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contestation facture

Résolue Publique

Plainte

C. V.

A l'encontre de: Scarlet

27-09-2018

J'ai souscris un abonnement minimum de 10 euros ( 8euros Red = 2 euros pour appel illimités vers Scarlet) je me retrouve avec une facture de: Total à payer 74,46- Le surplus est du au fait que la 4G était connectée alors que l'appareil était chez moi où je possède une connexion wi-fi avec l'opérateur Proximus.. Ce surplus est du au fait que l'appareil ne se deconnectait pas automatiquement, et restait branché sur la 4G alors que j'étais à mon domicile. Ce surplus couvre deux jours de connexions, ce qui dénotte bien l'aspect non intentionnel et absurde , votre opérateur en ligne l'a d'ailleurs reconnu. Dès que j'ai reçu le SMS indiquant les 80% de crédit consommé cela a attiré mon attention, mais je ne comprenais pas ce qui se passait puisqu'il s'agit là de mon premier téléphone portable, dont je ne comptais pas avoir un usage intensif, d'où mon abonnement RED. Alors comment se fait il 1- que je n'ai pas été bloqué à temps ( Vos services parlent d'un délais de 24H -Pourquoi Ce délai à l'ère de l'électronique? - J'ai appelé vos services qui reconnaissent que le dépassement a lieu sur 2 jours , donc ressemble effectivement à une erreur, mais la personne ne peut prendre de décision par rapport à cette facture. J'aurai aimé que l'on considère mieux ma demande que j'estime fondée.2- Alors que le surplus de consommation est manifestement un surtaxage, et en réalité ne coûte rien de plus à votre société, en vertu de quelle règle alors que ma bonne foi est établie, continueriez vous à prétendre conserver cette facture? Ne feriez vous pas un geste commercial, à défaut d'un geste humain? Bref si j'ai souscrit un abonnement RED c'est évidement parce que je souhaitais consommer peu et surveiller ma consommation. Mon seul tort a été de ne pas comprendre comment bloquer mon système téléphonique physique et empêcher la 4G de s'ouvrir visiblement en continu. Dès que j'ai compris que j'étais en dépassement de mon crédit de 50 euros , en recevant le SMS je me suis demandé : mais pourquoi n'ont -ils pas bloqué mon accès? Et j'ai éteins mon téléphone portable illico,. Je ne l'ai rallumé que pour lire vos SMS et tâcher d'y voir clair. Ce qui fait qu'il reste une somme obscure, en plus des 50 euros de dépassement, de 14 euros magiques qui enflent encore cette facture. 64 euros en 2 jours, quel empôté à part moi, pour en plus ne même pas profiter des surfs en question. Si je suis allé chez Scarlet c'est parce que vous annoncez : Pourquoi payer plus? sur votre site à grand fracas... Et je vous retourne la question, en effet, pourquoi? Ma demande : respecter votre crédo d'offrir le crédit le moins cher, d'être REELLEMENT une solution pour TOUS les usagers avec petits budgets et d'amoindrir au minimum cette surtaxe. Ce qui ne vous coûtera rien, vous faites payer un service, c'est donc votre choix de maintenir ou pas cette surtaxe. Que j'ai laissé ouvert ou non mon appareil ne vous a rien coûté de plus, alors que pour moi c'est évidement tout le contraire. Si vous admettez qu'il s'agit d'une erreur pourquoi diantre maintenir la sanction? A part pour empocher plus d'argent bien sûr, là aussi c'est un choix, dont je ne partagerai pas trop l'éthique, mais c'est un autre débat.Je ferai le nécessaire désormais, pour que tout dépassement ne survienne plus , là j'ai bien compris la leçon, . Mais, pouvez- vous tenir compte de ce que je vous ai dit plus haut et garantir un blocage DES le depassement, car si je prends un abonnement RED ce n'est pas pour rien, mais parce que je dispose d'autres moyens de communication qui complètent celui-ci. Le surf sur ce téléphone, est absurde dans la mesure où j'ai un ordinateur et une bonne connexion à la maison. Voilà c'est tout. J'ai téléphoné à votre opérateur en ligne, je vous adresse cette requête ici, et je me renseigne sur mes droits dans cette affaire.

Messages (8)

Scarlet

A l'encontre de: C. V.

09-10-2018

DATA NOT AVAILABLE

C. V.

A l'encontre de: Scarlet

09-10-2018

DATA NOT AVAILABLE

C. V.

A l'encontre de: Scarlet

09-10-2018

DATA NOT AVAILABLE

Scarlet

A l'encontre de: C. V.

