Contestation facture pour des prestations NON approuvées
Plainte
A. D.
A l'encontre de: LIMS - Laboratoire d'analyses médicales
Bonjour,Je rencontre actuellement un litige avec le professionnel suivant :LIMS - MbnextAvenue Jean Monnet 11348 Louvain-la-NeuveJ'ai effectué en date du 8 juillet 2022 - auprès de ce laboratoire - une prise de sang.A la réception de la facture en date du 19 septembre 2022, je constate un montant exorbitant de 321,94 €. A la suite d'une erreur de la part de cette entreprise, le montant a été revu et s'élève à ce jour à 251,78 €.Cependant, celui-ci reste excessif pour un prélèvement de sang !En effet, je n'ai été avertie à AUCUN moment de ce montant outrancier. De même, je n'ai absolument PAS marqué mon accord pour un prélèvement dont le montant est aussi exagéré.Dans ce cadre, j'ai contesté à deux reprises les montants réclamés étant donné que dans un premier temps celui-ci était erroné !Dès lors, j'ai demandé l'obtention d'une facture en tenant compte des prix renseignés et indiqués TRES clairement sur le document d'analyses.J'ai reçu une réponse défavorable sans justification cohérente !Par conséquent, j'ai rédigé une demande de médiation auprès du médiateur à la consommation afin de trouver un accord et d'obtenir la solution suivante : une facture établie sur base des montants que je pouvais visualiser AVANT la prise de sang.La réponse transmise par le service de médiation indique ceci : Nous ne pouvons être tenu responsables si le médecin n'a pas averti la patiente du montant de la prise de sang.En effet, nous estimons que c’est le médecin qui aurait dû vous informer sur le prix. Nous vous recommandons donc de vous retourner vers le médecin.Cependant, je suis assez perplexe par rapport à la réponse ?! En effet, le litige existe entre un professionnel et un particulier (consommateur).La réponse de cette société malhonnête est un peu légère et très certainement « à côté de la plaque » !C’est plus facile de mettre la faute sur le dos du médecin que d’assumer ses propres responsabilités !Pour mémoire, ce n’est pas le médecin qui a conclu un « contrat » avec moi… Mais bien cette entreprise ! Aussi, je n’ai signé aucun document « pour accord » avec eux !De plus, j’estime également que le médecin n’est PAS responsable du prix excessif réclamé pour des prestations par une société indépendante ?!
Messages (17)
LIMS - Laboratoire d'analyses médicales
A l'encontre de: A. D.
Bonjour,Nous accusons réception de votre mail qui sera traité le plus rapidement possible.Toutefois, la crise actuelle a considérablement augmenté le nombre d’appels et de mails, pour faciliter nos échanges, merci de ne pas multiplier les e-mails afin de ne pas retarder le traitement de votre demande.Lors de l’envoi de votre demande, merci de nous communiquer un minimum d’informations (idéalement un numéro de facture et/ou de dossier, ou nom, prénom, date de naissance) sans ces informations nous serons dans l’impossibilité de traiter votre demande.Merci donc de patienter sans nous adresser de rappel qui s’avère inutile puisque nous traitons les mails par ordre d’arrivée, dans les 15 jours ouvrables.A toutes fins utiles, nous vous rappelons que nous sommes joignables lors de la permanence téléphonique qui s’effectue du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 au 010/870.600.Merci pour votre compréhension.Bien à vous,Service Facturation010/870.600
LIMS - Laboratoire d'analyses médicales
A l'encontre de: A. D.
