Madame, Monsieur,Le 23/12/2020 nous avons fait installer une nouvelle chaudière Vaillant EcoTec plus vcw346 dans notre habitation. L’installation a été effectué par un chauffagiste agrée CERGA avec une garantie de 5 ans par le fabricant.Peu de temps après, nous avons remarqué un disfonctionnement parce que le bruleur continuait à chauffer encore pendant plusieurs minutes alors que la Tconsigne était déjà atteinte, entrainant un léger dépassement de la Tconsigne et donc une surconsommation. Cela ne nous a pas paru normal et nous avons appelé le service après-vente Vaillant pour réclamer une intervention. Le 8/01/21, un technicien est venu. Nous lui avons expliqué le problème et il nous a dit que cela était dû aux réglages du thermostat mais que cette intervention était « normalement » payante. Nous étions étonné et lui avons dit que cela ne nous avait pas été dit lors de la prise de rendez-vous. Nous lui avons aussi signalé que la chaudière venait à peine d’être installé et que, si cela était dû au thermostat, que c’est le chauffagiste lui-même qui nous a dit que nous devions appeler Vaillant après pour vérifier l’installation du thermostat et que ce service était gratuit… Suite à ces explications, le technicien s’est montré compréhensif et nous a dit comme c’est la première fois qu’on fait appel à Vaillant, il n’y a pas de problème. Honnêtement, nous pensions que nous n’aurions rien à payer c’est pour ça qu’on l’a laissé faire. Le technicien n’est resté en tout qu’une dizaine de minutes sur place, il a simplement vérifié quelques réglages, puis est parti. En partant, il nous a pas averti qu’une facture de 102,82€!!! allait nous être envoyée...Mais, malheureusement, grosse surprise, nous nous rendons compte que nous avons été trompé et induit en erreur car le technicien a été de mauvaise foi ! En plus de ça, nous nous sommes aperçu que le problème n’avait même pas été résolu, la chaudière continue de surconsommer inutilement et nous devons payer pour ça ??!Nous nous opposons donc au paiement de cette facture, parce que nous estimons que nous n’avons pas été correctement informé, parce que nous n’avons rien accepté ni rien signé, parce cette intervention n’a en définitive servi à rien puisque le problème n’a pas été réparé et enfin parce que l’installation est sous-garanti !Nous regrettons de commencer notre relation et notre expérience avec Vaillant de cette façon. Si nous avions choisi Vaillant c’est pour leur sérieux et la qualité de leur service après-vente. Or, ici, il y a un manque de transparence et d’information claire de Vaillant envers ses clients. Néanmoins, nous espérons qu’une issue positive et une solution sera trouvé à ce que nous considérerons comme un simple malentendu. Nous vous prions, dès lors, de bien vouloir annuler cette facture que l’on s’attendait, très honnêtement, pas à recevoir. En vous remerciant pour votre compréhension, nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos sentiments les meilleurs.