19-10-2018

Cher Monsieur DecosterConcerne: VIP Plainte, CPTBE00517571-76N° Client Scarlet: S5655344 -vancollie christopheNous accusons bonne réception de votre courriel relatif à la plainte de Monsieur Vancollie Christophe qui a retenu notre attention, et vous prions de nous excuser pour le délai de réponse.Malgré notre précèdent courrier relatif à l'usage execessif du Data, nous ne modifierons malheureusement pas notre position, de plus nous ne répondrons pas favorablement à votre demande pour un geste commercial.Espérant vous avoir fourni toute l'information nécessaire, veuillez croire, Monsieur Decoster, à l'expression de nos salutations distinguées.Ce courriel vous est adressé sous réserve de tous droits et sans reconnaissance préjudiciable.Nancy L.VIP Complaints DepartmentScarlet Belgium SA/NVCarlistraat 2, 1140 EVEREWeb:www.scarlet.be - BE0447.976.484Disclaimer:www.scarlet.be/disclaimer

C. V.

A l'encontre de: Scarlet

19-10-2018

DATA NOT AVAILABLE

Scarlet

A l'encontre de: C. V.

31-10-2018

Cher Monsieur DecosterConcerne VIP Plainte, CPTBE00517571-76VANCOLLIE CHRISTOPHENous accusons bonne réception de votre courriel relatif à la plainte de Monsieur Vancollie Christophe qui a retenu notre attention.Nous confirmons que le geste commercial qui avait été octroyé le 9/10 n'a pas été annulé. Par contre, nous avons décidé de ne pas répondre favorablement à votre demande de note de crédit supplémentaire.Espérant vous avoir fourni toute l'information nécessaire, veuillez croire, Monsieur Decoster, à l'expression de nos salutations distinguées.Ce courriel vous est adressé sous réserve de tous droits et sans reconnaissance préjudiciable.Najat R.VIP Complaints DepartmentScarlet Belgium SA/NVCarlistraat 2, 1140 EVEREWeb:www.scarlet.be - BE0447.976.484Disclaimer:www.scarlet.be/disclaimer

C. V.

A l'encontre de: Scarlet

15-11-2018

Il semble que vous me réclamiez encore trois euros ( et intérêts de retards) à quoi correspondent-ils? Pour les intérêts je vous renvoie au droit commercial belge qui permet pour éviter les effets boules de neige de cessation de paiement de pratiquer en effet à ces dits intérêts comme mesure d’incitatIon MAiS un mois après l’envoi de la facture et non pas une semaine après je paierai vos 3 euros pour vous éviter la faillite mais je refuse de payer la surtaxe qui s’ajoute au surplus paye. À propos savez vous que le téléphone pour vous appeler est surtaxé lui aussi ? En relisant votre mot d’ordre et argument publicitaire j’ai eu envie de prendre des vacances, puis je me suis rappelé toutes ses grèves chez Ryan air, tout y es low cost même l’acceuil au client et surtout en tout tout tout petits sur les contrats y a les surplus les imprévus les accidents, tout ce qui est humain quoi qui est payant Bonne journée

Scarlet

A l'encontre de: C. V.

16-11-2018

Cher Monsieur DecosterConcerne VIP Plainte, CPTBE00517571-76VANCOLLIE CHRISTOPHENous accusons bonne réception de votre courriel relatif à la plainte de Monsieur Vancollie Christophe qui a retenu notre attention.Après vérification du dossier, nous constatons que le numéro de téléphone de Monsieur Vancollie a été porté vers un autre opérateur en date du 1/10/2018. La facture 18R-2941159 reprend l'abonnement jusqu'au 1/10 et un frais de rappel de 7.5 euros suite au retard de paiement de la facture du 26/9/2018. La facture du 26/9 devait etre payée pour le 13/10 mais nous n'avons reçu le paiement qu'en date du 19/10/2018.Vu ce qui précède, nous confirmons que nous ne pourrons pas répondre favorablement à la nouvelle demande de note de crédit de Monsieur Vancollie.Espérant vous avoir fourni toute l'information nécessaire, veuillez croire, Monsieur Decoster, à l'expression de nos salutations distinguées.Ce courriel vous est adressé sous réserve de tous droits et sans reconnaissance préjudiciableNajat R.VIP Complaints DepartmentScarlet Belgium SA/NVCarlistraat 2, 1140 EVEREWeb:www.scarlet.be - BE0447.976.484Disclaimer:www.scarlet.be/disclaimer


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