Bonjour,Ci-joint, vous trouverez la version vierge de la demande d'analyses que nous avons reçueVous pourrez constater que les prix (en rouge) sont clairement indiqués, nous sommes donc très transparents.Ci-dessous une annotation manuelle du médecin, nous supposons donc qu'il a averti la patiente sur un surplus de facturation.Ensuite, nous n'avions pas fait d'erreur sur le montant de la première facture.La mutuelle de la patiente n'ayant pas répondu favorablement à notre bande magnétique, nous avons été obligés de lui facturer entièrement ces analyses.Suite à un de ses nombreux appels, nous avons intégré les données d'assurabilité de manière manuelle, afin que Madame ai une facture un peu moins élevée et n'ai pas à avancer l'argent.Les analyses ayant été répondues, la facture doit etre payée.Nous redirigeons, une fois de plus, la patiente vers son médecin afin de lui demander la raison pour laquelle il ne lui a pas indiquer les prix des analyses demandées.Bien à vous,CharlineService Facturation LIMS1, Avenue Jean MonnetB-1348 Louvain-la-NeuvePrenons soin de l'environnement, s'il vous plaa®t n'imprimez pas cet email si ce n'est pas nécessaire.aintes@test-achats.beEnvoyé: jeudi 29 décembre 2022 16:06À: Facturation LIMS - MB Next facturation@mbnext.beObjet: Plainte - Contestation facture pour des prestations NON approuvées - (CPTBE01685840-77)
A. D.
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Voilà... Encore une fois, ce n'est pas la faute de cette entreprise... Mais celle de la mutuelle maintenant pour la première facture !?Etrange car je n'ai jamais rencontré de problème de ce genre avec un autre laboratoire !=> Bref, ce n'est pas le sujet de cette plainte ?!Je vous reviendrez très rapidement avec le montant que j'ai calculé conformément à vos montants en rouge ! Oui, je sais lire et j'y ai même ajouté les montants renseignés par le médecin.Malheureusement, je ne l'ai pas sous la main...=> Le médecin n'est pas responsable des prix exorbitants réclamés par vos services ?!A bientôt !
LIMS - Laboratoire d'analyses médicales
A l'encontre de: A. D.
Bonjour,Nous accusons réception de votre mail qui sera traité le plus rapidement possible.Toutefois, la crise actuelle a considérablement augmenté le nombre d’appels et de mails, pour faciliter nos échanges, merci de ne pas multiplier les e-mails afin de ne pas retarder le traitement de votre demande.Lors de l’envoi de votre demande, merci de nous communiquer un minimum d’informations (idéalement un numéro de facture et/ou de dossier, ou nom, prénom, date de naissance) sans ces informations nous serons dans l’impossibilité de traiter votre demande.Merci donc de patienter sans nous adresser de rappel qui s’avère inutile puisque nous traitons les mails par ordre d’arrivée, dans les 15 jours ouvrables.A toutes fins utiles, nous vous rappelons que nous sommes joignables lors de la permanence téléphonique qui s’effectue du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 au 010/870.600.Merci pour votre compréhension.Bien à vous,Service Facturation010/870.600
A. D.
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Il n'a jamais été mentionné que les analyses n'ont pas été "répondues" ?!Cependant, le patient a aussi le droit d'obtenir une facture juste et qui correspond aux tarifs pour lesquels celui-ci a été PREALABLEMENT informé - AVANT le prélèvement des échantillons !Conformément à votre commentaire précédent, vous trouverez ci-dessous l'addition des montants CLAIREMENT indiqués (en rouge) dans votre document :* Magnésium érythrocytaire = 7 €* CRPus = 7,5 €* T3 reverse = 9 €Sans oublier d'ajouter les montants indiqués par le médecin :* DMI = 95 €* Cortisol = 2x18 €=> TOTAL = 154,50 €Dès lors, je suis d'accord de payer le montant avéré (154,50 €) et non pas une facture augmentée par des montants injustifiés (251,78 €) !Je suis vraiment navrée de constater votre manque de professionnalisme et de sens commercial...En effet, les seules réponses émises par vos services correspondent à un rejet de la "faute" sur le médecin (Prix exorbitants = Ces montants ne sont pas arrêtés par le médecin) et ensuite sur la mutuelle (Pas de données d'assurabilité = Pas d'autres problèmes rencontrés avec les autres laboratoires) !Pour mémoire, le médecin a renseigné les montants sur le document - voir copie de celui-ci !Pour information complète, je suis affiliée à une mutualité depuis ma naissance - quelques dizaines d'années (LOL) !
LIMS - Laboratoire d'analyses médicales
A l'encontre de: A. D.
