Jean Marc Canon Tournai le 28 août 2024
72, Boulevard du Roi Albert
7500 Tournai
Messieurs,
Malgré tous les messages que je vous ai envoyés, je n’ai reçu aucune réponse de votre part. Je vous récapitule les faits :
- Le 10/06/2025, je vous signifiais via votre site que je n’étais pas d’accord avec la facture N° 708 811 919 680 pour le décompte annuel. En effet, la répartition que vous faites entre les 2 périodes (8/4/2023 au 30/11/2023 et 1/12/2023 au 30/4/2024) n’est pas correcte et n’est pas celle fournie par le compteur intelligent posé par Ores.
- N’ayant aucune réponse à ce message, je décide de déposer une plainte le 10/07/2024 via votre site.
- En dehors de ces 2 messages, j’ai relancé plusieurs fois mes demandes.
En plus de cette situation inadmissible, j’ajoute que :
- le contrat Direct que j’ai avec vous ne me permet de vous contacter que par messages postés sur votre site (aucun appel téléphonique n’est pris en compte ave ce contrat).
- vous prenez des actions et décisions unilatérales sans qu’on puisse les discuter puisque vous ne répondez pas aux messages qu’on vous envoie.
- une réponse automatique est envoyée à chaque envoi d’un message : « En raison de la situation actuelle du marché qui génère beaucoup de réactions des clients, notre temps de réponse est plus long. Nous nous excusons d'avance. » et cette réponse toute faite ne vous dédouane pas de répondre dans un délai acceptable ce qui n‘est manifestement pas le cas après 2, 5 mois sans réponse !
- le nombre de caractères que l’on peut entrer dans les messages qu’on vous envoie est trop limité et ne permet pas de donner tous les détails nécessaires à la compréhension d’une situation qui parfois le nécessite.
- j’ai déjà déposé une première fois une plainte sur votre site concernant une erreur flagrante de votre part. Vous aviez effectivement transformé une somme que vous me deviez en dette de ma part et j’avais déjà dû attendre plus de 3 mois avant que vous ne régliez ce problème avec de nouveau des envois des messages sans réponse.
Je vois prie donc instamment de :
- rapidement répondre à tous les messages que je vous ai envoyés et qui sont restés sans réponse à ce jour
- prendre en compte les chiffres réels des 2 périodes mentionnées et de me payer le trop-perçu, ce qui correspond à 20,04 € HTVA et 21,24 € avec TVA suivant le calcul que j’ai effectué avec les chiffres corrects d’Ores
Je vous annexe le détail des messages échangés sur ce sujet.
Veuillez agréer, messieurs, mes salutations les plus distinguées.
Numéro de client : 2 209 526 060