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Plaintes les plus récentes

mise en demeure à la contrainte

51 redevances dont 7 mises en demeure à la contrainte dossier réf. 01431557 chez Parking.Brussels Bureau réclamation Anderlecht voir lettre jointe dans téléchargement

Résolue

redevance de stationnement

Bonjour, Mon véhicule était stationner sur une place payante. J'avais rd chez mon médecin pour une consultation. Bien évidemment j'ai mon emplacement via l'horodataire. mon médecin m'a pris avec 20min de retard par rapport à mon heure de rdv. J'étais à ma consultation et cela à pris du temps suite au retard du patient précédent. Malheureusement j'ai passé le temps de mon stationnement mais étant en consultation j'ai pas pu sortir et payer a l'horodataire. Par rapport à cela justement j'ai reçu une facture de 45€ pour non paiement a la redevance. Je leur écrit une réclamation en leur expliquant justement que j'étais en consultation et que j'ai pas pu renouveller le paiement. Leur réponse : QUE JE POUVAIS PAYER VIA L'APPLICATION OU PAR SMS mais je ne connais pas le système le pourquoi je paye toujours à l'horodataire d'ou je leur ai envoyé la preuve de mon ticket . Mais ils n'on rien voulu savoir à ce sujet.

En cours de traitement

contestation d'une amende

Bonjour,Veuliez trouver en annexe le déroulements des échanges déjà effectués avec Parking Brussels Anderlecht.1) Bonjour Monsieur,Je viens de recevoir un courrier m'invitant à effectuer un paiement de 25 eur pour un stationnement Rue de l'agrafe à anderlecht.Nous avons essayé d'utiliser l'horodateur mais en vain, en effet, celui ci ne fonctionnait pas, ( écran noir, pas de réaction tactile ) comme le règlement le prévoit nous avons donc mis notre disque bleu sur le tableau de bord de notre voiture.Je suppose qu'une photo de la face de la voiture a été prise avec le numéro de plaque, je vous invite à vérifier nos propos.Nous attendons une réponse de votre part.CordialementBRUSCIA MAURIZIO2) Réponse Service Clientèle Référence : 00620568Cher Monsieur Bruscia, Nous accusons bonne réception de votre email qui a retenu toute notre attention. En réponse à celui-ci, nous vous informons que nous ne pouvons pas réserver une suite favorable à votre demande d'annulation de la redevance de stationnement 830043061259. En effet, sur le plastron de l’horodateur, il est rappelé qu’en cas d’anomalie, il est obligatoire d'apposer le disque bleu de stationnement. Le code de la Route le stipule également dans l'art. 27.3.1, 2°, et 27.1. de l'arrêté royal du 1er décembre 1975 portant règlement général sur la police de la circulation routière). Sur base des photographies émises lors du contrôle de votre véhicule, nous ne constatons pas la présence d'un disque bleu visiblement apposé derrière le pare-brise du véhicule. Pour cette raison, nous ne pouvons pas répondre favorablement à votre demande d'annulation de la redevance.Bien cordialement,NabilService Clientèleparking.brussels 3)Bonjour,Je suis désolé mais mon disque était bien sur la plage avant de mon véhicule du côté du trottoir , là où vos agents sont censés se déplacer.Donc je ne comprends pas pourquoi il ne serait pas visible.Comme précisé dans mon mail initial , l'horodateur étant hors service,je n'aurai pas pris le risque de ne pas mettre mon disque bleu.Serait-il possible de m'envoyer les photos qui montrent la plage avant de mon véhicule?cordialement,Maurizio Bruscia4)Service ClientèleRéférence : 00620568Cher Monsieur Bruscia,Nous vous remercions de votre courriel.En annexe, les photos prisent lors de la redevance 830043061259.Nous restons à votre disposition.Bien cordialement,NabilService Clientèleparking.brussels5)Bonjour,concernant vos photos que je re-numérote pour une meilleure compréhension.1 23 45 67 89 10Je constate que toutes les photos sont prises à partir de la chaussée alors que le disque bleu se trouvait côté trottoir.Sur la photo 7, on aperçoit le blanc du disque horaire sur la partie gauche du pare-brise.Sur la photo 8, la seule avec vue plongeante sur la plage avant, elle a été sciemment coupée afin que le disque bleu ne soit pas visible.Par conséquent, je pense que votre agent n'a pas effectué les bons relevés. Pourquoi pas de photos à partir du trottoir?J'ai pour habitude de suivre la loi et de payer dans le cas ou je reconnais mes tords ou mon défaut,mais là, je permets d'insister car je peux vous affirmer que mon disque était bien présent.cordialement,Maurizio Bruscia6)Service Clientèle Référence : 00620568 Cher Monsieur Bruscia,Nous vous remercions de votre courriel.Les photos ont été prisent par la scan car.Selon les photos prisent par la scan car, nous constatons aucun disque.Bien cordialement, NabilService Clientèleparking.brussels7)Bonjour,y-a-t-il une réglementation qui stipule que le disque doit être mis à un endroit précis sur la plage avant?Si le scan car n'est pas capable de prendre en photo l'entièreté de la plage avant d'un SUV, il y a un gros souci.De ce fait, je crois ne pas être le seul dans ce cas de figure. N'y-a-t-il pas quelque chose à revoir dans la façon de procéder ?Je pense que devant un tribunal, vos arguments ne tiendront pas la route.Car mon disque était placé de façon à ce qu' un agent communal ou le travailleur d’une société privée puisse y avoir accès et non pas un scan car.cordialement,Maurizio Bruscia 8)Service Clientèle Référence : 00620568 Cher Monsieur Bruscia,Nous vous remercions de votre courriel.Sur les photos prisent par la scan car, nous voyons nullement votre disque bleue.Par conséquent, nous avons aucun argument légal pour annulé votre redevance.Nous clôturons donc ce dossier et nous vous invitons à contacter votre Justice de Paix locale si vous désirez poursuivre les démarches de contestation.Bien cordialement,NabilService Clientèleparking.brussels Bien cordialement, NabilService Clientèleparking.brusselVoilà comment ils mettent fin aux discussions.IL semblerait que les scan car ont des problèmes avec les cartes des PMR qui sont déposées sur la plage avant de la voiture.Je déclare sur l'honneur avoir mis mon disque bleu.Je reste à votre entière disposition pour toutes autres informations.Cordialement,Maurizio Bruscia