Bonjour,Nous accusons réception de votre mail qui sera traité le plus rapidement possible.Toutefois, la crise actuelle a considérablement augmenté le nombre d’appels et de mails, pour faciliter nos échanges, merci de ne pas multiplier les e-mails afin de ne pas retarder le traitement de votre demande.Lors de l’envoi de votre demande, merci de nous communiquer un minimum d’informations (idéalement un numéro de facture et/ou de dossier, ou nom, prénom, date de naissance) sans ces informations nous serons dans l’impossibilité de traiter votre demande.Merci donc de patienter sans nous adresser de rappel qui s’avère inutile puisque nous traitons les mails par ordre d’arrivée, dans les 15 jours ouvrables.A toutes fins utiles, nous vous rappelons que nous sommes joignables lors de la permanence téléphonique qui s’effectue du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 au 010/870.600.Merci pour votre compréhension.Bien à vous,Service Facturation010/870.600
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Bonjour,J'accuse bonne réception de votre mail.Vous trouverez en annexe la réponse de ma collègue datant du 29/12/2022.Je vous invite à vous référer à cette réponse.Bien à vous. EdithService FacturationAvenue Jean Monnet, 11348 Louvain-La-NeuveTél.: 010/870.600aintes@test-achats.beEnvoyé: jeudi 29 décembre 2022 21:09À: Facturation LIMS - MB Next facturation@mbnext.beObjet: Plainte - Contestation facture pour des prestations NON approuvées - (CPTBE01685840-77)
A. D.
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Bonjour,J'accuse bonne réception de votre mail.Contrairement à votre réponse inutile... Vous trouverez en date du 29/12/2022 des éléments qui motivent ma requête !Je vous invite à les lire et à émettre une réponse cohérente et justifiée.Bien à vous.
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Bonjour,Nous accusons réception de votre mail qui sera traité le plus rapidement possible.Toutefois, la crise actuelle a considérablement augmenté le nombre d’appels et de mails, pour faciliter nos échanges, merci de ne pas multiplier les e-mails afin de ne pas retarder le traitement de votre demande.Lors de l’envoi de votre demande, merci de nous communiquer un minimum d’informations (idéalement un numéro de facture et/ou de dossier, ou nom, prénom, date de naissance) sans ces informations nous serons dans l’impossibilité de traiter votre demande.Merci donc de patienter sans nous adresser de rappel qui s’avère inutile puisque nous traitons les mails par ordre d’arrivée, dans les 15 jours ouvrables.A toutes fins utiles, nous vous rappelons que nous sommes joignables lors de la permanence téléphonique qui s’effectue du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 au 010/870.600.Merci pour votre compréhension.Bien à vous,Service Facturation010/870.600
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Bonjour,Nous ne voyons pas ce que nous pouvons répondre de plus à cette patiente.Nous sommes toujours dans l'attente de son paiement depuis novembre 2022, et continuons à lui envoyer des rappels.Nous ne sommes toujours pas responsables si le médecin ne l'a pas informée des prix des analyses.Nous avons fait le nécessaire pour qu'une partie de sa facture soit prise en charge par sa mutuelle.Nous ne pouvons faire plus.Bien à vous,CharlineService Facturation LIMS1, Avenue Jean MonnetB-1348 Louvain-la-NeuvePrenons soin de l'environnement, s'il vous plaa®t n'imprimez pas cet email si ce n'est pas nécessaire.aintes@test-achats.beEnvoyé: lundi 30 janvier 2023 08:55À: Facturation LIMS - MB Next facturation@mbnext.beObjet: Plainte - Contestation facture pour des prestations NON approuvées - (CPTBE01685840-77)
A. D.
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Bonjour,Ce dossier est dans les mains de mon assurance protection juridique !En effet, je le répète je n'ai pas marqué mon accord (contrat) avec vous et non pas le médecin ?!Effectivement, je ne vais pas payer un montant qui ne correspond pas à mon engagement (voir vos montants en ROUGE + Ajout des montants indiqués PAR LE MEDECIN) !A bientôt !
