ci, nous vous informons que la redevance de stationnement 830/0430/61259 a été annulée en date du 15.03.2023.Il s'agit en effet d'une erreur lors du contrôle du stationnement.Bien cordialement,Loubna I.Service Clientèleparking.brusselsRue de l'Hôpital, 311000 BruxellesTél +32 (0)2 563 39 00 N° vert 0800 35 678 (gratuit)TVA 0833.260.781anderlecht@parking.brusselswww.parking.brussels


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