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Conteste rajout facture annuelle

Résolue Publique

Plainte

I. V.

A l'encontre de: RESA

18-11-2023

CONCERNE RESA (via Eneco)Suite à 3 factures annuelles rétroactives, jusqu’à 30 mois ! de mon distributeur d’énergie ENECO, je dépose plainte et je conteste formellement contre RESA.Motif expliqué par ENECO: Rectification d’index « erroné » de la part de RESA !Annexe 1.Ces ajustements rétroactifs allant jusqu’à 30 mois !J’ai contacté ENECO par tel les 6/11/23 et 16/11/23, et vérifications faites dans mon dossier avec ENECO, toutes mes factures annuelles ont été payées à temps et heure jusqu’ici. Pourtant, à ce jour, j’ai dû accepter 2 plans de paiement que je paie dès ce mois-ci (122,21€ + 85,00€ + acompte mensuel 20,00€) = total 227,21€ (annexe 2-2bis)Je paie uniquement pour ne pas recevoir des frais de rappel et mise en demeure et c’est SOUS TOUTES RESERVES ET SANS RECONNAISSANCE PREJUDICIABLE.Des incohérences incroyables apparaissent après la connexion de mes panneaux solaires le 17/12/2021 et mon nouveau compteur GRD branché le 01/07/2022.Depuis,ENECO, m’a versé 80,00€ le 01/02/2022, 31,40€ le 03/11/2022, 31,40€ le 8/12/2022, soit 142,80€Mais aussi, le 14/04/22 Eneco m’a réclamé 413,57€ que j’ai réglé entièrement par plan de paiement en 8 mois (du 26/04/22 au 21/12/22) Annexe 4-4bisEt grande surprise, Eneco me rembourse les 413,57€ le 04/09/2023 ! Annexe 3 et 3bis.RESA, m'a versé 28,54€ le 19/07/2022, 55,62€ le 01/08/2022, 149,45€ le 08/05/2023, soit 233,61€ sans la moindre explication, que j’ai pourtant réclamée par mail à Monsieur Botticchio et plusieurs fois (le 07/08/22, le 22/08/22, le 27/09/22. Pourquoi m’avoir remboursé des montants sans explications et m’assommer aujourd’hui en m’obligeant de payer rapidement (maximum 6 « disques » ?) Annexe 3.Rien que pour ce mois de novembre 2023, si je devais payer l’entièreté : 224,42€ + 20,00€ acompte mensuel + 581.80€ = soit 766,22€ alors que le montant de ma pension est de 907, 72€ (annexe 4)Pourquoi Eneco ne m’autorise pas à élaler plus longuement mes plans de paiement alors que RESA se permet de rectifier des factures annuelles payées 30 mois plus tôt ?2 « disques » pour la facture du 03/04/2021 au 01/02/2022 soit 2X 122,21€ et 6 « disques » pour la facture du 02/02/22 au 28/03/23 soit 6x 85,00€.Mon installateur de panneaux solaires, MRSolar m’a envoyé ce matin, son rapport depuis la connexion 17/12/2021… 50,23 KWh pour fin 2021, 6.888,96 KWh pour l’année 2022 et 6.230,58 KWh pour 2023… soit un total de 13,17 MWh (Annexe 4- 4bis)De plus, je bénéficie du tarif social.Je paie l’entièreté de ma consommation puisque vous me remboursez Eneco et Resa cumulé 376,41€ et vous m’en réclamez en 15 jours d’intervalle, 766,22€ !?Où est le décompte de ce que je produis, je consomme et j’injecte dans le réseau avec mes 15 panneaux et le décompte de ceux-ci dans mes factures ?Je rembourse toujours le prêt pour mes panneaux solaires et ce, jusqu’en mai 2024.C’est inacceptable et injuste.Je vous demande d’intervenir et éclaircir ma situation au plus tôt.Dans l'attente de vos nouvelles, je vous prie de recevoir, Madame ou Monsieur, mes salutations distinguées.Van den Steen Isabelle

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RESA

A l'encontre de: I. V.

26-09-2024

Numéro de demande: 00203338 Type de demande: Plainte, médiation et indemnisation Objet de la demande: Plainte - Conteste rajout facture annuelle - (CPTBE01920317-08) Client: Isabelle Van Den Steen Madame, Monsieur, Nous sommes désolés pour notre réponse tardive, mais nous n'avions pas tous les éléments pour nous permettre de vous répondre. Veuillez trouver ci-dessous les informations suivantes : Historique des index et mode de relève : Ancien compteur : Nouveau compteur : Vous avez l'autorisation d'injecter sur le réseau depuis le 02/02/2022 : historique des consommations heures pleines : historique des consommations creuses : Vous trouverez en annexe le document relatif au changement de compteur le 01/07/2022. Cordialement, Direction Expérience Client Si vous souhaitez nous recontacter concernant cette demande, nous vous invitons à répondre à cet email. Ceci permettra d'assurer un suivi plus rapide. Vous avez une question? Contactez-nous par téléphone au 04/ 220 12 11 (Les jours ouvrables, du lundi au vendredi, de 8h à 18h) ou à l'adresse email avotreservice@resa.be Vous avez reçu cet email dans le cadre de votre demande d'aide. Consultez notre politique de confidentialité. Tous droits réservés © RESA --------------- Message d'origine --------------- De: [plaintes@test-achats.be] Envoyé: 6/12/2023 08:07 À: avotreservice@resa.be Objet: Plainte - Conteste rajout facture annuelle - (CPTBE01920317-08) ISABELLE VAN DEN STEEN a transmis sa plainte à nos avocatsRéférence de la plainte : CPTBE01920317-08Ce message vous est adressé depuis notre plateforme de plaintes dont le but est d’instaurer un dialogue entre les consommateurs et les entreprises afin de trouver une solution à un litige. Il est important de noter que : - Cette plainte est désormais traitée par l'un de nos avocats, qui va vous contacter dans les prochains jours. - Tous les échanges d'information avec notre avocatrestent privés, même si la plainte est publique. - Vous disposez d’un dernier droit de réponse au consommateur. Si la plainte est publique, votre réponse sera visible sur notre site. refToken: 6f9355a3-1db1-4874-9963-0effa62b3ce4 La plainte de ISABELLE VAN DEN STEEN


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