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Contestation dégâts non occasionnés Rent a car - Général lease

Closed Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

V. C.

A l'encontre de: Enterprise Rent A Car

01-12-2024

Madame, Monsieur, Méfiance en cas de location via Rent a car - Géneral lease- entreprise rent a car ! Faites bien des photos détaillées de tout les recoins du véhicule avant de prendre le véhicule et spécifiez le moindre soucis directement!!! En date du 18 novembre, suite à une panne de voiture, Volvo assistance fait appel à la société D-A-S-I de Saint-Ghislain afin de m'octroyer un véhicule de remplacement. Le dépanneur m'y dépose. Un jeune homme était seul à tout gérer et plusieurs personnes attendaient. Quand mon tour est venu, il m'a demandé de signer un document afin de pouvoir me remettre les clefs de la voiture de remplacement, une Peugeot 3008 plaque 2EAN079. Nous sommes sortis, il m'a remis les clefs en me disant que tout était en ordre mais que je devais juste la rendre dans les 5 jours avec le plein au garage VOLVO MONS et leur envoyer un mail pour vous prévenir. Je n'ai reçu aucun document ni aucune autre instruction et aucun tour du véhicule . Le 22 novembre, après ma journée de travail, je dépose cette voiture au garage VOLVO MONS. La veille, j'avais passé l'aspirateur et nettoyé la carrosserie. A 17h55, j'envoie un mail à info@rentacar.be pour vous prévenir que je venais de déposer cette dernière avec le numéro de plaque et une photo de l'arrière de celle-ci où aucun dégât n'est visible ! A 18h03, je reçois une réponse de RENT A CAR service Logistics pour me confirmer la bonne réception de mon message. Tout était en ordre pour moi, cependant, le mardi 26 novembre, 4 jours plus tard, je reçois un mail de RENT A CAR, de Madame Sandra Kabaso, du service damage m'annonçant qu'elle m'envoie le dossier de l'expert avec une facture pour les dommages occasionnés ! Choquée par ce mail, j'y réponds en expliquant mon étonnement et que le véhicule avait été rendu dans le même état qu'au départ. Que je l'avais nettoyé et inspecté la veille et qu'il n'y avait rien à signaler. Je leur fais donc part de mon mécontentement et que je ne suis pas responsable de ces mineurs dégâts cités ( qui s'apparentes plus à de l'usure normale soit dit en passant). De plus, dans les documents reçus avec la facture, reprenant les dégâts initiaux avant que je la détienne et on remarque déjà de nombreuses griffes reprises sur les jantes et le bas de caisse. Ils essayent grâce à une technique bien rodée de rester flou sur l'état des lieux de prise du véhicule et les descriptif de dégâts (repris en divers pour la jante et essayant de me faire passer une jante droite pour une jante gauche en jouant sur l'angle des photos) Je les informe que je souhaite donc porter plainte et conteste la facture et les dégâts mineurs qui me sont imputés. Je constate donc que l'on essaie de me faire payer des dégâts dont je n'ai pas la responsabilité pour un véhicule prêté avec de nombreuses griffes déjà renseignées ( CF les documents envoyés le 27/11 ). Non seulement, la personne n'a pas pris le temps de faire le tour avec moi du véhicule ( pas d'état des lieux ), je n'ai reçu aucun document, ni aucune autre directive à part celle de prévenir que j'avais déposé le véhicule. Suite à cela, en me renseignant, j'ai pu constater que d'autres personnes ont également porté plainte chez Rent A Car - Général lease NV pour le même motif. C'est vraiment de l'abus de pouvoir et de la malhonnêteté de leur part. Aucune réponse de la part de Rent a car à ma demande de voir le véhicule cité avec un expert. Je demande donc qu'ils annulent cette facture qui m'est adressée et que je conteste. Cordialement, Annexes: - Copie facture - Copie de tout élément utile pour l’entreprise


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