Dehon Julien Liège le 22/03/16Boulevard E. De Laveleye, 594020 LiègeN° de client : 64-48422-56Objet : demande de recalcul de mon index d'électricitéCopie à Test-AchatsBonjour, je me permet de vous contacter suite à mon décompte annuel d'électricité (Numéro de facture 2004183137 en date du 8/12/15)Un technicien de la société ORES est passé le 2/12/15 afin de relever mon index d'électricité.Celui-ci a constaté une erreur de fonctionnement sur le compteur électrique, ma consommation étant bloquée sur le compteur de nuit. J'ai pris un rendez-vous afin qu'un technicien de la société passe le faire réparer pour le 28 décembre.Suite au calcul de cette indexation transmise par le technicien, j'ai reçu mon décompte annuel et ai constaté que ma consommation de l'année 2015 était anormalement élevée ! Je souhaite attirer votre attention sur plusieurs points :? Mon index de jour de départ était de 3,282 et l'index final de 1,775. La différence a été calculée à 2,470kWh et je ne comprends pas comment elle a été établie. De plus la consommation a diminué, ce qui est totalement impossible !? Mon index de nuit à été calculé à 8,233kWh ce qui est quatre fois plus élevé que ma consommation annuelle moyenne ! Les deux dernières années j'ai consommé en moyenne 2,200 kWhUne consommation de plus de 8,000kWh ne correspond pas du tout à ce que je consomme habituellement d'autant que je n'ai rien changé à mes habitudes en termes de consommation.? J'habite un appartement de 50m² au deuxième étage d'un immeuble. Je ne possède pas de panneau solaire, ni d'un chauffage électrique, mes principaux appareils électrique étant : une télé, un home cinéma, un ordinateur de bureau, un four et des taques électriques, un frigo de taille moyenne de classe A et un chauffe eau de 200L. Je travaille la journée a temps plein et ne consomme de l'électricité que le soir. Aucun appareil chez moi ne justifie une consommation aussi élevée. ? Un électricien agrée est venu tester ma ligne électrique et n'a relevé aucun anomalie ou perte électrique d'aucun forme que ce soit et m'a bien certifié que mon installation électrique ne présentait aucun défaut. Celle ci étant assez récente et M. Beaujean, le propriétaire de l'immeuble en possède encore le bon de réception. Les chiffre ahurissants de cette facture (1566,14€ de consommation pour un acompte habituel de 422€ par an et une mensualité augmentée à 190€/mois au lieu de la quarantaine d'euro que je paie ordinairement) sont liés à une malfonction évidente de mon compteur électrique.Le technicien est passé réparer le compteur électrique (remplacement de plusieurs pièces dont le disque changé par un neuf partant de l'index « 0 »)J'ai contacté votre société à de très nombreuses reprises par téléphone afin de faire mettre ma facture en attente le temps que celle-ci soit recalculée ainsi que la société Ores afin qu'elle fasse avancer les choses.C'est seulement au mois de mars que j'ai fini par recevoir un recalcul (Note de crédit numéro 8884769023) de ma facture réévaluée 200€ plus bas et force est de constater que l'index utilisé est toujours le même !Après contact chez vous il m'a été impossible d'obtenir la moindre explication ou le moindre détail quand à ce recacul ! J'ai donc introduit une demande de contestation de mon index auprès de la Société Ores au 18/3/16.