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contestation d'une facture

Closed Publique

Plainte

M. A.

A l'encontre de: VAILLANT

21-01-2021

Madame, Monsieur,Le 23/12/2020 nous avons fait installer une nouvelle chaudière Vaillant EcoTec plus vcw346 dans notre habitation. L’installation a été effectué par un chauffagiste agrée CERGA avec une garantie de 5 ans par le fabricant.Peu de temps après, nous avons remarqué un disfonctionnement parce que le bruleur continuait à chauffer encore pendant plusieurs minutes alors que la Tconsigne était déjà atteinte, entrainant un léger dépassement de la Tconsigne et donc une surconsommation. Cela ne nous a pas paru normal et nous avons appelé le service après-vente Vaillant pour réclamer une intervention. Le 8/01/21, un technicien est venu. Nous lui avons expliqué le problème et il nous a dit que cela était dû aux réglages du thermostat mais que cette intervention était « normalement » payante. Nous étions étonné et lui avons dit que cela ne nous avait pas été dit lors de la prise de rendez-vous. Nous lui avons aussi signalé que la chaudière venait à peine d’être installé et que, si cela était dû au thermostat, que c’est le chauffagiste lui-même qui nous a dit que nous devions appeler Vaillant après pour vérifier l’installation du thermostat et que ce service était gratuit… Suite à ces explications, le technicien s’est montré compréhensif et nous a dit comme c’est la première fois qu’on fait appel à Vaillant, il n’y a pas de problème. Honnêtement, nous pensions que nous n’aurions rien à payer c’est pour ça qu’on l’a laissé faire. Le technicien n’est resté en tout qu’une dizaine de minutes sur place, il a simplement vérifié quelques réglages, puis est parti. En partant, il nous a pas averti qu’une facture de 102,82€!!! allait nous être envoyée...Mais, malheureusement, grosse surprise, nous nous rendons compte que nous avons été trompé et induit en erreur car le technicien a été de mauvaise foi ! En plus de ça, nous nous sommes aperçu que le problème n’avait même pas été résolu, la chaudière continue de surconsommer inutilement et nous devons payer pour ça ??!Nous nous opposons donc au paiement de cette facture, parce que nous estimons que nous n’avons pas été correctement informé, parce que nous n’avons rien accepté ni rien signé, parce cette intervention n’a en définitive servi à rien puisque le problème n’a pas été réparé et enfin parce que l’installation est sous-garanti !Nous regrettons de commencer notre relation et notre expérience avec Vaillant de cette façon. Si nous avions choisi Vaillant c’est pour leur sérieux et la qualité de leur service après-vente. Or, ici, il y a un manque de transparence et d’information claire de Vaillant envers ses clients. Néanmoins, nous espérons qu’une issue positive et une solution sera trouvé à ce que nous considérerons comme un simple malentendu. Nous vous prions, dès lors, de bien vouloir annuler cette facture que l’on s’attendait, très honnêtement, pas à recevoir. En vous remerciant pour votre compréhension, nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos sentiments les meilleurs.

Messages (2)

VAILLANT

A l'encontre de: M. A.

22-01-2021

N.Réf/CM-V05476486Cher Monsieur Alouaamari,Nous accusons bonne réception de votre mail lequel a retenu toute notre attention et vous en remercions.Nous tenons à vous informer que nous offrons une garantie de 2 ans sur nos chaudières et une garantie supplémentaire de 3 ans sur différents types de chaudières lorsqu'elles remplissent les conditions.Sur un thermostat, nous offrons une garantie de 2 ans.Le technicien est passé et a donné les explications nécessaires concernant le thermostat. Ce type d'intervention n'est jamais garanti, meme pour les chaudières. Les explications, les réglages, l'ajout d'eau ne font pas partie de la garantie. Cela peut etre fait par le client meme ou par l'installateur.Le technicien a correctement calculé le déplacement.L'installateur peutvérifier que le problème ne vient pas de l'installation, ensuite il peut demander une intervention de notre SAV.En téléphonant directement au fabricant le client prend le risque d'une facturation si le disfonctionnement n'est pas repris dans la garantie légale de 2 ans.Il nous est impossible de vous répondre favorablement à votre demande.En vous remerciant pour votre compréhension, nous vous prions d'agréer, Monsieur Alaamouari, l'expression de nos sentiments les meilleurs.Lieve FlamandKlachtendienst medewerker - Collaborateur service plainteVaillantN.V. Vaillant S.A.Golden Hopestraat 151620 DrogenbosBelgiumPhone +32 2 334 93 52www.vaillant.beThink green before printing!Follow us!FacebookLinkedIn

VAILLANT

A l'encontre de: M. A.

22-01-2021

N.Réf/CM-V05476486Cher Monsieur Alouaamari,Nous accusons bonne réception de votre mail lequel a retenu toute notre attention et vous en remercions.Nous tenons à vous informer que nous offrons une garantie de 2 ans sur nos chaudières et une garantie supplémentaire de 3 ans sur différents types de chaudières lorsqu'elles remplissent les conditions.Sur un thermostat, nous offrons une garantie de 2 ans.Le technicien est passé et a donné les explications nécessaires concernant le thermostat. Ce type d'intervention n'est jamais garanti, meme pour les chaudières. Les explications, les réglages, l'ajout d'eau ne font pas partie de la garantie. Cela peut etre fait par le client meme ou par l'installateur.Le technicien a correctement calculé le déplacement.L'installateur peutvérifier que le problème ne vient pas de l'installation, ensuite il peut demander une intervention de notre SAV.En téléphonant directement au fabricant le client prend le risque d'une facturation si le disfonctionnement n'est pas repris dans la garantie légale de 2 ans.Il nous est impossible de vous répondre favorablement à votre demande.En vous remerciant pour votre compréhension, nous vous prions d'agréer, Monsieur Alaamouari, l'expression de nos sentiments les meilleurs.Lieve FlamandKlachtendienst medewerker - Collaborateur service plainteVaillantN.V. Vaillant S.A.Golden Hopestraat 151620 DrogenbosBelgiumPhone +32 2 334 93 52www.vaillant.beThink green before printing!Follow us!FacebookLinkedIn


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