Résolue

Problème de remboursement

Bonjour, fin août 2022 je paie la somme de 60eur pour activer mon abonnement annuel pour le parking P&R du Ceria. Début septembre j'entends au JT à la télé que le parking devient gratuit. Le 5/9 j'envoie directement un mail pour demander le remboursement des 60eur.Le 8/9 je reçois une réponse que le remboursement se fera dans les plus brefs delais !!!Le 17/10, j'envoie un rappel, toujours pas de remboursement. Le 28/10, je recois une réponse de leur part, le service concerné est relancé. Le 24/11, toujours pas de remboursement, j'envoie un 2eme rappel.Le 7/12, je reçois une réponse de leur part en me demandant mon compte bancaire (qu'ils ont avec mon paiement de fin août )Le 10/12, je leur envoie mon compte bancaire. Le 20/12, je reçois une nouvelle réponse de leur part, demande de remboursement fait auprès du service concerné. Le 29/12, toujours pas de remboursement, je leur envoie un ultime rappel.Le 3/1/23, je reçois une réponse de leur part en me signifiant devoir attendre 6 semaines pour le remboursement. Le même jour, je leur répond ne pas être d'accord d'attendre 6 semaines de plus.Le 11/1/23, toujours aucun remboursement, je renvoie un urgent et ultime rappel.On est le 15 janvier et je n'ai toujours pas reçu les 60eur en retour. Ma demande initiale remonte au 5 septembre, il y a donc 4 mois.Je demande une fois de plus le remboursement des 60eur dans les plus brefs delais. Ma patience à atteint ses limites. J'envisage serieusement de mettre fin à mon abonnement de parking.Bien à vous,Muriel Bokken

Résolue

AMENDE ALORS QUE JE DISPOSE D'UN ABONNEMENT PROFESSEUR SUR LA COMMUNE

Bonjour, J'ai reçu une amende, que j'ai contesté parce que je disposais d'un abonnement trimestriel pour la période. J'ai reçu un avis d'un huissier cette semaine et je ne comprends pas pour quelle raison surtout que je l'ai signalé par courriel qu'il s'agit d'une erreur mais selon eux non. Mon abonnement a débuté le jour où le paiement s'est effectué et donc je ne comprends pas la motivation de cette amende. Je décide donc de déposer une plainte à cet effet.

Clôturée

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