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contestation de facture

Résolue Publique

Plainte

A. C.

A l'encontre de: VAILLANT

10-11-2018

Bonjour Il y a quelques mois j'ai téléphoné chez Vaillant afin de fixer un rdv pour l'entretien du chauffe eau de la salle de bain, j’explique à mon interlocutrice que l’appareil fait un drôle de bruit depuis quelques jours et demande d’avoir une date aussi tot que possible.Lors de la communication on me demande uniquement de vérifier mon adresse en disant avoir toutes les informations car le chauffe eau avait était installé par vaillant et on confirme mon rdv pour le 7 novembre 2018 car il n'y avait plus de place avant mais on m'explique que si jamais une place se libère avant je recevrais un sms. En effet le mois d'aout je reçois le sms en question pour le 23 aout mais finalement le technicien n'est jamais venu, j'ai téléphoné le même jour au service d’attention au client qui me dit que mon rdv le mois de novembre est toujours valable pour le chauffe eau de la salle de bain.Autour du 21 d’octobre je reçois un nouveau sms pour le 23oct. Ce jour là le technicien se présent à mon appartement, entre dans la salle de bain et regarde l'appareil il me dit tout de suite qu'il ne peux pas effectuer l'entretien car l'appareil n'est pas conforme. Selon lui il est interdit depuis un certain temps d’installer des appareils à gaz dans la salle de bain à cause de CO. Il me demande ensuite de signer sur un appareil (semblable à ceux des services postaux) afin de justifier sa présence au rdv en m’asurant qu’aucun frais ne me serait imputé. il m’explique que ce sera la propriétaire de la maison qui recevra une lettre lui expliquant la situation. apres quoi il s’en va.Je souligne le fait qu’il n’a rien fait, il n’a touché à rien, il n’a rien vérifié du tout.Le même jour je reçois la facture n°26144457 via mail pour un montant de 98.58€, facture qui apparait signée alors que je ne l’ai jamais accepté!!! ce qui m’indique la mauvaise foi du technicien.évidemment je la conteste immédiatement via mail le 30 octobre (copie envoyé aussi par voie postale aussi) Le 05 novembre jé recois une réponse de vaillant en me disant que la facture est justifiée, que ses techniciens ne peuvent pas installer ce genre d’appareils depuis 2015 dans les salles de bains ( Je ne demandais pas une installation mais juste l ›entretien d’un appareil déjà sur place et que de plus provient de chez eux) Je réponds à ce mail le même jour en demandant pourquoi on n’a pas réfusé le rendez-vous alors qu’ils savaient à l’avance:1. Qu’ils ne pouvaient pas effectuer l’entretien 2. ils connaisaient le genre/ référence d’appareil ( car installé par vaillant même)3. l’ubication de l’appareil Dans ce mail je maintien mon opposition au paiement de la facture en question et vu qu’il s’agit d’un problème d’installation je demande à vaillant d’adresser la facture au propriètaire.le lendemain vaillant demande la confirmation écrite du propriètaire pour pouvoir changer la facture suite à quoi j’ai eu une discussion avec la propriètaire qui réfuse aussi le paiement de ladite facture. Néanmoins on s’accorde sur le fait que le technicien s’est déplacé et que l’on pourrait accepter de payer un forfait de déplacement entre les locaux de vaillant à Drogenbos et Auderghem où est situé le bien.le 7 novembre j’envoie un mail expliquant que l’on réfuse de payer les 98.58€ mais qu’on serait d’accord sur le forfait du déplacement effectué.le lendemain vaillant me revient en me demandant le paiement de la facture faute de quoi des frais extras seraient chargés.C’est pourqoui je m’adresse à vous afin de trouver une solution amiable si possible avec le prestataire. vu leur manque d’honnêté car:a) lors de la prise du rdv ils ont manqué de m’informer sur une telle normative les empechant d’entretenir l’appareil alors qu’ils disposaient de toutes les informations pertinentes et ce malgré plusieurs appels passées au service clientb) le technicien n’a pas été franc avec moi quand il m’a demandé de signer sur l’appareil en me disant que c’était juste pour confirmer sa venue chez moi.je vous remercie d’avance pour toute votre assistance

Messages (3)

VAILLANT

A l'encontre de: A. C.

13-11-2018

N.Ref/CM-V03372293Bonjour Monsieur, Madame,Nous accusons bonne réception de votre mail lequel a retenu toute notre attention et vous en remercions.Après analyse de votre dossier avec le responsable de région, nous pouvons vous informer que:•Le forfait conseil est facturé pour le déplacement de notre technicien, la garantie ne peut etre facturée ici.•Meme si notre technicien écrit sous garantie et que le client utilise toujours cet appareil, notre technicien est entièrement responsable.•Pour cette raison, le forfait doit toujours etre facturé.•Vous devez vous adresser à votre installateur et non plus aux services Vaillants.•C'est l'installateur qui a installé l'appareil dans une zone interdite.Il nous est impossible de répondre favorablement à votre demande.En vous remerciant pour votre compréhension, nous vous prions d'agréer, Monsieur, Madame, l'expression de nos sentiments les meilleurs.Cordialement,Christele PerraultKlachtenmedewerker/Collaborateur Service PlaintesVaillantN.V. Vaillant S.A.Golden Hopestraat 151620 DrogenbosBelgiumPhone 32 2 334 93 52www.vaillant.beThink green before printing!

A. C.

A l'encontre de: VAILLANT

21-11-2018

N.Ref/CM-V03372293 Bonjour Madame,Vous dites que le forfait facturé correspondant au déplacement du technicien, ne croyez vous pas que 98.58€ c'est onéreux ? On n'accepte pas le montant de 98.58€ juste pour un passage-déplacement, alors que vous auriez pu parfaitement refuser le rdv lors de multiples communications. On veut bien reconnaître le déplacement du technicien mais en aucun cas 98.58€ Veuillez-revoir votre position car vouloir trop abuser des gens c'est la preuve d'un manque d'honnêté propre à la politique des entreprises de services comme la votre dans des pareils situationsBien à vous Consuelo Diaz

VAILLANT

A l'encontre de: A. C.

22-11-2018

N.Ref/CM-V03372293Bonjour Monsieur, Madame,Nous accusons bonne réception de votre mail lequel a retenu toute notre attention et vous en remercions.Nous vous rappelons notre mail du 13/11/2018. Nous maintenons notre position.Après analyse de votre dossier avec le responsable de région, nous pouvons vous informer que:Le forfait conseil est facturé pour le déplacement de notre technicien, la garantie ne peut etre facturée ici. Meme si notre technicien écrit sous garantie et que le client utilise toujours cet appareil, notre technicien est entièrement responsable.Pour cette raison, le forfait doit toujours etre facturé.Vous devez vous adresser à votre installateur et non plus aux services Vaillants.C'est l'installateur qui a installé l'appareil dans une zone interdite.Il nous est impossible de répondre favorablement à votre demande.Le dossier est clôture.En vous remerciant pour votre compréhension, nous vous prions d'agréer, Monsieur, Madame, l'expression de nos sentiments les meilleurs.Cordialement,Christele PerraultKlachtenmedewerker/Collaborateur Service PlaintesVaillantN.V. Vaillant S.A.Golden Hopestraat 151620 DrogenbosBelgiumPhone 32 2 334 93 52www.vaillant.be


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