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Contestation des chiffres de la facture annuelle

Closed Publique

Type de problème:

Facture

Plainte

J. C.

A l'encontre de: Engie

28-08-2024

Jean Marc Canon Tournai le 28 août 2024 72, Boulevard du Roi Albert 7500 Tournai Messieurs, Malgré tous les messages que je vous ai envoyés, je n’ai reçu aucune réponse de votre part. Je vous récapitule les faits : - Le 10/06/2025, je vous signifiais via votre site que je n’étais pas d’accord avec la facture N° 708 811 919 680 pour le décompte annuel. En effet, la répartition que vous faites entre les 2 périodes (8/4/2023 au 30/11/2023 et 1/12/2023 au 30/4/2024) n’est pas correcte et n’est pas celle fournie par le compteur intelligent posé par Ores. - N’ayant aucune réponse à ce message, je décide de déposer une plainte le 10/07/2024 via votre site. - En dehors de ces 2 messages, j’ai relancé plusieurs fois mes demandes. En plus de cette situation inadmissible, j’ajoute que : - le contrat Direct que j’ai avec vous ne me permet de vous contacter que par messages postés sur votre site (aucun appel téléphonique n’est pris en compte ave ce contrat). - vous prenez des actions et décisions unilatérales sans qu’on puisse les discuter puisque vous ne répondez pas aux messages qu’on vous envoie. - une réponse automatique est envoyée à chaque envoi d’un message : « En raison de la situation actuelle du marché qui génère beaucoup de réactions des clients, notre temps de réponse est plus long. Nous nous excusons d'avance. » et cette réponse toute faite ne vous dédouane pas de répondre dans un délai acceptable ce qui n‘est manifestement pas le cas après 2, 5 mois sans réponse ! - le nombre de caractères que l’on peut entrer dans les messages qu’on vous envoie est trop limité et ne permet pas de donner tous les détails nécessaires à la compréhension d’une situation qui parfois le nécessite. - j’ai déjà déposé une première fois une plainte sur votre site concernant une erreur flagrante de votre part. Vous aviez effectivement transformé une somme que vous me deviez en dette de ma part et j’avais déjà dû attendre plus de 3 mois avant que vous ne régliez ce problème avec de nouveau des envois des messages sans réponse. Je vois prie donc instamment de : - rapidement répondre à tous les messages que je vous ai envoyés et qui sont restés sans réponse à ce jour - prendre en compte les chiffres réels des 2 périodes mentionnées et de me payer le trop-perçu, ce qui correspond à 20,04 € HTVA et 21,24 € avec TVA suivant le calcul que j’ai effectué avec les chiffres corrects d’Ores Je vous annexe le détail des messages échangés sur ce sujet. Veuillez agréer, messieurs, mes salutations les plus distinguées. Numéro de client : 2 209 526 060

Messages (4)

Engie

A l'encontre de: J. C.

29-08-2024

Beste mevrouw, Beste heer,Test-Aankoop heeft ons uw klacht bezorgd.Dank u voor uw reactie, deze is heel belangrijk voor ons. We besteden veel aandacht aan de klachten van onze klanten en gebruiken deze waardevolle informatie om de kwaliteit van onze dienstverlening te verbeteren.We stellen alles in het werk om zo snel mogelijk een gepaste oplossing te vinden voor uw klacht.Wij informeren u dat u deze e-mail niet kunt beantwoorden. Voor al uw vragen kunt u contact opnemen met onze diensten via onze website www.engie.be of via uw online klantenzone.Met vriendelijke groeten Chère Madame, Cher Monsieur,Test-Achats nous a bien transmis la plainte que vous lui aviez adressée.Nous vous remercions pour votre démarche. En effet, nous accordons une attention toute particulière aux problèmes rencontrés par nos clients. Ce sont des informations précieuses qui nous permettent d’améliorer la qualité de notre service.Nous mettons tout en œuvre pour vous apporter une solution adéquate le plus rapidement possible.Nous vous informons qu’il ne vous est pas possible de répondre à ce mail. Pour toutes vos questions nous vous invitons à contacter nos services via notre site www.engie.be ou via votre espace client.Sincères salutations,Complaints Handling TeamBu Beneluxboulevard Simón Bolívar 361000 BrusselsBelgiumwww.engie.beP Please consider the environment before printing this document

Engie

A l'encontre de: J. C.

