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Contestation de Facture

Closed Publique

Type de problème:

Facture

Plainte

L. D.

A l'encontre de: Luminus

17-03-2025

Madame, Monsieur, Le 07.03.25, j'ai reçu de votre part la facture susmentionnée pour un montant de 1493.14 €. ———— Il doit cependant y avoir erreur : Car après vous avoir contacté plusieurs fois via votre formulaire, que ma femme vous aies appelé plusieurs fois le vendredi 14.03.25 et encore aujourd’hui le 17.03.25. Vous n’accédez pas à ma demande d’obtention de l’enregistrement de ma conversation datant du 07.03.25 à 18:47 lors duquel vous m’avez bel et bien confirmez que j’étais en consommation simple et PAS en bihoraire comme je vous avais spécifique demandé de ne pas me mettre par téléphone il y a un an étant donné que je déménageais de mon appartement pour entrer dans ma maison où j’avais un installation photovoltaïque. J’ai reçu un e-mail de Mr Hajar la semaine passée concernant mon décompte mais sans que celui-ci accède une fois encore à ma demande d’obtention de l’enregistrement du 07.03.25 à 18:47 avec vos services. En résumé : J’ai produit l’année passé presque 6000kw d’électricité avec mes panneaux solaires. Je vous demande donc pourquoi ce montant n’est il pas décompté des 7216kw que j’aurai selon vous consommés? Vous me dites que je suis en compteur bi horaire alors que le vendredi 07.03.25 à 18:47 votre collègue me confirmait bien que j’étais en compteur simple comme je l’ai demandé dès mon arrivée dans ma maison il y a de cela plus d’un an. J’exige d’obtenir la réécoute de la discussion avec votre agent en date du 07.03.25 à 18:47. Je ne comprend pas pourquoi je suis en bi horaire alors que j’ai demandé le compteur simple dans mon arrivée à la maison et que votre collègue me l’a encore confirmée vendredi passé. J’exige de parler à un Manager et qu’il me réponde avec son adresse e-mail professionnelle afin que je puis éviter de devoir refaire un ticket de répondre sur site comme je le fais actuellement. Je suis un client chez Luminus depuis presque 10 ans et je n’ai jamais conteste une facture mais ici je conteste et je refuse de payer un tel montant. 1493.14€ est un montant excessif et injustifié quand on sait que j’ai produit 6000kw grâce à mes panneaux solaires et que j’ai payé des provision à auteur de 120€ pendant un an soit 1440€ de provisions. Je répète j’exige d’obtenir les enregistrement téléphonique que j’ai eu à 18:47 le vendredi 07.03.25 avec votre collègue et cette semaine encore où je porte le problème auprès de mon Avocat via ma protection juridique contractuelle étendue. J’exige également qu’un manager de chez Luminus me contact par e-mail avec son e-mail professionnel afin de pouvoir lui répondre immédiatement sans passer par le formulaire de demande Luminus. ————— Je conteste donc cette facture et vous demande de la vérifier. Dans l'attente de votre réponse, je paierai la partie non contestée de la facture, soit 211€ comme je l’ai toujours fais depuis presque 10 ans que je suis client chez vous, et ce sans préjudice de mes droits. Cordialement,

Messages (3)

Luminus

A l'encontre de: L. D.

18-03-2025

Cher Monsieur, Nous avons bien reçu votre plainte via le site de Test-Achats. Tout d’abord nous vous remercions pour votre intervention qui nous permet de veiller la qualité de nos services et de l’améliorer. Nous mettons tout en œuvre afin de trouver une solution et reviendrons vers vous dans les plus brefs délais. Si vous avez encore des questions, nous vous invitons à le faire via le lien suivant: s:www.luminus.be/frarticuliers/je-veux/deposer-une-plainte/. Nous vous aiderons avec plaisir. Sincères salutations. Luminus PS: merci de ne pas répondre à cet email De: plaintes@notify.test-achats.be plaintes@notify.test-achats.be De la part de plaintes@test-achats.be Envoyé: lundi 17 mars 2025 21:15 À: Priority priority@luminus.be Objet: Contestation de Facture ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌ This message and any attachments are intended solely for the addressees. The information contained in this message is confidential. Any use of information contained in this message not in accord with its purpose is prohibited, except formal approval. If you are not the addressee, you may not copy, forward, disclose or use any part of it. If you have received this message in error, please delete it and all copies from your system and notify the sender immediately by return message.

Luminus

A l'encontre de: L. D.

18-03-2025

Chère Madame, Cher Monsieur, Nous avons bien reçu votre plainte via le site de Test-Achats. Nous avons analysé votre dossier et avons tenté de vous joindre, sans succès. N’hésitez pas à nous recontacter (heure ouverture: entre 8h et 17h). Nous avons des preuves confirmant que vous êtes en bihoraire et non pas en simple tarif. Nous pouvons bien entendu changer la configuration de votre compteur, n’hésitez alors pas à nous contacter si vous souhaitez que le changement s’opère le plus rapidement possible. Si vous avez encore des questions, nous vous invitons à le faire via le lien suivant: s:www.luminus.be/frarticuliers/je-veux/deposer-une-plainte/. Nous vous aiderons avec plaisir. Sincères salutations. De: plaintes@notify.test-achats.be plaintes@notify.test-achats.be De la part de plaintes@test-achats.be Envoyé: lundi 17 mars 2025 21:15 À: Priority priority@luminus.be Objet: Contestation de Facture ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ This message and any attachments are intended solely for the addressees. The information contained in this message is confidential. Any use of information contained in this message not in accord with its purpose is prohibited, except formal approval. If you are not the addressee, you may not copy, forward, disclose or use any part of it. If you have received this message in error, please delete it and all copies from your system and notify the sender immediately by return message.

L. D.

A l'encontre de: Luminus

20-03-2025

Je ne souhaite pas que vous en recontactiez d’autant plus que je vous ai prévenu que j’étais injoignable par téléphone durant une certaine période. Qu’est-ce que vous ne comprenez pas dans le fait de me fournir l’enregistrement de l’appel du 07.03.25 à 18:47 que je vous demande depuis deux semaines et ce à de très nombreuses reprises. J’EXIGE D’OBTENIR CET ENREGISTREMENT COMME LA POLITIQUE CONSOMMATEUR DE LUMINUS LE PRÉVOIT. Arrêtez d’éluder et fournissez moi ce que je demande.


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