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CONTESTATION DECOMPTE CONSOMMATION

Résolue Publique

Plainte

B. F.

A l'encontre de: Engie

15-05-2024

Bonjour,Je suis client chez Engie-Electrabel depuis plus de 40 ans et ce sans interruption.Mon contrat de fourniture ne permet pas de contact téléphonique.C'est donc par formulaire de contact que je tente, en vain, de résoudre le problème suivant :Sur ma facture annuelle n° 708 571 719 697 du 16.04.2024, le décompte de consommation pour les heures creuses est établi entre les index de départ et final respectivement de 82062 et 83477.Cependant, sur ma facture intermédiaire n° 700 009 681 509 du 31.10.2023 demandée suite à l'installation de panneaux photovoltaïques et pour pouvoir bénéficier à l'avenir du droit à la compensation, le décompte de consommation pour les heures creuses était déjà établi en partant de l'index de départ de 82062 et 315 kWh avaient été facturés. Index final 82377.En partant du même index de départ lors de ces 2 facturations, cela revient à compter et à facturer 2 fois la consommation de 315 kWh en heures creuses mentionnée sur la facture intermédiaire.Normalement, c'est l'index final repris sur la précédente facture de régularisation qui doit être repris comme index de départ sur la facture de régularisation suivante. Cela n'a donc pas été le cas. Je pense qu'Engie a commis une erreur à ce niveau car je constate que cette procédure a été correctement appliquée pour calculer la consommation en heures pleines !Via un formulaire de contact sur le site d'Engie, le 18.04 dernier, j'ai introduit une demande d'information n° 9306047691.Le 22.04 suivant, j'ai introduit sur ce même site une plainte portant le n° 9306992439 avec comme proposition de solution une note de crédit pour 315 kWh.Le 07.05 dernier, j'ai à nouveau relancé ma requête.Des annexes justifiant ma réclamation ont été régulièrement jointes à ces correspondances.A ce jour, je n'ai reçu aucune réponse à défaut d'un mail automatique m'informant que mon dossier était transféré en deuxième ligne !En espérant que cette nouvelle démarche permette une solution adéquate ou du moins une prise de contact plus directe et moins impersonnelle afin de recevoir des explications satisfaisantes.Bien à vous

Messages (2)

Engie

A l'encontre de: B. F.

15-05-2024

Beste mevrouw, Beste heer,Test-Aankoop heeft ons uw klacht bezorgd.Dank u voor uw reactie, deze is heel belangrijk voor ons. We besteden veel aandacht aan de klachten van onze klanten en gebruiken deze waardevolle informatie om de kwaliteit van onze dienstverlening te verbeteren.We stellen alles in het werk om zo snel mogelijk een gepaste oplossing te vinden voor uw klacht.Wij informeren u dat u deze e-mail niet kunt beantwoorden. Voor al uw vragen kunt u contact opnemen met onze diensten via onze websitewww.engie.be of via uw online klantenzone.Met vriendelijke groetenChère Madame, Cher Monsieur,Test-Achats nous a bien transmis la plainte que vous lui aviez adressée.Nous vous remercions pour votre démarche. En effet, nous accordons une attention toute particulière aux problèmes rencontrés par nos clients. Ce sont des informations précieuses qui nous permettent d'améliorer la qualité de notre service.Nous mettons tout en Å“uvre pour vous apporter une solution adéquate le plus rapidement possible.Nous vous informons qu'il ne vous est pas possible de répondre à ce mail. Pour toutes vos questions nous vous invitons à contacter nos services via notre site www.engie.be ou via votre espace client.Sincères salutations,Complaints Handling TeamBu Beneluxboulevard Simón Bolívar 361000 BrusselsBelgiumwww.engie.bePPlease consider the environment before printing this document

Engie

A l'encontre de: B. F.

21-05-2024

Monsieur Fontaine,Faisant suite à votre demande via le système en ligne de Test Achats, nos services ont analysé votre demande et vous ont adressé une réponse circonstanciée (soit par courriel, par voie postale ou par téléphone). Nous espérons avoir répondu à vos attentes et vous remercions pour votre démarche. Nous restons toutefois à votre disposition pour tout complément d'information et vous invitons à nous contacter ultérieurement via notre sitewww.engie.be, via votre espace client ou via La Ligne Energie au numéro 078 35 33 33. Nos collaborateurs se feront un plaisir de vous répondre et de trouver avec vous une solution adéquate.Nous vous informons qu'il ne vous est pas possible de répondre à ce mail.Cordialement, Complaint Handling TeamBU BeneluxBoulevard Simón Bolívar 341000 BrusselsBelgiumwww.engie.bePPlease consider the environment before printing this document


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