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Bonjour,Nous accusons réception de votre mail qui sera traité le plus rapidement possible.Toutefois, la crise actuelle a considérablement augmenté le nombre d’appels et de mails, pour faciliter nos échanges, merci de ne pas multiplier les e-mails afin de ne pas retarder le traitement de votre demande.Lors de l’envoi de votre demande, merci de nous communiquer un minimum d’informations (idéalement un numéro de facture et/ou de dossier, ou nom, prénom, date de naissance) sans ces informations nous serons dans l’impossibilité de traiter votre demande.Merci donc de patienter sans nous adresser de rappel qui s’avère inutile puisque nous traitons les mails par ordre d’arrivée, dans les 15 jours ouvrables.A toutes fins utiles, nous vous rappelons que nous sommes joignables lors de la permanence téléphonique qui s’effectue du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 au 010/870.600.Merci pour votre compréhension.Bien à vous,Service Facturation010/870.600
A. D.
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Toujours en cours !=> Plainte non clôturée !
LIMS - Laboratoire d'analyses médicales
A l'encontre de: A. D.
Bonjour,Nous accusons réception de votre mail qui sera traité le plus rapidement possible.A partir de ce 24 février 12h30 jusqu’au 1er mars inclus, nous déménageons notre laboratoire ainsi que notre service administratif.La permanence téléphonique ne sera plus assurée, et la réponse aux e-mails difficile.Merci donc de patienter sans nous adresser de rappel qui s’avère inutile puisque nous traitons les mails par ordre d’arrivée, dans les 15 jours ouvrables.Merci pour votre compréhension.Bien à vous,Service Facturation010/870.600
LIMS - Laboratoire d'analyses médicales
A l'encontre de: A. D.
Bonjour,J'accuse bonne réception de votre mail.Le médecin de cette patiente a demandé qu'on analyse des prestations qui ne sont pas prise en charge par la mutuelle.Le prix de ces analyses se trouvent d'ailleurs sur la demande d'analyse dont le médecin est en possession.Ce dernier était donc bien informé des prix et aurait pu/ du avertir la patiente que certaines analyses ne seraient pas prises en charge et que le coa»t de celles-ci serait à la charge de la patiente.La facture est bien correcte et nous ne pourrons pas la diminuer.Je vous invite à effectuer le paiement de cette facture.Bien à vous.EdithService FacturationFond des Més 5/3 TOUR F1348 Louvain-La-NeuveTél.: 010/870.600aintes@test-achats.beEnvoyé: dimanche 5 mars 2023 19:24À: Facturation LIMS - MB Next facturation@mbnext.beObjet: Plainte - Contestation facture pour des prestations NON approuvées - (CPTBE01685840-77)
A. D.
A l'encontre de: LIMS - Laboratoire d'analyses médicales
Le message "Plainte clôturée" ne vous était pas destiné chère Madame... Je n'attendais pas une réponse de votre part étant donné qu'à chaque fois, celle(s)-ci manque(ent) de cohérence et de sens professionnel !C'est simplement le suivi conforme - à la procédure mise en place lorsque le consommateur utilise ce canal de communication - afin de maintenir cette réclamation ouverte et surtout qu'elle reste visible pour les autres consommateurs dans le but de permettre la prise de connaissance de certaines pratiques déplorables utilisées par des sociétés peu scrupuleuses !Pour mémoire (voir message antérieur), celle-ci est en cours d'analyse par des professionnels via mon assurance "PJ" qui couvre également les litiges CONTRACTUELS !En effet, je n'ai marqué mon accord à AUCUN moment ni APPROUVE les montants qui doivent être PREALABLEMENT précisés par le PRESTATAIRE du service !=> Définition de CONTRAT : ACCORD de volontés ayant pour but d'engendrer une obligation d'une ou de plusieurs personnes envers une ou plusieurs autres. Dans ce cas, le "contrat" me lie avec votre laboratoire et non pas avec le médecin !? Comme déjà mentionné à plusieurs reprises, je suis bien évidemment disposée à payer les montants très CLAIREMENT renseignés sur la demande d'analyses AVANT le prélèvement. Faut-il vous rafraîchir la mémoire ? Conformément à vos propres réponses précédentes :* Les montants mentionnés en ROUGE sur la demande.* Les montants renseignés par LE médecin. P.S : Inutile de me répondre... Vos réponses sont contradictoires et manque de professionnalisme !
LIMS - Laboratoire d'analyses médicales
A l'encontre de: A. D.
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