04-09-2024

Beste mevrouw, Beste heer,Als gevolg van uw vraag gericht aan Test Aankoop hebben onze diensten uw dossier geanalyseerd en hebben zij u een gedetailleerd antwoord bezorgd (hetzij via e-mail, hetzij per brief of telefonisch). Wij hopen aan uw verwachtingen te hebben voldaan en bedanken u voor uw reactie.Wij blijven beschikbaar voor alle bijkomende informatie en nodigen u uit om ons in de toekomst te contacteren via onze website www.engie.be, via uw klantenzone of via onze Energielijn op het nummer 078 35 33 33. Onze medewerkers zullen uw vragen graag beantwoorden en samen met u een geschikte oplossing zoeken. Wij informeren u dat u deze e-mail niet kunt beantwoorden.Met vriendelijke groetenChère Madame, Cher Monsieur,Faisant suite à votre demande via le système en ligne de Test Achats, nos services ont analysé votre demande et vous ont adressé une réponse circonstanciée (soit par courriel, par voie postale ou par téléphone). Nous espérons avoir répondu à vos attentes et vous remercions pour votre démarche. Nous restons toutefois à votre disposition pour tout complément d’information et vous invitons à nous contacter ultérieurement via notre site www.engie.be, via votre espace client ou via La Ligne Energie au numéro 078 35 33 33. Nos collaborateurs se feront un plaisir de vous répondre et de trouver avec vous une solution adéquate. Nous vous informons qu’il ne vous est pas possible de répondre à ce mail.Cordialement,Complaints Handling TeamBu Beneluxboulevard Simón Bolívar 361000 BrusselsBelgiumwww.engie.beP Please consider the environment before printing this documentDe: plaintes@notify.test-achats.be plaintes@notify.test-achats.be De la part de plaintes@test-achats.beEnvoyé: mercredi 28 août 2024 15:15À: MS MediatorsRequest (ENGIE Benelux) mediatorsrequests@engie.comObjet: Contestation des chiffres de la facture annuelleContestation des chiffres de la facture annuelle ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ENGIE Mail Disclaimer: s:www.engie.com/disclaimer

J. C.

A l'encontre de: Engie

04-09-2024

J’ai enfin reçu votre réponse à mes messages et je trouve dommageable qu’il faille passer par une plainte extérieure pour que vous régissiez enfin après plus de 2,5 mois ! De plus, je ne suis pas d’accord avec la réponse que vous me fournissez. En effet comme vous le dites, le profil RPL est une estimation théorique de consommation. Les vraies valeurs sont celles fournies par mon compteur intelligent et ces valeurs réelles ne correspondent pas à vos valeurs théoriques. A quoi sert un compteur intelligent si ce n’est pas pour en tenir compte ? J’ai récapitulé en annexe les valeurs réelles basées sur celles fournies par Ores et que vous devriez également posséder. J’ai déjà annexé ces valeurs dans un des nombreux messages que vous ai envoyés.

Traitée par Testachats 26 septembre 2024

Engie

A l'encontre de: J. C.

04-10-2024

Monsieur Canon, Faisant suite à votre demande via le système en ligne de Test Achats, nos services ont analysé votre demande et vous ont adressé une réponse circonstanciée (soit par courriel, par voie postale ou par téléphone). Nous espérons avoir répondu à vos attentes et vous remercions pour votre démarche. Nous restons toutefois à votre disposition pour tout complément d’information et vous invitons à nous contacter ultérieurement via notre site www.engie.be, via votre espace client ou via La Ligne Energie au numéro 078 35 33 33. Nos collaborateurs se feront un plaisir de vous répondre et de trouver avec vous une solution adéquate. Nous vous informons qu’il ne vous est pas possible de répondre à ce mail. Cordialement, Complaint Handling Team BU Benelux Boulevard Simón Bolívar 34 1000 Brussels Belgium www.engie.be P Please consider the environment before printing this document


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