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Contestation facture suite panne onduleur

Résolue Publique

Plainte

P. R.

A l'encontre de: Engie

19-02-2023

Bonjour Je viens finalement, après plus d’un an de ping-pong entre Engie et Sungevity, d’avoir un retour de Sungevity concernant l'incident sur l'onduleur qui a généré un surcoût de 1 079 € pour notre consommation d’électricité en 2021. Vous trouverez ci-dessous les échanges de cette semaine. Et je vous renvoie vers mes correspondances précédentes pour l’historique. Pour rappel, nous avons fait installer les panneaux solaires en 2020 sur base d’une proposition d’Engie. Sungevity a fait l’installation et nous avons pris l’assurance Sunsure qui garantit la production d’énergieEngie exige actuellement le paiement d'une facture que je conteste depuis 1 an car après avoir directement détecté une anomalie j'ai pris contacte avec Sungevity pour résoudre le souci qui provenait de l’onduleur de nos panneaux qui est tombé en panne aux alentours de février 2021. Personne ne nous en a informés par ailleurs, alors que Sungevity est en mesure de voir la production de nos panneaux. L’onduleur a été réparé depuis février 2022. Cela n’empêche que nous continuons à contester la facture étant donné que notre consommation 2021 a été supérieure aux attentes puisque en final je n'ai pas bénéficier de mon installation. Non pas de notre faute mais en raison d’une panne de l’onduleur dont nous ne sommes pas responsablesIl nous semble dès lors normal que ce problème soit analysé par Engie et Sungevity et que l’assurance Sunsure !!) qui nous garantit la production d’énergie soit utilisée pour couvrir ces frais. Nous vous rappelons que cela fait un an que nous attendons une réponse malgré nos différents appels et mails. A aucun moment vous n’avez répondu à nos demandes et ce n’est que fin 2022, que nous apprenons que nous devons régler nous-mêmes avec Sungevity ce litige. En tant que client ayant pris le soin de prendre une assurance conseillée par Engie et Sungevity, nous estimons être dans nos droits et que les frais doivent être couverts par vos deux sociétés En annexe vous trouverez la réponse de Sungevity qui rejette toute responsabilité. Quel est donc l'avantage de prendre l’assurance Sunsure, si au final, dès qu'un incident est déclaré, nos fournisseurs se dégagent de toute responsabilité ?D’autre part, quel est l'avantage de passer par mon fournisseur d'énergie pour l'installation de panneaux solaires ? Nous attentons de votre part, un soutien pour régler ce problème avec Sungevity et l’annulation de la facture que nous contestons. Dans l’attente de votre réponse rapide. P. R.De plus, afin de débloquer la situation et de recevoir mon décompte 2022, je fais un geste en mettant en place un ^plan de paiement et vous me facturer en sus 7.50€ de frais de sommation.xxxxCorrespondance avec Sungevity ci-dessous: Bonjour Monsieur xxx, Veuillez tout d'abord excuser mon retour tardif sur votre requête. Après discussion avec notre service du département des contentieux, je crains ne pas avoir une bonne nouvelle. La garantie de production, Sunsure, ne couvre malheureusement pas les dommages conséquents. Votre facture d'électricité fait partie de ces dommages, et nous vous conseillons de vous en acquitter. Sous ces mêmes conditions, vous êtes aussi tenu responsable de déclarer un souci avec votre système immédiatement. Le souci avec votre onduleur a commencé au mois de Mars 2021. Vous nous en avez informé à partir de Décembre 2021. Au mois de Février 2022 l'onduleur a été changé. Cela dit, nous avons agi à temps pour y remédier.Avec les remarques énumérées au-dessus je ne crains pouvoir faire grand-chose à mon niveau. Nous pouvons toujours en discuter, amplement, par téléphone si vous le désirez. En espérant vous avoir bien informé, je vous souhaite une excellente journée.Met zonnige groeten/Avec nos salutations ensoleillées,xxxx xxxx // Sungevity - Customer Support T 03 - 808 64 80 E xxx.xxx@sungevity-intl.com Sungevity België// Quellinstraat 49, 2018, AntwerpenSUNGEVITY BELGIË / BELGIQUE // POWERING LIVES WITH SUNSHINE // websiteConsultez notre site web pour obtenir des réponses aux questions fréquemment posées et de l'aide en cas de dysfonctionnement.

Messages (1)

Engie

A l'encontre de: P. R.

20-02-2023

Cher Monsieur RansbotynTest-Achats nous a bien transmis le 19 février dernierla plainte que vous lui aviez adressée.Nous vous remercions pour votre démarche. En effet, nous accordons une attention toute particulière aux problèmes rencontrés par nos clients. Ce sont des informations précieuses qui nous permettent d'améliorer la qualité de notre service.Nous mettons tout en Å“uvre pour vous apporter une solution adéquate le plus rapidement possible.Nous vous informons qu'il ne vous est pas possible de répondre à ce mail. Pour toutes vos questions nous vous invitons à contacter nos services via notre sitewww.engie.be, via notre ligne Energie 078 35 33 33 ou via votre espace client.Sincères salutationsComplaint Handling TeamBU BeneluxBoulevard Simón Bolívar 361000 BrusselsBelgiumwww.engie.bePPlease consider the environment before printing this document


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